Histoire vécue Amour - Couple > Mariage > Préparatifs      (1030 témoignages)

Préc.

Suiv.

Etre témoin c'est pas facile tous les jours !

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 199 lectures | ratingStar_5541_1ratingStar_5541_2ratingStar_5541_3ratingStar_5541_4

J'ai déjà été témoin de ma cousine, mais je n'avais pas eu grand chose à faire… me suis juste occupée de lui concocter un enterrement de vie de JF avec virée à strasbourg entre nanas… on l'avait déguisée, elle a ft des tours de manège avec l'argent qu'elle a récolté en dessinant les gargouilles de la cathédrale (je précise qu'elle adore le dessin et est vmt très douée). Elle avait également une chasse aux trésors à effectuer avec, entre autre, une certificat de virginité à faire remplir par une personne assermentée (c'est tombé sur un policier vmt adorable qui a joué le jeu) , un carnet à remplir avec les recettes de l'amour à demander aux passants et à diverses personnes qu'on a rencontré au cours de notre virée… je lui avais préparé tout un dossier pour classer tout ça afin de garder des souvenirs.

Elle ne voulait pas de soirée en boite, genre avec show masculin, donc, la journée s'est finie autour d'un grand bbq avec le groupe du marié… et on a tous plongé dans la piscine vers minuit alors qu'il faisait 13C…

Pour le mariage de ma meilleure amie, j'ai vmt envie de m'impliquer d'avantage, même si je suis à distance (elle habite Lyon…).

Je pense que le plus important, c'est d'apporter un grand soutien psychologique, car les pétages de plombs ne sont pas rares à cette occasion…

Pour l'enterrement de vie de JF, elle 'ma déjà prévenue qu'elle voulait un truc soft et j'ai bien l'intention de respecter ça… ça doit vmt être un jour pour lui faire plaisir, alors si elle te dit ne pas vouloir de déguisement et de gages "à la con", ben faut aller dans son sens. Je pense qu'on se fera une soirée dans un resto et une virée en boite tout simplement.

Je prendrai une semaine de congés la semaine du mariage afin de l'aider ds la dernière ligne droite, pour tout ce qui est déco de la salle. Le jour J, j'irai chez le coiffeur avec elle, je l'aiderai à s'habiller et je lui tiendrai la main quand au dernier moment elle me dira "nonnnnnn, je peux pas faire ça… ". Hihihi ! Le but est de faire en sorte que la journée se passe le mieux possible pour les mariés et qu'ils n'aient pas à gérer de petites tracasseries.

En ce qui concerne le discours, la règle veut que ce soit plutôt au témoin du marié de le faire, mais au diable la règle, moi g bien l'intention de faire un chti discours, même si je suis hyper timide et que je risque de ne jamais arriver au bout tellement je vais pleurer !

Bon, en conclusion, être témoin, c'est pas facile tous les jours, mais en même temps, c'est beaucoup d'émotion et trop de bonheur… alors faut surtout pas oublier le stock de mouchoirs pace que sinon, t'es foutue… lol.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


5541
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Danse ma vie (gay) - recits erotiques

image

Chapitre II : Un nouveau départ. 19h30, je me réveil doucement, j'ai bien dormis. Je suis comme ça, dès que le stress retombe, je m'effondre. Tiens, j'ai reçu un mail. Il s'agit de la standardiste de la compagnie. Elle ne perd pas de temps dis...Lire la suite

Mariage geek chic ♥ 18.07.2015 ♥ recherche lieu de reception - mariage

image

Après avoir baver durant des années sur toutes les récap mariage sur Docti, je peux ENFIIIIIN officiellement débuter ma récap pour mon mariage à moi ! Pour la présentation : Sandrine, 24 ans lors du mariage. Fabien, 30 ans lors du mariage....Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Préparatifs de mon mariage
Sur le même thème
Préparatifs de mariage
J -1; la préparation des salles
Voir tous les  autres témoignages