Histoire vécue Amour - Couple > Mariage > Préparatifs      (1030 témoignages)

Préc.

Suiv.

Ma fiancée me sort par les trous de nez

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 333 lectures | ratingStar_95363_1ratingStar_95363_2ratingStar_95363_3ratingStar_95363_4

Tout allait à peu près bien jusqu'au mariage, et depuis elle me sort par les trous de nez…

Tout a commencé une semaine avant le mariage, où j'étais allée voir ma témoin pas vue depuis longtemps… mon homme va voir son petit frère, et en fin d'aprèm m'appelle pour me demander si j'en ai encore pour longtemps, parce que sa môman lui faisait une vie parce que je n'étais pas avec lui (vous vous rendez compte, une semaine avant le mariage, ne pas être ensemble !!! ). Bref, j'abrège chez mon amie, et une fois arrivée là-bas, ben la BM faitla tronche, n'a bien sûr rien de spécial à me raconter (moi non plus d'ailleurs, mais je fais acte de présence) … Donc avant le mariage, ça posait le cadre ! Pour situer le personnage, c'est quelqu'un de très gentil mais très envahissant, qui veut savoir jusqu'à ce qu'on a mangé quand on est invité… Et moi j'ai pas été habituée à ça, et j'ai franchement du mal.

Depuis le mariage, quelque anecdotes, jamais méchantes, mais très très très énervantes, toujours en lien avec le mariage (on l'avait très peu intégrée à la préparation car elle critique tout) …

Acte 1 - la liste de mariage : on a choisi de la vaisselle moderne qui nous plaisait énormément. Ma BM a des goûts démodés et donc forcément ça lui plaisait pas, ça vieillirait mal dans le temps, les verres se casseraient car trop fragiles (ben on les changera alors ! ). Alors qu'elle aime pas, ok, pas de souci, mais au bout de la 15e fois où elle me le répète et qu'elle le dit à toute la famille… ça énerve légèrement…

Acte 2 - le livre d'Or : Les BP voulant prendre leur temps pour écrire un mot, ils nous ont emprunté le livre d'or le jour du mariage pour nous le rendre quelque jours après… Sur le coup pas de souci, mais j'avoue que quand j'ai trouvée ma BM tranquillement installée avec une de ses copines à lire les messages (qu'on avait pas lu bien sûr) en disant que c'était fait pour ça… ça m'a un peu vexée (d'accord c'est fait pour ça, mais les messages nous étant adressés, ça me paraissait normal de les lire en premier… surtout qu'elle était avec sa copine). Et quand elle nous rend le livre d'or toute fière en disant, "comme on est les parents, on a écrit tout devant"… sur la page de présentation où on avait mis des photos de nous… et surtout en prenant soin de ne pas laisser de place pour MES parents… c'est appréciable n'est-ce pas ?

Acte 3 - les cadeaux : Madame nous a fait une vie pour avoir la liste des cadeaux que ses invités nous avaient offerts. Après plusieurs engueulades avec mon homme, j'ai finalement cédé (elle lui mettait la pression dès qu'il la voyait). Forcément, elle a pas pu s'empêcher de faire des commentaires sur les cadeaux (genre il est radin celui là, ou ta soeur avait pas reçu autant à son mariage) et d'aller remercier les gens (comme si on pouvait pas le faire nous même… en plus, en tant qu'invité, je serait mal à l'aise si les parents venaient me remercier pour le cadeau) … mais mon homme aime trop sa mère pour l'envoyer paitre et à vrai dire il s'en fiche…

Acte 4 - les cartes : Curieuse comme elle est, elle nous a harcelé pendant 15 jours pour qu'on lui fasse lire les cartes que les invités nous avaient adressées… J'ai quand même réussi à tenir le siège pendant 15 jours… pour la faire suer… mais j'ai une fois de plus cédé pour éviter des disputes inutiles avec mon homme.

Acte 5 - la vidéo : on avait demandé à un cousin de filmer avec le camescope des BP. On a pas eu le temps de s'occuper du film après le mariage, mais la BM en a profité pour le faire visionner à tout le voisinage, à ses copines et surtout au cousin, à qui on aurait bien aimé le montrer nous-même… Au bout de 3 semaines, on a quand même réussi à voir ce film (et encore fallait le rendre le soir même car ils avaient des invités à qui ils voulaient le montrer) !

Acte 6 - le site internet : j'avais fait un album sur internet pour montrer les photos aux invités qui n'ont pas l'occasion de les voir chez nous. Un soir BM débarqe vers 21h, mon mari n'était pas là, j'étais rentrée du boulot peu de temps avant et devais encore préparer à manger. Elle avait même pas passé la porte qu'elle me dit : je viens voir le site internet parce que les gens m'en parlent et je veux voir… Euh… elle a pas passé 5 minutes dans l'appart, le temps que je lui fasse comprendre que j'avais franchement autre chose à faire !

Bref, y'en a d'autre mais ça commence à devenir long… Alors c'est vrai, c'est pas bien méchant, mais cette femme nous coupe toute spontanéité. Il y a beaucoup de choses qu'on aimerait partager (livre d'or, vidéo, site) , mais elle se précipite toujours soit pour montrer des choses aux invités, donc nous qui voulions souffler après le mariage avant de partager avec eux, ben on arrive trop tard ; soit par curiosité, et elle se met directement sur notre dos et nous harcèle pour obtenir ce qu'elle veut, sans attendre qu'on lui propose de nous même (ce qu'on aurait fait). Du coup, je m'éloigne énormément, car je la supporte plus, j'appréhende à chaque fois ce qu'elle nous demandera la fois suivante.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


95363
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Danse ma vie (gay) - recits erotiques

image

Chapitre II : Un nouveau départ. 19h30, je me réveil doucement, j'ai bien dormis. Je suis comme ça, dès que le stress retombe, je m'effondre. Tiens, j'ai reçu un mail. Il s'agit de la standardiste de la compagnie. Elle ne perd pas de temps dis...Lire la suite

Mariage geek chic ♥ 18.07.2015 ♥ recherche lieu de reception - mariage

image

Après avoir baver durant des années sur toutes les récap mariage sur Docti, je peux ENFIIIIIN officiellement débuter ma récap pour mon mariage à moi ! Pour la présentation : Sandrine, 24 ans lors du mariage. Fabien, 30 ans lors du mariage....Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Préparatifs de mon mariage
Sur le même thème
Préparatifs de mariage
J -1; la préparation des salles
Voir tous les  autres témoignages