Histoire vécue Amour - Couple > Mariage > Préparatifs      (1030 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mariage chic et sobre

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 291 lectures | ratingStar_15991_1ratingStar_15991_2ratingStar_15991_3ratingStar_15991_4

Je trouve aussi que le terme "mariage chic" a une signification différente selon les gens, et que c'est réducteur d'englober tous les mariages "grand genre" dans le même panier.

Et puis on peut prendre "un truc" chez les tradis parce que ça nous plait et que pour nous ça va de soi, mais ne pas prendre "la totale".

Par exemple, il n'y avait pas de jacquette à mon mariage, ni d'enfants d'honneur, mais nos faire parts étaient sur un bristol ivoire en écritures anglaises, avec un intitulé très classique, et fait par un imprimeur graveur "tradi"; pas un château mais un manoir-musée qui faisait des expos de peinture, et une cérémonie religieuse avec messe complète, choeurs et organiste, le tout dans un quartier chic de Paris, mais ma mère et ma belle mère n'avaient pas de chapeau (elles ont horreur de ça, ce qui ne les empêchait pas d'être élégantes).

Et on a vraiment beaucoup dansé à la soirée, mais sans jeux ni animations. Et nous n'étions pas très nombreux. D'où le choix d'un manoir, plus petit qu'un château, car dans certains châteaux ils peuvent faire deux mariages en même temps (et ça, j'ai détesté, à un mariage où jh'étais invité il y avait un DJ dans une cabine qui animait deux réceptions en même temps, chaque salle se trouvant de part et d'autre de la cabine technique, moi je n'aurais pas aimé un autre mariage en même temps que le mien dans le même lieu).

J'ai une copine il y a quelques années qui a fait un mariage très voyant, extremement cher, dans le genre "la vérité si je mens", et bien pour moi c'est le contraire du chic et du sobre (à sa décharge… ce sont plutôt ses parents et ses beaux parents qui ont organisé…) , quand bien même la robe venait de chez Diamant Noir, le traiteur Potel et Chabot, la voiture une Rolls de location, des colombes qui s'envolent du gâteau etc… je ne trouve pas ça d'un goût exquis et pourtant ce n'est pas la salle municipale ni la danse des canards ni les faire parts moches.

D'un autre côté il ne faut pas tomber non plus dans l'austère. Je suis allée dernièrement à une réception de mariage dans un château en belgique, château appartenant à la famille du marié, bon, jacquette chapeaux haie d'honneur des jeunes gens et jeunes filles à la sortie de la messe, enfants d'honneur en total look, oui mais juste un lunch (excellent traiteur d'ailleurs, mais juste un cocktail) dans le parc et ensuite hop tout le monde rentre chez soi. Pas glop.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


15991
b
Moi aussi !
2 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Danse ma vie (gay) - recits erotiques

image

Chapitre II : Un nouveau départ. 19h30, je me réveil doucement, j'ai bien dormis. Je suis comme ça, dès que le stress retombe, je m'effondre. Tiens, j'ai reçu un mail. Il s'agit de la standardiste de la compagnie. Elle ne perd pas de temps dis...Lire la suite

Mariage geek chic ♥ 18.07.2015 ♥ recherche lieu de reception - mariage

image

Après avoir baver durant des années sur toutes les récap mariage sur Docti, je peux ENFIIIIIN officiellement débuter ma récap pour mon mariage à moi ! Pour la présentation : Sandrine, 24 ans lors du mariage. Fabien, 30 ans lors du mariage....Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Préparatifs de mon mariage
Sur le même thème
Préparatifs de mariage
J -1; la préparation des salles
Voir tous les  autres témoignages