Histoire vécue Amour - Couple > Mariage > Préparatifs      (1030 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mariage pluvieux mais mariage heureux

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 343 lectures | ratingStar_49902_1ratingStar_49902_2ratingStar_49902_3ratingStar_49902_4

Je tiens à raconter ma mésaventure survenue le jour de mon mariage dans un hôtel 4étoiles de Guadeloupe : EDEN… Sainte Anne.

Nous avons choisi cet hôtel car bien que la prestation soit beaucoup plus chère que celle proposée dans les autres hôtels, nous navions pas le choix car à 2mois de la réception lautre établissement que nous avions retenu nous apprend quil est indisponible pour ce jour là.

Nous avons donc fixé notre choix sur EDEN PALM, non sans quelques sacrifices comme, réduire le nombre dinvités et réviser notre budget à la hausse, car le prix nétait plus du tout le même.

Nous nous sommes pressés donc de réserver afin de vaquer à dautres détails pour le jour j.

Nous avons choisi un menu alléchant, lhôtel proposait un accueil sur un tapis rouge avec le nid des mariés installé dans un moulin. Le magnifique cadre de lhôtel permettrait dy faire nos photos, des jeux de lumière sur la piste de danse et nous avions réservé une surprise à nos invités : une projection de photo de notre enfance en passant par toutes les vacances que nous avons déjà faites et quelques clichés de notre mariage civil ayant eu lieu en début dannée.

La prestation devait être à la hauteur de nos espérances. Mariage féerique, de rêve. Nous qui aimons faire les choses différemment, prestige et surprise allaient être garantis auprès des invités.

Mais voilà, ce jour là, la nature décida quil devait pleuvoir. Jusque là tout va bien, mariage pluvieux, mariage heureux. Seulement là il a beaucoup plu car il y avait une dépression tropicale.

La responsable des réceptions de lhôtel ne nous a pas appelé pour nous dire ce qui était prévu comme alternative en cas de forte pluie, nous nous attendions donc à la prestation pour laquelle nous avions déjà réglé 4000euros dacompte.

Après la cérémonie religieuse, nous nous dirigions vers lhôtel et nous téléphonons à la responsable des réceptions pour lavertir de notre arrivée proche.

Et cest là, quelle apprend à mon conjoint quà cause de la pluie il ny aura pas de tapis rouge, que le moulin est inondé donc le nid des mariés na pas pu sy faire.

Quand mon conjoint ma annoncé ça, je me suis énervée car ce nest pas la première fois quil pleut et je pense quon nannule pas des prestations ainsi sans les remplacer par un autre programme.Bref nous arrivons donc à lhôtel sous la pluie, sans accueil, ni parapluie.

Nos invités et nous même nous dirigeons tant bien que mal dans la salle de réception où nous arrivons tout mouillés.

Et là commence le cauchemar :

La salle de réception est une salle de spectacle situé derrière la piscine, il y a même une estrade pour les représentations théâtrales de certains soirs.

-La salle était inondée, une gouttière située juste derrière ma table a gâteau déversait son flot deau dans la salle. Mes invitées et moi même qui avaient optées pour des robes de princesses ont vu leurs habits mouillés car les robes avaient une traîne.

-J'ai voulu faire une intervention au micro pour rassembler tous les invités, le DJ me dit quil a un micro mais quil na pas les piles.

-Je demande au DJ de me mettre une chanson pour ouvrir le bal, il na pas le morceau, il ne voit même pas de quel chanteur je parle, alors que cest un DJ payé 300euros pour la prestation de 20h à 2h du matin. Son répertoire musical était pauvre et il na même pas pris la peine de nous demander quel genre de musique nous souhaitions quil passe. Il a imposé son style, si bien que lors du repas, j'ai dit à ma nièce de lui demander de changer de musique, il a répondu ICI C EST COMME CA !

J'ai tout de suite rebondi et jallais lui parler mais mon conjoint, qui est de nature calme, ma demandé de laisser et qu si après le repas cela continuait, nous interviendront.

-En ce qui concerne les serveurs bien que souriants, ils nétaient jamais disponibles, le bar était vide et mon conjoint a dû lui-même servir certains invités pour le cocktail daccueil : chose inadmissible nous sommes dans un 4étoiles et le service est payé quand même !

-les petits fours devaient être servis à raison de 5 par personne. Seulement 2 plateaux sont passés durant le cocktail.

-Durant le repas il ny pas eu de ronde pour vérifier ce qui manquait sur les tables, ce fut à moi de me lever pour aller chercher des bouteilles deau pour les invités. En plus le jambon nétait pas frais et nous avons eu 2 invités qui ont chopé un mal de ventre le lendemain car ils avaient mangé le jambon malgré son goût bizarre.

-Au dessert, nous devions avoir un buffet de pâtisseries variées + une salade de fruits, il ny a eu que des gâteaux secs. Ce nétait pas judicieux puisque 1h après, je servais mon gâteau de minuit.

-aucun serveur na proposé du café ou du thé à la fin du repas, alors que cétait compris dans le menu. Cest mon conjoint qui a du se déplacer et a ramener les cafés des invités qui en voulaient.

Tout au long de la soirée, nous sommes allés de désillusion en désillusion, si ça ne tenait quà moi, jaurai explosé le soir même mais mon conjoint ma calmé en me disant que tant que les invités ne voient rien cela devrait aller.

Certes mais nous, nous étions obligés de guetter pour faire en sorte quil ne manque rien.

-Chose carrément inadmissible : à 1h du matin une sonnerie a retenti pour annoncer la fin de la soirée, cest honteux, les invités sont vite venus nous demander si cétait lheure de partir. Geste totalement déplacé car il avait été stipulé que si nous dépassions lhoraire qui était 2h, nous serions facturés à lheure supplémentaire. Figurez vous quà 1h15, les serveurs ont commencé à enlever les nappes sur les tables en présence des invités.

J'ai oublié de vous dire que mon pâtissier sest présenté en début daprès midi pour installer les gâteaux, les gens de lhôtel ne lui ont pas donnés le nombre de table nécessaire. Il a du repartir avec les gâteaux et vers 1h du matin, nous sommes tous allés dans sa voiture récupérer les boites à gâteaux pour remettre aux invités qui partaient.

En plus les serveurs se sont attablés à 00h30 pour manger alors que la réception nest pas finie et quils sont censés être disponibles. A ce moment ma soeur est allée leur demander un couteau pour le gâteau, la pauvre elle ma dit quelle avait le sentiment de déranger léquipe.

Le plus impressionnant de la soirée cest quand mon conjoint a remis le DVD de nos photos au DJ afin quil le projette, ce cher monsieur la regardé avec de gros yeux et lui a répondu quaucune indication ne lui avait été donnée et quil ny a pas de vidéo projecteur. Jétais folle de rage mais en ce beau jour il fallait que je garde la tête froide devant les invités,. Nous navons donc pas pu leur faire la surprise.

Et il y a eu encore plein de détails.

Pour finir la suite offerte aux mariés navait rien mais RIEN dexceptionnel : 2 serviettes pliées pour faire 2 cygnes avec des bougainvilliers fanés sur le lit. Cest tout ce que nous avons eu, pas de champagne, pas de corbeille de fruits, pas de fleurs. Et cest pourtant un 4étoiles.

Nous sommes vraiment déçus et gardons un goût amer de cette soirée. Et la responsable des réceptions nous a fait comme geste 150 euros de réductions pour le DJ et 1 nuit offerte pour tous les déboires !!

Elle se fout de nous !

Nous avons refusé la nuit dhôtel car je trouve cela minable comme dédommagement et je souhaite que tout le monde lise mon histoire afin de savoir comment est le personnel dEDEN PALM. Aucune considération pour les clients, dès quon paye on na plus de mot à dire.

Nous regrettons vivement davoir voulu faire grandiose dans un 4étoiles. Nous aurions choisi un hôtel dune catégorie moindre, je suis sure la prestation aurait été pareil, sinon mieux car ils auraient fait plus deffort.

Je me permets de mettre ma mésaventure sur le net car la responsable ne comprend pas notre insatisfaction, elle croit que 150euros et une nuit cela compense tous les services que nous navons pas eus le jour de notre mariage.

Nous voulons que ça se sache, car nous voyageons beaucoup et quand tout va bien, nous le disons alors quand la qualité et le service ne sont pas au rendez vous pour si cher payé, il faut aussi que nous le disions.

Retenez bien EDEN… Sainte Anne se fout des clients mécontents de leur service. Cest un 4étoiles très cher pour rien.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


49902
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Danse ma vie (gay) - recits erotiques

image

Chapitre II : Un nouveau départ. 19h30, je me réveil doucement, j'ai bien dormis. Je suis comme ça, dès que le stress retombe, je m'effondre. Tiens, j'ai reçu un mail. Il s'agit de la standardiste de la compagnie. Elle ne perd pas de temps dis...Lire la suite

Mariage geek chic ♥ 18.07.2015 ♥ recherche lieu de reception - mariage

image

Après avoir baver durant des années sur toutes les récap mariage sur Docti, je peux ENFIIIIIN officiellement débuter ma récap pour mon mariage à moi ! Pour la présentation : Sandrine, 24 ans lors du mariage. Fabien, 30 ans lors du mariage....Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Préparatifs de mon mariage
Sur le même thème
Préparatifs de mariage
J -1; la préparation des salles
Voir tous les  autres témoignages