Histoire vécue Amour - Couple > Mariage > Préparatifs      (1030 témoignages)

Préc.

Suiv.

mon expérience désastreuse avec Inoui boutique

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 239 lectures | ratingStar_68079_1ratingStar_68079_2ratingStar_68079_3ratingStar_68079_4

En février ma weeding planner me conseille d'aller chez inoui à Annemasse pour choisir ma robe et me vante les mérites de cette boutique. Je vais donc là-bas, choisis mon modèle (en plus le modèle d'expo m'allait presque parfaitement bien) mais elle me disent : mais non Mademoiselle on va prendre vos mesures et commander votre robe… Rdv dans 3 mois, mais bien sure si je veux bénéficier du rabais accordé à ma weeding planner je dois régler la totalité à la commande.

Les 3 mois passent (en plus je perd envrion une dizaine de kilos) et arrivent enfin le premier essayage, mais stupeur la robe est complétement trop petite !!!! (3 tailles en mois… et depuis perdu plein de centimètres…).

Sur ce, leur seule proposition est de faire défaire la roble par leur couturière afin qu'elle ratrappe ce qu'elle peut. Ayant une tante couturière (+ de 40 ans de métier) dans une grande boutique de haute couture à Genève je lui demande son avis et elle me dit clairement qu'une robe avec un drappé comme la mienne cela ne se retouche pas car elle va perdre tout son effet (leur couturière m'a insultée et criée dessus et nous a tenu tête lorsque nous avons essayé de discuter avec elle et nous a vanté ces 4… ans d'expériences…).

Au final et ceci grâce aux menaces en plus des miennes de ma weeding planner j'ai par chance pu obtenir le remboursement de ma robe, mais avec en prime une lettre m'expliquant que mes mensurations ne sont pas normalisées et que leurs robes sont fabriquées sur des mensurations type… (a quoi sert leurs prises de mesure ? ) et sans bien sure parler du prix des retouches chez eux.

Bon mon malheur se termine heureusement bien pour moi car j'ai pu trouvé à 6 semaines de mon mariage une robe en stock dans une boutique agréable, progessionnelle et acceuillante à Genève… et à laquelle mes mensurations ""hors normes"" correspondent très bien et aucune retouche n'est nécessaire mis-à-part la longueur…

Le seul conseil que je peux donner aux futures mariées, c'est de banir inoui afin de vous garantir une préparation de mariage heureuse.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


68079
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Danse ma vie (gay) - recits erotiques

image

Chapitre II : Un nouveau départ. 19h30, je me réveil doucement, j'ai bien dormis. Je suis comme ça, dès que le stress retombe, je m'effondre. Tiens, j'ai reçu un mail. Il s'agit de la standardiste de la compagnie. Elle ne perd pas de temps dis...Lire la suite

Mariage geek chic ♥ 18.07.2015 ♥ recherche lieu de reception - mariage

image

Après avoir baver durant des années sur toutes les récap mariage sur Docti, je peux ENFIIIIIN officiellement débuter ma récap pour mon mariage à moi ! Pour la présentation : Sandrine, 24 ans lors du mariage. Fabien, 30 ans lors du mariage....Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Préparatifs de mon mariage
Sur le même thème
Préparatifs de mariage
J -1; la préparation des salles
Voir tous les  autres témoignages