Histoire vécue Amour - Couple > Mariage > Préparatifs      (1030 témoignages)

Préc.

Suiv.

Petit récit de notre samedi de mariage

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 228 lectures | ratingStar_62417_1ratingStar_62417_2ratingStar_62417_3ratingStar_62417_4

Petit récit de notre samedi de mariage enfin petit cest vite dit vous nêtes pas pressées.

Tout dabord, vendredi grosse crainte niveau météo il a plu toute la nuit voire même grêlé par moment argg ça va pas le faire. Cependant une première surprise nous arrive par la poste. Des petits mots, des bons cadeaux merci mes Juinettes.

Samedi matin réveil à 7h je prends mon temps pour me préparer non mais. Il faut dire que vendredi et même jeudi j'ai couru toute la journée.

Vendredi soir j'ai quand même réussi à me prendre un bain dont je rêvais depuis plusieurs heures. Il faut dire que ma meilleure amie Gaëlle qui était avec nous vendredi a dit à monsieur quil serait judicieux que je me repose un peu. Cétait une bonne idée mais qui na duré que 5mn ma poupette sétant empressée de me rejoindre. Pour le calme et la tranquillité cest râpé.

Donc samedi matin une bonne douche café dans le jardin je vois un coin de ciel bleu cest bon signe. De toutes façons j'ai décidé quil ferait beau le 26 juillet cest tout et puis cest la sainte Anne donc tout ira bien.

Départ à 8h15 pour coiffeur puis esthéticienne pour le maquillage. Javais RDV à 8h30 pour le premier et 9h30 pour le second. Le mariage étant à 11h les amis étant priés dêtre là au pire à 10h45 je le sentais un peu tendu mon histoire. Eh non finalement 9h15 jétais sortie de chez le coiffeur toute belle, lesthéticienne ma pris tout de suite à 9h40 jétais sortie toute belle un maquillage naturel bien que dit de mariée. Un quart dheure plus tard jétais à la maison. Ma fille était habillée toute belle en me voyant j'ai eu un magnifique oh maman tes belle ça fait plaisir. Pendant ce temps là, mon homme et son témoin avait gonflé quelques ballons, les avaient noués avec du tulle pour que ce soit joli et accrochés à la grille et dans la maison. Mon homme aviat été chez le fleuriste nous chercher nos bouquets pour Marie-Coralie et moi. Waouh je suis contente tout est parfait.

Tout le monde arrive malheureusement sauf mon frère. Sa copine navait pas tout prévu. Cest pas grave ils nous rejoindront à la mairie.

Au moment de partir, le fleuriste arrive. Un cadeau des mes amies Merci les filles !

On fait quelque photos devant la maison puis on part à pied tous ensemble direction la mairie il est 10h50 on est dans les temps. Ce mini cortège cest tout ce dont je rêvais cest beau je suis heureuse.

On arrive à la mairie où lon retrouve ma deuxième témoin Cécile et sa petite famille pas de trace de mon frère.

On attend un peu puis on commence.

Le mariage est célébré par Monsieur le Maire qui est très content de célébrer un mariage ça faisait longtemps quil nen avait pas eu. Comme on vient darriver dans le village, on a le droit aussi à un petit discours daccueil chez nous cest agréable tout ça. Je crois que depuis le moment où mon chignon a commencé à prendre forme je nai cessé de sourire béatement.

On fait des photos sur les marches de notre jolie mairie qui ressemble à une maison ancienne de village cest mignon jadore ça donne un autre charme je trouve.

Toujours pas de trace de mon frère. Finalement on part pour retourner chez nous et le voilà qui arrive. Forcément quand on lui dit que lon rentre, il est furieux je le comprends mais ce nest pas grave il était avec moi quand même.

Monsieur mon mari est heureux moi aussi tout va bien. Je suis très contente car en prime un ami de mon frère et sa femme, couple que jaime beaucoup, sont venus invités par mon frère. Ils nétaient pas prévus mais ils resteront avec nous.

Retour à la maison en cortège aussi. Apéritif tout est parfait on fait des photos tous ensemble.

En boisson champagne et sirop de mûre de Normandie. Nous avions préparé des amuses bouches qui ont plu à tout le monde (flan de légumes, bouchées au saumon et au fromage ail et fines herbes).

On passe à table le repas dure on a déjeuné à lintérieur nous nétions pas très sûrs du temps et finalement cétait pas plus mal il y faisait plus frais. On se fait des pauses par moment dehors. Cest agréable de passer comme ça de lintérieur à lextérieur sans se poser de questions, sans chichis non plus pour le repas. Tout le monde trouve mon menu parfait Yesssssss victoire personnelle moi qui ne suis pas très cuisinère. Je navais pas fait de plan de table pas de menu on sest installé naturellement et cétait parfait.

Les enfants ont joué bac à sable, vélo, toboggan, balançoire aussi heureux que nous je crois ils étaient 5 ce sont organisés ensemble heureux. Ils nont rien mangé trop de choses à faire.

Laprès midi est passé certains sont partis mes frères, le couple damis surprises, notre couple damis du 4x4 fournisseur de bonbons aussi je le remercie encore.

La plupart sont partis entre 19h et 20h. Certains sont restés avec nous le soir pour notre plus grand plaisir.

Nous avions prévu le repas du soir avec barbecue, melon rien que des petites choses simples mais agréables quand on partage un moment comme celui là avec ceux que lon aime.

On a passé une grande partie de la journée dehors. Une amie a joué les paparazzi nous avons donc énormément de photos et puis chacun nous a confié ses photos avant de partir. Malheureusement vu ma connexion internet je ne pourrais pas les mettre pour la plupart car elles sont très très lourdes mais on va trouver un moyen de partager cela avec vous.

Mes parents mont appelé dans laprès midi. Puis plus tard ils ont également appelé monsieur mon mari.

Chacun est reparti avec ses dragées et un petit bouquet de blé avec lequel javais décoré ma table et tout le monde était ravi de sa journée.

Félicitations et beaucoup de bonheur à toutes les Juillettes.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


62417
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Danse ma vie (gay) - recits erotiques

image

Chapitre II : Un nouveau départ. 19h30, je me réveil doucement, j'ai bien dormis. Je suis comme ça, dès que le stress retombe, je m'effondre. Tiens, j'ai reçu un mail. Il s'agit de la standardiste de la compagnie. Elle ne perd pas de temps dis...Lire la suite

Mariage geek chic ♥ 18.07.2015 ♥ recherche lieu de reception - mariage

image

Après avoir baver durant des années sur toutes les récap mariage sur Docti, je peux ENFIIIIIN officiellement débuter ma récap pour mon mariage à moi ! Pour la présentation : Sandrine, 24 ans lors du mariage. Fabien, 30 ans lors du mariage....Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Préparatifs de mon mariage
Sur le même thème
Préparatifs de mariage
J -1; la préparation des salles
Voir tous les  autres témoignages