Histoire vécue Amour - Couple > Mariage > Préparatifs      (1030 témoignages)

Préc.

Suiv.

photographe Photopassion93

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 532 lectures | ratingStar_2199_1ratingStar_2199_2ratingStar_2199_3ratingStar_2199_4

Je ne pensais pas que mon témoignage "sonnerait faux", ou que certains pourraient penser à la lecture de ma réponse à Emilie, que c'était Christian Bailly-Grandvaux, le photographe, qui écrivait à ma place.

Vous n'êtes, certes, pas obligés de me croire. Peut-être qu'à votre place je douterais aussi, je n'en sais rien.

Mais laissez moi vous poser une question : quand vous allez dans un resto qui vous a plu, ou quand vous sortez du cinéma après avoir vu un film qui vous a marqué, vous n'avez pas envie d'en parler autour de vous ? (je suis d'ailleurs allée voir "St Jacques-La Mecque" samedi soir, et j'ai beaucoup aimé ! ).

Je sais que ce qui vous choque, c'est que nous ayons des photos supplémentaires, mais, croyez le ou non, ce n'est absolument pas pour ça que j'ai répondu à Emilie (de toute façon, j'ai le CD, et toutes les photos sont dessus, donc on peut dire que j'ai toutes les photos. En plus, j'ai pas d'album photo pour l'instant).

Si j'ai répondu à Emilie, c'est d'une part parce que le photographe m'a demandé de lui écrire ce que je pense de lui. Vous ne me croirez peut être pas, mais je vous assure que je déteste mentir. Si quelque chose m'avait déplu, je l'aurais mentionné. Le but était d'expliquer à Emilie comment la journée du mariage s'est déroulée, pas de lui raconter du pipeau. Honnêtement, si elle m'avait donné le nom de l'animateur de la soirée que nous avons eu, en demandant s'il est bien, je ne lui aurais pas fait du tout la même réponse (il était pas mal, mais… il y avait beaucoup de mais ! ).

Le seconde raison pour laquelle j'ai accepté de répondre à Emilie (et à la base, ma réponse ne s'adressait qu'à Emilie, même si je sais que le propre d'un forum c'est justement que des personnes viennent se greffer sur la discussion) , c'est parce que quand nous avons fait les démarches pour le mariage (animateur, photographe…) , on était dans le flou. On ne s'est pas marié dans la région où on habite, on ne connaissais personne, on a tout trouvé par internet, au hasard, en fonction des tarifs et ce qu'on cherchait. C'est vrai que je n'ai pas pensé une seule seconde à demander des témoignages de personnes concernant le traiteur ou le photographe, ou n'importe quel autre "acteur" du mariage.Je n'ai pas l'habitude d'aller sur des forums, et j'avoue que je n'ai pas pensé à demander des témoignages, mais que ça nous aurait bien aidé à savoir à qui s'adresser.

Mon mari a très mal pris les remarques qui ont fait suite à mon message. Je dois dire que je ne pensais pas que ça prendrait des proportions pareilles, et que je me suis sentie un peu agressée.

J'espère que ces éclaircissements vous permettront à tous de faire la part des choses.

Bonne journée.

Dorothée.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


2199
b
Moi aussi !
11 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Danse ma vie (gay) - recits erotiques

image

Chapitre II : Un nouveau départ. 19h30, je me réveil doucement, j'ai bien dormis. Je suis comme ça, dès que le stress retombe, je m'effondre. Tiens, j'ai reçu un mail. Il s'agit de la standardiste de la compagnie. Elle ne perd pas de temps dis...Lire la suite

Mariage geek chic ♥ 18.07.2015 ♥ recherche lieu de reception - mariage

image

Après avoir baver durant des années sur toutes les récap mariage sur Docti, je peux ENFIIIIIN officiellement débuter ma récap pour mon mariage à moi ! Pour la présentation : Sandrine, 24 ans lors du mariage. Fabien, 30 ans lors du mariage....Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Préparatifs de mon mariage
Sur le même thème
Préparatifs de mariage
J -1; la préparation des salles
Voir tous les  autres témoignages