Histoire vécue Amour - Couple > Mariage > Préparatifs      (1030 témoignages)

Préc.

Suiv.

récit et photos du mariage

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 580 lectures | ratingStar_53689_1ratingStar_53689_2ratingStar_53689_3ratingStar_53689_4

Bonjour,

Vous voulez vraiment que je vous raconte notre mariage sur le thème de la magie ? C'est aussi long que les autres !!!!!

La fête a donc commencé le vendredi 5 août (enfin si on peut dire la fête).

14 h 30: Rendez-vous avec mes filles qui cherchaient la wedding-touch dans une surface commerciale. On fait une petite pause-café avant d'aller charger nos deux autos de ballons gonflés à l'hélium. (Fait par le magasin avec injection de gel, ils sont garantis 48 h par 40 degrés à l'ombre et plusieurs semaines par temps plus frais). Pendant ce temps, chéri passe au pressing-auto sa voiture qui nous servira pour le cortège, puis nous rejoint pour récupérer les derniers ballons. Entretemps sont arrivés à la maison sa maman, sa soeur avec mari et petits. On va les garder 4 jours.

A notre retour pliage des noeuds en tulle de décoration d'autos du cortège, préparation de l'urne, des bouquets des demoiselles d'honneur, des paniers à confetti, bref des dernières petites choses.

20 h : Chéri part chercher les canadiens qui viennent d'atterrir à Marignane.

21 h : Apéritif, puis repas qui se terminera vers minuit et demie. Le temps de coucher tout le monde (9 personnes) , on s'enfuit vers 1 heure du mat pour dormir chez mon amie Cathy, qui garde bien précieusement ma jolie robe pour le lendemain.

Samedi 6 Août :

6 h 30: Lever et petit café intime. On sait qu'on va se quitter pour quelques heures. Après une petite douche, Chéri m'emmène en moto chez Annie ma coiffeuse, qui est en vacances, mais ouvre juste le salon pour moi et sa belle soeur, autre mariée du jour.Lui, il part s'occuper d'Anais, sa fille (coiffeuse habillage etc) et se préparer à la maison, aidé par sa maman et sa soeur. A midi et demi, Annie ferme son salon et m'emmène chez Anne, mon esthéticienne, à 2 km de là.Anne me prend en charge, me fait un superbe maquillage.

13 h 15: je cherche désespérément une bonne âme pour venir me récupérer pour faire la surprise à chéri. Ce sera un copain à nous qui me récupèrera au bord de la route. J'ai l'air fin, coiffée et maquillée comme une star à l'attendre sur le bas côté.

13 h 30 Je vais m'habiller en compagnie de mon amie Cathy, très fière du rôle qui lui est dévolu. Philippe notre photographe et Christophe notre cameraman sont arrivés et sirotent sur la terrasse en nous attendant. Ils viennent faire les dernières photos de la préparation, quand chéri arrive.

14 h 15: C'est la découverte. Moi, de chéri avec son costume complet que je n'avais vu qu'en kit, lol, et lui de moi dans ma robe car on lui a fait la surprise jusqu'au bout. Malgré un 2ème mariage (ça ne se passait pas ainsi, autrefois) , nous avons pris les coutumes des filles du forum, et c'est vrai que le moment ou il m'offre mon bouquet est un moment magique, unique… On se parle tout bas, on ne peux pas détacher nos yeux l'un de l'autre, on se murmure plein de choses qui n'appartiennent qu'à nous et qui nous mettent les larmes aux yeux.

Après quelques photos dans le jardin, près de la piscine, on part au pavillon de chasse du Roy René faire les photos de couple.Seuls avec Philippe et Christophe qui sont devenus des copains et qui devinent exactement le genre de photos qu'on veut faire, tendres, joyeuses et terriblement romantiques.

15 h 40: On a déjà 10 minutes de retard sur le timing. On part au point rencontre ou tout le monde nous attend sous un soleil de plomb.Malheureusement, il y a un mistral assez violent qui rafraichit l'atmosphère. Malheureusement, car, le temps qu'on aille à la mairie et qu'on rejoigne ceux qui sont déjà là-bas, les alentours du pavillon de chasse s'embrasent dans un méga incendie.550 hectares, 27 maisons ont été touchées par le feu et 6 détruites.

16 h 15: Arrivée à la mairie, où mon papa qui est sorti de l'hôpital quelques jours auparavant, m'amène auprès des élus. Cérémonie très personnalisée et joyeuse. N'entendant pas ma réponse, ils m'ont fait répéter 3 fois, j'avais l'impression que je hurlais la dernière. Nous sortons sous une pluie de confetti, embrassons tout le monde, puis après quelques minutes de rafraichissement dans le mistral, nous voilà de nouveau rentrés dans la mairie mais pour papa et maman maintenant. Hé oui, ils fêtent ce jour leurs 50 ans de mariage, quel exemple. Ils ont eu eux aussi une magnifique cérémonie, avec OUI solennel, remise des alliances, diplôme du maire, et, comme nous, petit cadeau (une aquarelle originale de la Sainte Victoire). Les mariages dans les villages sont merveilleux par leur climat familial, paisible, artisanal (lol).

17 heures 30 : On part faire d'autres photos dans la campagne environnante dans un domaine qui comporte une buvette très appréciée des invités.

19 h : On arrive au Domaine du Moulin de l'Arc ou se déroule la soirée, et là re-photos de groupes avec tout le monde cette fois-ci, puis apéritif sur la terrasse avec notre magicien qui fait du close up à toutes les tables. Nous, on s'occupe de la distribution du philtre d'amour que l'on a fabriqué et qui a beaucoup de succès.

21 h : Quiproquo avec mon DJ de frère qui croyait que j'avais le CD d'entrée (What's a wonderful world par Bruno Pelletier). Moment de panique, et mon fils part à tout berzingue avec sa cousine à la maison récupérer ledit CD.

Comme quoi, même avec les meilleurs DJ…

La soirée commence sur cette musique, notre table se trouve au fond, on traverse la salle en pleurant de bonheur de voir nos deux familles, nos enfants, tous nos amis applaudir, les larmes aux yeux sur notre passage. Allez, on se calme un peu, le repas se déroule tranquillement pour les invités… (On l'a passé à aller de table en table échanger quelques mots avec chacun). L'ouverture du bal se fera au moment du fromage, sur la valse numéro 2 de Chostakovitch, vous savez, celle qu'on a passé 6 semaines à travailler avec belle maman qui fait de la danse de salon…

A minuit et demie, catastrophe ! On a pris un peu de retard, et la nougatine de la pièce montée s'est écroulée comme un chateau de cartes. Le patissier nous la refait en un tournemain mais là… Oh surprise… Il écorche le prénom de mon papa au glacage et on se retrouve avec un "Joyeux anniversaire CHRITIAN" que vous verrez sur la photo 55 de notre album. Que voulez vous faire sinon en rire ? Nous en tout cas, on était morts de rire !

Le dessert est apporté sur l'air d'Europe "The Final Countdown", et après les applaudissements d'usage, c'est à notre tour de faire la surprise à Caroline, ma fille qui fête aussi son anniversaire ce jour là. Son professeur de danse, invitée lui offre de notre part un magnifique tutu professionnel en dentelle noire et brodé de strass.

La méga soirée commence avec danses, spectacle donné par notre magicien, danses, karaoké offert pour nous par tous nos invités, danses, danses, danses… Pour finir à 5 heures du mat ! …

Et recommencer le dimanche avec 40 invités, puis le lundi avec 15, puis le mardi avec 8, et enfin le mercredi, l'aéroport ou on a ramené nos canadiens.

Vous pourrez voir la plupart de ces images sur notre premier album "Notre 6 Aout 2005 - Primeur" qui ne sont que les photos des amis, qui sont venus décharger leurs numériques sur nos PC le dimanche. On attend les photos de Philippe, notre merveilleux photographe gentil, discret, très pro.

Les filles, je vous donnerai le même conseil que les autres : A partir de la coiffeuse, détendez vous, profitez de chaque instant, et de chacun, amusez vous, soyez heureux, les invités et vous même ne garderez en souvenir que les images de vos sourires et des clin d'oeil amusants ou émouvants de la journée.

Cherrybee13 qui attend avec impatience la demande à ses douces rêveuses de filles pour partager avec elles les mêmes moments de complicité.

http://album.aufeminin.com/album/see_124394/notre--6-aout-2005-primeur.htm l.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


53689
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Danse ma vie (gay) - recits erotiques

image

Chapitre II : Un nouveau départ. 19h30, je me réveil doucement, j'ai bien dormis. Je suis comme ça, dès que le stress retombe, je m'effondre. Tiens, j'ai reçu un mail. Il s'agit de la standardiste de la compagnie. Elle ne perd pas de temps dis...Lire la suite

Mariage geek chic ♥ 18.07.2015 ♥ recherche lieu de reception - mariage

image

Après avoir baver durant des années sur toutes les récap mariage sur Docti, je peux ENFIIIIIN officiellement débuter ma récap pour mon mariage à moi ! Pour la présentation : Sandrine, 24 ans lors du mariage. Fabien, 30 ans lors du mariage....Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Préparatifs de mon mariage
Sur le même thème
Préparatifs de mariage
J -1; la préparation des salles
Voir tous les  autres témoignages