Histoire vécue Amour - Couple > Mariage > Préparatifs      (1030 témoignages)

Préc.

Suiv.

Un mariage à très minuscule budget est-il possible

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 212 lectures | ratingStar_68074_1ratingStar_68074_2ratingStar_68074_3ratingStar_68074_4

Je fait plein de truc moi même, car pas trop de budget. Je me marie le 10 avril 2010.

Alors voilà, j'ai défini un planning que voici.

Avril 2009 : Réservation de la salle des fêtes (avec une cinquantaine d'harre de réservation.

Préparation du dossier administratif.

Mai 2009 : Achat robe et chaussure mariée.

Juin 2009 : Achat costume mari et bébé + chaussure marié (chaussure bébé dernière minute car pointure ? ) et puis le bébé aura 18 mois.

Juillet 2009 : Achats des alliances.

Aout : Achat de la déco du matériel de la salle (la famille nous pête une partie du matériel) on fait une vaisselle toute simple aussi et toute la déco nous même !

Septembre 2009 : Je met les sous pour la pièce montée de coté et je demande des devis poyur la commander peu avant le mariage.

Puis d'octobre 2009 à Mars 2010 je met tout le reste du budget de coté (vins, alccol, repas reste des sous pour la salle des fêtes) nous allons faire un buffet froid de notre confection et sans doute engagée une personne pour servir le jour J.

Les photos, on fait nous même, musique idem…

Et en ce moment je prépare, les faire part (que je fait moi même et que j'enverrais en septembre, je fait une gazette littéraire de notre mariage, je défini la déco et les animations de la soirée, je pense à, tout ce qui va composé notre buffet et la façon dont on va le présenter, comme ça quand on se posera la question sur les vins on aura juste à jeter un coup d'oeil au buffet ! Toute ma déco de table je vais la faire moi même alors j'y songe maintenat comme ça j'aurais plus qu'a acheter des truc s pour la faire moi même. La déco de la voiture c'est moi aussi je vais aussi faire un livre d'or… bref, j'adore ça et je m'éclate. Bon ça va pas forcément se faire en un jour avec le taf et bibou à coté mais bon, ça va être mon passe temps à moi, ma lubie pendant une année entière.

Notre theme est choisit casi aumême moment ou le mot mariage à été prononcer, ce theme fut une évidence pour nous car il fait partie intégrente de notre quotidient, c'est (et non pas les tâches ménagères) mais l'HUMOUR !!!!

Reste encore définir quel couleur pour la déco mais je pense à un truc sympa genre turquoise et rouge ou rose…

Je précise enfin que nous seront une vingtaine (jusqu'à 25 peut-être) alors c'est aussi pour ça que je peut me permettre de faire tout ça toute seule.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


68074
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Danse ma vie (gay) - recits erotiques

image

Chapitre II : Un nouveau départ. 19h30, je me réveil doucement, j'ai bien dormis. Je suis comme ça, dès que le stress retombe, je m'effondre. Tiens, j'ai reçu un mail. Il s'agit de la standardiste de la compagnie. Elle ne perd pas de temps dis...Lire la suite

Mariage geek chic ♥ 18.07.2015 ♥ recherche lieu de reception - mariage

image

Après avoir baver durant des années sur toutes les récap mariage sur Docti, je peux ENFIIIIIN officiellement débuter ma récap pour mon mariage à moi ! Pour la présentation : Sandrine, 24 ans lors du mariage. Fabien, 30 ans lors du mariage....Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Préparatifs de mon mariage
Sur le même thème
Préparatifs de mariage
J -1; la préparation des salles
Voir tous les  autres témoignages