Histoire vécue Amour - Couple > Mariage > Robe de mariée      (626 témoignages)

Préc.

Suiv.

Choisir sa robe, en fonction de sa morphologie

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 756 lectures | ratingStar_53754_1ratingStar_53754_2ratingStar_53754_3ratingStar_53754_4

Je me suis mariée en septembre, je m'occupais de tout avec plasir mais je ne voulais surtout pas aller faire des essayages de robe. C'était le truc qui faisait rêver toutes les futures mariées sauf moi et même mes copines étaient 10 fois plus excitées que moi à l'idée de ma jolie robe !

Mon mari m'avait demandé en mariage en septembre et on avait réservé la date un an plus tard. J'étais persuadée que j'allais avoir un déclic et faire comme beaucoup de futures mariées, perdre 20 kilos l'année d'avant le mariage. Et en fait, rien, j'ai même continué à grossir !

En février, j'ai commencé à sentir monter la pression parce que je n'avais toujours pas mis les pieds dans un magasin de mariées ! J'ai perdu 500 grammes la semaine avant mon RDV, quelque chose de ridicule mais qui m'a un peu aidée à sentir mon ventre moins gonflé et surtout j'ai eu la chance de tomber sur une vendeuse sympa et respectueuse donc qui te laisse te déshabiller en paix et surtout enfiler le jupon qui déjà te cache pas mal. Du coup, ça allait, j'ai pu contenir mes larmes dans ces robes qui ne fermaient pas et même voir le côté comique de la situation en plaisantant avec ma témoin et la vendeuse ! Finalement, dans cet unique magasin, j'ai trouvé 3 robes qui me plaisaient à fond, j'y suis retournée début mars avec ma mère et mon autre témoin et on s'est décidé très facilement. Tu peux toujours trouver une robe qui cache tes défauts que tu sois large, grosse, petite, etc. Donc… est déjà très rassurant. Et ensuite, ils prennent tes mesures mais tu n'es pas obligée d'en prendre connaissance…

Après malheureusement, j'étais toujours incapable de me mettre au régime ! J'avais repoussé au maximum les autres essayages. Et finalement, un déclic mi-juillet (sur des photos aussi, j'ai réalisé que je ne supportais absolument plus de me voir en photos et que c'était quand même très triste poour une futur mariée ! C'est "un peu" des photos que tu gardes longtemps ! ) Et là, j'ai perdu 7 kilos de mi-juillet à mi-septembre ! 62 kilos pour 1m63, ce n'était toujours pas la minceur absolue mais ça allait : moins de double menton et de bras potelés !

Ce qui est également très rassurant, c'est que jusqu'au dernier moment, ils peuvent faire des retouches donc moi, j'ai récupéré ma robe le lundi pour le samedi et c'était bien ajusté. En plus, une robe trop grande c'est moche, parfois mieux vaut la remplir avec 2 kilos de plus.

Et voilà, finalement, j'adore mes photos de mariée, je ne me suis jamais sentie aussi belle que ce jour là et je suis bien motivée pour continuer mon régime.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


53754
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Bellemariage - mariage

image

Coucou ! Je reviens pour vous donner mon avis, puisque j'ai franchi le pas de l'achat de ma robe de mariée sur bellemariage. Fr. Et bien je suis pleinement satisfaite ! Pas d'arnaque en vue, livraison express, j'ai choisi l'option "sur mesure" et...Lire la suite

Docti in burtonsland

image

1. La revanche de Barnabas Collins !!! Recap : je suis Barnabas, vampire de plusieurs centaines (voire milliers) d'années qui a aidé ma famille dans les années 60 a retrouver la prospérité (cf dark shadows). Une fois cette aventure terminé,...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages