Histoire vécue Amour - Couple > Mariage > Robe de mariée      (626 témoignages)

Préc.

Suiv.

Conseils pour choisir sa robe de mariée

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 270 lectures | ratingStar_17070_1ratingStar_17070_2ratingStar_17070_3ratingStar_17070_4

Conseils basiques :

1/ Le blanc pur est à proscrire. Il faut savoir que c'est une "couleur" dure au teint, et qui sied en définitive à peu de femmes. Si vous tenez à la robe blanche, préférez de l'ivoire, du champagne, du vanille, tons bien plus flatteurs au teint !

2/De la sobriété en toute chose… par expèrience, je peux affirmer que les mariées les plus jolies sont celles qui portent les robes les plus sobres. Chacune rêve d'une robe "Sissi", d'autant plus que c'est le seul jour où on peut se permettre ce genre de fantaisie… Mais une robe trop sophistiquée masque la silhouette et étouffe la personnalité. C'est VOUS que les gens veulent voir, et pas un nuage de tulle aveuglant. Mais sobriété ne veut pas forcément dire ultra simplicité. Le meilleur compromis, à mes yeux, reste la robe bustier : elle met en valeur pratiquement toutes les silhouettes, dégage le cou, les épaules, la poitrine (et quand on est une jeune mariée, ces parties du corps sont souvent belles et émouvantes ! ).

3/ Le meilleur conseil à donner finalement, c'est de prendre une robe qui vous ressemble. Sans vous préoccuper du quant dira t-on. Si vous vous imaginez depuis toujours dans une robe bordeaux, ne cédez pas aux pressions ! Résistez, prouvez que vous existez !

4/ Ne multipliez pas les avis : un avis, voire deux, ceux des personnes qui vous connaissent le mieux (mère, soeur, meilleure amie) suffisent. N'envoyez pas des photos de votre robe à toutes vos connaissances pour solliciter l'avis de chacun. Une opinion négative et le trouble sera semé en vous !

5/ une fois que le choix est fait : je vois que beaucoup doutent ou continuent à feuilleter des magazines. Dans l'idéal c'est à éviter, mais évidemment, c'est humain ! Beaucoup aussi disent "j'ai su que c'était LA robe". Il n'y a pas de règle en la matière. Pensez aussi à l'évolution de vos goûts : à 40 ans, trouverez vous cette robe transparente aussi sublime qu'aujourd'hui ?

6/Enfin pour le mari : évitez les costumes trop sombres dans la mesure du possible : question de contraste sur les photos !

7/ Profitez : c'est le plus beau jour de votre vie !
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


17070
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Bellemariage - mariage

image

Coucou ! Je reviens pour vous donner mon avis, puisque j'ai franchi le pas de l'achat de ma robe de mariée sur bellemariage. Fr. Et bien je suis pleinement satisfaite ! Pas d'arnaque en vue, livraison express, j'ai choisi l'option "sur mesure" et...Lire la suite

Docti in burtonsland

image

1. La revanche de Barnabas Collins !!! Recap : je suis Barnabas, vampire de plusieurs centaines (voire milliers) d'années qui a aidé ma famille dans les années 60 a retrouver la prospérité (cf dark shadows). Une fois cette aventure terminé,...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages