Histoire vécue Amour - Couple > Mariage > Robe de mariée      (626 témoignages)

Préc.

Suiv.

contre les vendeuses de robes de mariée

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 1351 lectures | ratingStar_1502_1ratingStar_1502_2ratingStar_1502_3ratingStar_1502_4

Coucou,

Le titre du post est peut-être un peu fort, mais je n'ai pas du tout aimé comment se sont comportées les vendeuses d'un pronuptia du Nord avec moi. Je vous raconte…

Je suis allée fin août essayer en avance de phase des robes chez pronuptia (mon mariage est en juillet 2003). Première robe que j'essaie : je flashe. C'était la belamie bleue…

Cependant, je ne voulais pas me décider tout de suite et voulais profiter de Paris, où je travaille, pour voir plein de magasins et d'autres robes. La vendeuse me prévient qu'elle ne saura pas si la robe sera reportée au catalogue 2003 et m'incite à poser une caution pour la "réserver", même quand la nouvelle collec sera arrivée… J'accepte car la robe me plait beaucoup. Un 1er détail que j'ai pas trop aimé était que cette caution ne fonctionnait que jusqu'à début novembre (bon, je peux comprendre, ça leur bloque du tissu à l'atelier…).

Bref, je me balade à Paris, vois des robes mais n'arrive pas trop à me décider.

Je rappelle Pronuptia, qui me dit que la robe ne se fera plus en 2003 ("ouf" pensai-je, j'ai bien fait de la réserver) et qu'il faut que je me décide à la garder ou non pour le 10 novembre au plus tard. Pression…

Comme cette date parait trop tôt pour moi, et que je penche à présent plutôt pour une robe blanche, je leur annule ma caution et laisse tomber la belamie.

Jusque là, on peut dire que ça va.

Mais attention : vers le 15 novembre, coup de fil d'une jeune vendeuse : "bon, maintenant il faut absolument que vous choisissiez votre robe dans la nouvelle collection, pour dans une semaine au plus tard, c'est plus possible d'attendre"!!!!!! Je crois à une blague, mais non : elle me faisait sous-entendre que, vu que j'avais déposé une caution, je devais me décider pour ma robe tout de suite. Sinon…

Là, j'ai halluciné, et lui ai demandé à ce que sa responsable me rappelle pour m'expliquer cette blague. Ce qu'elle n'a pas fait !

Et, coup de grâce, je me rends compte que la Belamie en bleue est toujours dans la collection 2003… (une forumeuse vient de la choisir) …

Bref, finalement, c'est pas très grave tout ça pour moi car j'ai trouvé une robe très bien chez une créatrice et que la caution versée n'était pas trop importante.

Mais si cette histoire ne ressemble pas à du chantage, je me demande ce que c'est…

Donc, les filles, un conseil : méfiez-vous des vendeuses, et ne vous laissez pas mettre la pression.

C'est un achat très important, qui représente une grosse somme, elles n'ont absolument pas le droit de vous dicter la façon de faire : la cliente est (ou plutôt devrait être) Reine…

Bons préparatifs à toutes,

Bises.

Anne-So.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


1502
b
Moi aussi !
26 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Bellemariage - mariage

image

Coucou ! Je reviens pour vous donner mon avis, puisque j'ai franchi le pas de l'achat de ma robe de mariée sur bellemariage. Fr. Et bien je suis pleinement satisfaite ! Pas d'arnaque en vue, livraison express, j'ai choisi l'option "sur mesure" et...Lire la suite

Docti in burtonsland

image

1. La revanche de Barnabas Collins !!! Recap : je suis Barnabas, vampire de plusieurs centaines (voire milliers) d'années qui a aidé ma famille dans les années 60 a retrouver la prospérité (cf dark shadows). Une fois cette aventure terminé,...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages