Histoire vécue Amour - Couple > Mariage > Robe de mariée      (626 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'ai fait faire ma robe de mariée par un ami

Témoignage samestory par 35 ans. - 01/06/10
Mail  
| 921 lectures | ratingStar_213866_1ratingStar_213866_2ratingStar_213866_3ratingStar_213866_4

Je me suis mariée à 29 ans et je n'avais pas envie d'une robe de princesse, mais d'une robe inoubliable…

J'avais pris pour témoin un très bon ami d'enfance qui travaille dans le stylisme et qui m'a proposé comme cadeau de mariage de faire ma robe. J'ai d'abord hésité puis après avoir fait le tour des magasins officiels j'ai dit oui ! Je n'avais pas trouvé mon bonheur en boutique, trop de choix, trop de vendeuses préssées, finalement je savais que Steph se poserait les bonnes questions et me connaissait bien.

Bon, je vous avoue qu'au final ça n'était pas du tout une bonne idée… D'abord parce que ça a mis une pression pas possible à mon ami qui après coup avait peur de ne pas être à la hauteur et qui a passé des nuits à faire des croquis… et moi, comme je ne savais pas ce que je voulais, j'avais du mal à avoir un coup de coeur sur ses propositions, je voulais toujours en voir plus.

Finalement on s'est décidés sur un modèle assez simple, dos nus, boutonné dans le coup et évasé à partir des hanches en soie naturelle. Une fois qu'il avait acheté le tissus (une fortune) et fait la robe, c'était un peu différent du patron et j'ai eu envie d'autre chose. Mais je n'ai pas pu lui dire…

Et j'ai portée sa robe, qu'il a retouchée jusqu'au dernier moment, je ne vous dit pas la tête de mon mari avec mon ami la tête dans mon jupon jusqu'à la dernière minute. Mais elle n'était pas la robe de mes rêves…

J'ai regretté mon choix et lui sa proposition ! On en a rigolé après le mariage (je ne lui ai jamais avoué que j'aurai aimé changer). Mon expérience me donne envie de vous mettre en garde si l'on vous propose une robe faite par un ami ou une personne de la famille. Meme si elle est très bonne en couture ou que c'est son métier, ça peu créer des tensions et du stress même si ça partait d'une formidable intention…

213866
nb
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Bellemariage - mariage

image

Coucou ! Je reviens pour vous donner mon avis, puisque j'ai franchi le pas de l'achat de ma robe de mariée sur bellemariage. Fr. Et bien je suis pleinement satisfaite ! Pas d'arnaque en vue, livraison express, j'ai choisi l'option "sur mesure" et...Lire la suite

Docti in burtonsland

image

1. La revanche de Barnabas Collins !!! Recap : je suis Barnabas, vampire de plusieurs centaines (voire milliers) d'années qui a aidé ma famille dans les années 60 a retrouver la prospérité (cf dark shadows). Une fois cette aventure terminé,...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages