Histoire vécue Amour - Couple > Mariage > Robe de mariée      (626 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je ne veux pas me séparer de ma robe de mariée...

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 263 lectures | ratingStar_138905_1ratingStar_138905_2ratingStar_138905_3ratingStar_138905_4

Même si je ne sais pas encore trop où je vais la stocker… 1 mois que le mariage est passé, et elle est toujours dans sa housse suspendue sur son cintre : p.

Je ne peux pas vraiment dire que c'est pour mes enfants… Mon fils a 6 ans, il a donc pu contempler sa maman en vrai le jour J.

Et c'est mal parti pour qu'on en ait un deuxième (Monsieur ne veut pas) , donc ce sera pas pour ma fille, encore que j'aurais bien aimé l'idée.

Mais symboliquement, je n'ai pas envie de me séparer de quelque chose de si fortement rattaché à ce jour, et de plus c'était un cadeau de mes parents.

Comme c'était une robe 1 pièce (pas bustier jupe) , je ne pourrais pas la remettre "souvent"… mais peut-être pour certains anniversaires de mariage.

J'ai déjà eu l'occasion de la reporter une fois… 3 semaines après le mariage, chez une de mes tantes qui avait réuni la famille pour son anniversaire, et m'a proposée de remettre nos tenues de mariés pour les membres de la famille qui n'avaient pas pu venir au mariage.

C'était très sympa, et ça m'a vraiment fait quelque chose de la remettre… C'est fou comme j'étais bien dedans, je m'y sentais "chez moi" mdr.

Et puis, il y a quelques années, à l'époque où j'ai connu mon chéri, j'avais essayé la robe de ma maman devant lui, et c'est un souvenir fort pour nous deux…

Et là, pendant qu'on faisait les retouches sur ma robe, chez mes parents (c'est une amie, couturière, qui s'en occupait) … ma mère a ressorti sa robe, et l'a essayée ! Ca nous a tous fait quelque chose de la voir dedans… mon père était là aussi, et fallait voir son sourire.

Donc voilà… pour moi, ça reste un souvenir très précieux, un peu comme le livre d'or par exemple, ou les quelques cadeaux reçus malgré notre urne et qui nous ont été offerts pour qu'on garde quand même une trace "physique", matérielle, de ce jour…

Et puis c'est ma robe… je l'aime lol.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


138905
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Bellemariage - mariage

image

Coucou ! Je reviens pour vous donner mon avis, puisque j'ai franchi le pas de l'achat de ma robe de mariée sur bellemariage. Fr. Et bien je suis pleinement satisfaite ! Pas d'arnaque en vue, livraison express, j'ai choisi l'option "sur mesure" et...Lire la suite

Docti in burtonsland

image

1. La revanche de Barnabas Collins !!! Recap : je suis Barnabas, vampire de plusieurs centaines (voire milliers) d'années qui a aidé ma famille dans les années 60 a retrouver la prospérité (cf dark shadows). Une fois cette aventure terminé,...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages