Histoire vécue Amour - Couple > Mariage > Robe de mariée      (626 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je suis ronde et je choisis ma robe de mariage

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 288 lectures | ratingStar_22163_1ratingStar_22163_2ratingStar_22163_3ratingStar_22163_4

Bonjour à toutes !

Voilà, je me lance enfin dans le récit de mes essayages de robe, et souhaite avant tout faire partager mon expérience avec vous les forumeuses qui êtes dune grande aide. Mais je veux également tenter de rassurer les filles qui se cataloguent dans la catégorie mariées rondes .

Mon chéri et moi nous marions le 21 mai 2005 en Bretagne, et je ne suis allée faire mes premiers essayages de robe que lundi dernier ! Certaines comprendront sûrement lorsque je dis que je reculais au maximum cette perspective tant ces essais meffrayaient !

Et oui, comme bon nombre dentre vous, je me posais les fameuses questions : et si je ne peux rentrer dans aucune, comment ça se passe pour les grandes tailles, etc Questions bien légitimes (je fais un 46/48, et ai fait beaucoup plus il y a encore 3 ans).

Jy suis donc allée lundi, avec ma sur et ma maman (des yeux objectifs) , si angoissée que les maux de ventre et nausées étaient aussi de la partie ! Bref, soeurette et maman, vu mon état ont détendu latmosphère au maximum.

Nous avons fait une sélection de robes, que la vendeuse nous a gentiment présentées. Dès lors, mon choix a été fixé : cétait celle-ci et aucune autre ! Je lai donc essayée en 1er, tout naturellement, bien que je me demandais comment jallais rentrer dans ce 40/42 (?) !

La vendeuse na jamais fait aucune remarque désobligeante, elle a délicatement attaché la robe avec des épingles, de façon à pouvoir se faire une idée.

Et là, épreuve fatidique du miroir : WOUHA !

Les filles, moi qui ai du mal à me regarder dans une glace, je peux vous dire que je me suis trouvée belle (oui, oui) , envolées les rondeurs.

Ma mère et ma sur étaient en admiration (et je vous jure que quand ça ne ma va pas, elles sont là pour me le dire) , certaines comme moi que cétait elle.

Jen ai essayé une autre, pour la forme (la pauvre vendeuse qui en avait apporté 4 ou 5 déjà ! ) , sans plus de difficultés. Mais mon choix était fait !

Nous avons donc passé commande de THE robe. En sortant du magasin, jétais soufflée davoir trouvé ; j'ai aussi fondu en larmes de joie, également de soulagement ! Je me suis reprochée de mêtre rendue aussi malade, mais cest mon expérience de femme ronde qui a fait que !

Un petit truc ma aussi aidé à surmonter : quand je me suis vue dans le miroir, je me suis imaginée le jour du mariage me présentant devant mon amour et voyant sa tête. Si vous pouvez penser à cette scène avec, comme décor, tout lamour que vous vous portez, des ailes vous poussent dans le dos, croyez-moi.

Jespère que mon récit aura pu rassurer celles qui se préparent à cette étape de plus dans leurs préparatifs, et qui se sentent angoissée à cette idée.

Excusez-moi davoir été longue, je marrête là, mais demeure à lécoute de toutes vos questions ou commentaires.

Mag.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


22163
b
Moi aussi !
3 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Bellemariage - mariage

image

Coucou ! Je reviens pour vous donner mon avis, puisque j'ai franchi le pas de l'achat de ma robe de mariée sur bellemariage. Fr. Et bien je suis pleinement satisfaite ! Pas d'arnaque en vue, livraison express, j'ai choisi l'option "sur mesure" et...Lire la suite

Docti in burtonsland

image

1. La revanche de Barnabas Collins !!! Recap : je suis Barnabas, vampire de plusieurs centaines (voire milliers) d'années qui a aidé ma famille dans les années 60 a retrouver la prospérité (cf dark shadows). Une fois cette aventure terminé,...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages