Histoire vécue Amour - Couple > Mariage > Robe de mariée      (626 témoignages)

Préc.

Suiv.

Les magasins de robes de marié(e)s à Nantes

Témoignage d'internaute trouvé sur mon-mariage
Mail  
| 1158 lectures | ratingStar_52718_1ratingStar_52718_2ratingStar_52718_3ratingStar_52718_4

Coucou les filles,

Je vais faire ça rapide, mais j'ai déjà fait pas mal de magasin sur la région de Nantes (44) donc je mets le lien vers mon blog où j'ai fait un récap pour chaque magasin visité.

Alors le lien :

http://marieben44.free.fr/index.php?2007/10/18/101-essayages

Le récap résumé ci dessous (copié collé du blog).

Cymbeline :

Avis Perso sur le magasin : Sur rendez-vous, pas forcement facile pour se garer car dans le centre de Nantes, Grande cabine pour essayer et bien à l'abri des regards, vendeuse accueillante et compétente dans l'aiguillage des choix, impossible de prendre des photos, robes un peu cher même si bien finie les modèles étant figés totalement, 4 robes maxis.

Point Mariage :

Avis Perso sur le magasin : Sans rendez-vous, magasin très grand, facile pour se garer en extérieur de Nantes, petite cabine pour essayer pas pratique et sortie en plein dans la boutique devant tout le monde, vendeuse accueillante et compétente dans l'aiguillage des choix, impossible de prendre des photos, robes assez classique même si des robes dans toutes les couleurs (avec forcement plus de choix en blanches et beiges) , 4 robes maxis.

Pronuptia :

Avis Perso sur le magasin : Sur rendez-vous, peu facile pour se garer en centre de Nantes - j'y suis allé en moto donc ça limite les soucis de parking, petite cabine pour essayer pas pratique - surtout pour mettre casque, blouson et robe ! Espace essayage tranquille quand on est seul mais jusqu'à 3 essayage possible en même temps, ça peut devenir vite petit avec les accompagnants, vendeuse accueillante et compétente dans l'aiguillage des choix, impossible de prendre des photos, assez peu de robes colorées, modèles figés et assez cher au final, 4 robes maxis.

Espace Mariée :

Avis Perso sur le magasin : Sur rendez-vous, peu facile pour se garer en centre de Nantes - j'y suis allé en moto donc ça limite les soucis de parking, grande cabine pour essayer et tranquille dans le fond de la boutique, vendeuse un peu froide mais très pro, impossible de prendre des photos, assez peu de robes colorées, choix varié et assez chic, 4 robes maxis.

Créatrice Moïsa Jomin :

Avis Perso sur le magasin : Sur rendez-vous, facile pour se garer dans une petite maison tranquille. Une seule personne à la fois, assez spécifique car créatrice sur mesure donc possibilité d'essayer des modèles "de base" et après, travail à même la future mariée avec tissus, couleur, forme, matière, donc super accueil, créatrice assez réservée et à l'écoute de la demande, faisait des propositions judicieux et très visionnaire.

Bell's Boutic :

Avis Perso sur le magasin : Sur rendez-vous, facile pour se garer car dans une ville après Ancenis donc petite ville tranquille mais 50 km de Nantes je pense à peu prés, cabine grande ! Espace essayage tranquille dans l'espace sous sol de la boutique - en haut espace vêtements classiques en bas robes de mariées, vendeuse accueillante et compétente dans l'aiguillage des choix, impossible de prendre des photos, modèles variés, colorés, possibilité de toucher les robes, les regarder, les sortir, d'en essayer sans limite.

Les mariées de Nantes :

Avis Perso sur le magasin : Sans rendez-vous, facile pour se garer extérieur de Nantes, cabine grande mais sortie dans le magasin donc si des personnes viennent, devant tout le monde, vendeuse accueillante et compétente dans l'aiguillage des choix, photos ? Pas demandé vu le nombre de refus, modèles variés, colorés, repérage dans un catalogue au préalable, robes de tous les prix (500 à… 2000 voir plus) , pas mal d'accessoires, par contre, je pensais que s'était un magasin type point mariage, un peu bas de gamme, classique mais en fait pas du tout, la devanture ne pas avec l'ambiance cosy et chic intérieur !

Hors d'avis, Emilie Côté Coeur TRES TRES TRES déçues car un appel lors de mes premiers essais chez pronuptia et cymbeline mais la vendeuse m'a juste invitée à passer voir sans essayage vu la date "loin" de notre mariage. Je veux pourtant ma robe dans la collection 2008 car celle de 2009 sera trop tard.

Je suis donc passée le mardi soir vers 17h00 mais la vendeuse qui m'a reçu (pas la même qu'au tel) a été très désagréagble, m'a dit qu'elles étaient débordées, pas le temps de me montrer, mais je pouvais pas revenir plus tard, j'ai donc demandé pour un rendez-vous mais en gros, vu que s'était pour 2009 et qu'en plus je fais le tour seul (oui en ce moment j'ai du temps, mon chéri bosse, ma mére habite à 500km…) elle ne voulait pas me laisser prendre rendez-vous !!

Après discution avec Moïsa Jomin ainsi qu'avec la secrétaire du traiteur que j'ai rencontrée, elles ont eut toutes les deux des très mauvais retours par plusieurs personnes.

Il faut mieux favoriser le magasin "mére" du pin en mauge dans le 49.

_________________

THE 21 février 2009 ! Robe commandée !!! Photo sur mon blog.
  Lire la suite de la discussion sur mon-mariage.com


52718
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Bellemariage - mariage

image

Coucou ! Je reviens pour vous donner mon avis, puisque j'ai franchi le pas de l'achat de ma robe de mariée sur bellemariage. Fr. Et bien je suis pleinement satisfaite ! Pas d'arnaque en vue, livraison express, j'ai choisi l'option "sur mesure" et...Lire la suite

Docti in burtonsland

image

1. La revanche de Barnabas Collins !!! Recap : je suis Barnabas, vampire de plusieurs centaines (voire milliers) d'années qui a aidé ma famille dans les années 60 a retrouver la prospérité (cf dark shadows). Une fois cette aventure terminé,...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages