Histoire vécue Amour - Couple > Mariage > Robe de mariée      (626 témoignages)

Préc.

Suiv.

Ma robe de mariée n'est jamais arrivée

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 446 lectures | ratingStar_24948_1ratingStar_24948_2ratingStar_24948_3ratingStar_24948_4

Voilà mon histoire :

J'avais commandé la robe, chez… Nantes, 26 semaines avant la date du mariage, qui s'est déroulé vendredi 21 mai dernier, et la date limite à laquelle je devais récupérer la robe était fixée au mardi 18 mai. Malgré mes fréquentes relances téléphoniques, auprès de la boutique et du siège social, avec des réponses du genre "ne vous inquiétez pas votre robe va bientôt arriver" et bien celle-ci n'est jamais arrivée et ils m'ont fait marcher jusqu'au bout, c'est-à-dire jusqu'au 18 mai, alors que nous devions faire les photos portraits le lendemain (les portraits se font de plus en plus souvent avant le jour du mariage dans ma région.

Pour résumer les 10 derniers jours : je ne dormai pratiquement plus, je ne mangeai plus et je n'avait plus goût à rien… Heureusement que j'avais anticipé sur tous les préparatifs…

Les derniers jours vécus :

La robe devait arriver par chrono le samedi 15 mai. J'appelle la boutique, la robe n'est pas arrivée, soit disant que le fournisseur ne l'aurait pas fait partir comme demandé par PM. On s'est déplacé dans la boutique car j'étais décidé à repartir coûte que coûte avec une autre robe ce jour-là. J'ai refait des essayages et choisi une 2nde robe que j'ai mise de côté car ils m'avaient convaincu d'attendre encore le début de semaine (celle du mariage).

Le lundi, une nouvelle responsable me dit que la robe n'est pas arrivée mais qu'elle s'en occupe personnellement… blablabla… votre robe va arriver… blablabla. Elle me rappelle dans l'après-midi pour me dire que la robe arrivera par chrono le lendemain matin (mardi 18 mai).

On se déplace donc le mardi 18 mai en fin de matinée… toujours pas de robe, on attend dans la boutique jusqu'à 14h00 (de toutes façons on n'avait pas d'appétit) pour savoir ce qu'il en était… Après plusieurs coups de téléphone… la responsable me dit que c'est encore son fournisseur qui ne l'a pas fait partir et m'assure qu'ils font partir la robe par taxi (de Paris vers Nantes) et qu'elle doit arriver vers 18h00… Elle me rappelle l'après-midi et me dit : "votre robe est bien partie" mais elle arrivera vers 19h00-20h00. Je lui est répondu que j'arriverai dans la boutique vers 18h30 (de peur que le rideau soit fermé dès 19h00). On s'pointe donc à 18h30, d'autres couples sont là pour des essayages de robes qui sont arrivées dans l'après-midi pour des mariages le samedi de la même semaine ! 20 minutes après environ… la responsable me prend à part et me dit "votre robe ne va pas arriver, le fournisseur voulait la faire partir par avion et ils ont oublié le colis sur le quai". Evidemment j'ai exploisé de colère et j'ai pas mal crié… Faut dire que l'histoire est un peu grosse quand même…

Je lui est ensuite demandé d'aller chercher la robe mise de côté quelques jours auparavant pour faire les retouches (faites sur place).

Je suis donc repartie avec une autre robe que celle commandée, très jolie aussi car dans le même genre (mais modèle d'exposition. Le prix a été bien évidemment négocié. Tout s'est très très bien passé après (photos et mariage). Nous avons eu la plus magnifique des journées, tout était réussi. Mais j'ai toujours ce petit pincement au coeur… m'a gâché mes derniers jours de préparation du mariage ! Et j'attends toujours une lettre d'explications !!!! Je pense que je ne vais pas tarder à les recontacter à ce sujet…

J'espère que cela ne vous arrivera pas. Je ne le souhaiterai même pas à mon pire ennemi !
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


24948
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Bellemariage - mariage

image

Coucou ! Je reviens pour vous donner mon avis, puisque j'ai franchi le pas de l'achat de ma robe de mariée sur bellemariage. Fr. Et bien je suis pleinement satisfaite ! Pas d'arnaque en vue, livraison express, j'ai choisi l'option "sur mesure" et...Lire la suite

Docti in burtonsland

image

1. La revanche de Barnabas Collins !!! Recap : je suis Barnabas, vampire de plusieurs centaines (voire milliers) d'années qui a aidé ma famille dans les années 60 a retrouver la prospérité (cf dark shadows). Une fois cette aventure terminé,...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages