Histoire vécue Amour - Couple > Mariage > Robe de mariée      (626 témoignages)

Préc.

Suiv.

mes règles d'or pour bien préparer son mariage

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 649 lectures | ratingStar_5154_1ratingStar_5154_2ratingStar_5154_3ratingStar_5154_4

Envoyé par manoucat1 le 10 mai 2005 à 14:37.

Tout d'abord le mariage de rêve n'existe que si c avec l'homme de votre vie.

Anciennes mariée : n'hésitez pas à rectifier ou à rajouter des idées !

Voilà les futures qlq conseils pour vous aider et accompagner au mieux jusqu'à la nuit de noces !

* Avant de ne prendre qlconque décisions avec les proches, parlez-en qu'entre vous 2.

-> après l'euphorie de la demande en mariage, gardez-vous de le divulguer… même si môman est votre meilleure amie !

-> on sort les bougies et même si monsieur déteste les préparatifs, faites-vous un questionnaire (1 est assez et trop pour lui comment voit-il le jour du mariage ? ) … et laisses-le y répondre dans son coin pdt que vous en faites autant ! (pas d'influence, ni de pression).

-> trouvez un compromis de vos désirs ensemble et on reste ouvert et attentif à l'autre : c très IMPORTANT ! Trouvez un compromis et ne tentez pas à donner tort à l'autre pk il n'a pas la même vision que vous ! (des fois on regrette de ne pas avoir écouter mr).

* Vous êtes fin prêts à vous lancer réellement dans l'aventure ! Mlle & mr sont d'accord : ils ont fixé leur idée pour LEUR mariage !

-> la date : alors ne vous prenez pas la date par les vacances de la gdtante ou les week end prolongés : sachez que si vos invités veulent venir à votre mariage ils feront tout pour être là ! (puis - de monde + d'économie et - de soucis).

-> faites une liste des lieux (cérémonies, vh et repas) , des invités potentiels (attention, rien n'est définitif) , éventuellement un budget !

* Maintenant et seulement après vous êtes mis d'accord (car à 2 vous êtes la force) et avoir déjà établi qlq points fixes : vous l'annoncez à vos parents, proches et toute la troupe d'amis !

-> là, viens l'intérêt un travail d'équipe auparavent (Vous et Lui) , car vive les critiques, la pression et les désirs des autres !!!!

-> ne vous faites pas couper, annoncer votre intention de mariage et dans l'affilé : vos idées arrêtées, les limites et n'oubliez pas de vous soutenir mutuellement.

* Vous avez préalablement fait un p'tit questionnaire à vos parents respectifs : liste des invités et leur budget (s'ils participent) … attention on précise bien leur limite !

* Voilà vos prépa sont lancé : soyez bien fixés pour chaque décision à prendre lors de vos prépa. Et d'abord on en parle avec mr et son coeur ! N'oubliez pas c VOTRE mariage pas celui de bm ou de votre cousine !

-> pour les déco : n'en faites pas trop, ça ne sert à rien sauf à remplir la poubelle le lendemain ! Puis ce n'est pas un musée, vos invités feront guerre attention si la bougie est bleu ou verte ou si les guirlandes sont bien attachées… dc si vous voulez faire des éco, attentez la dernière minute pour y penser (avec un peu de chance votre traiteur gérera la déco).

-> fp, dragées et remerciements : idem n'y lancez pas votre fortune, sachez que beaucoup ne garde pas ce genre de déco, dc privilégiez les parents et très très proches si vous voulez ! Pour les invités un beau fp fait maison avec un bout de ruban, une déco et un p'tit carton déco : peut très bien passer si bien sûr cela est fait avec beaucoup de gout !

Les dragées : n'oubliez pas que dès que tout est mangé, le sac peut servir de pot pourri ou les balottins ouverts finissent à la poubelle ! Ss compter ceux qui n'aiment pas les dragées !

-> pour les tenues : avant tout essayage : procurez-vous un max de magazine et faites votre premier choix par rapport au photo ! Quand vous irez aux essayages : insistez pour voir vos coup de coeur ! Et ensuite acceptez les conseils des vendeuses !

Pour mr : n'oubliez pas que s'il y met le prix ou non, lui il pourra remettre son costume !

Allez-y qu'avec 2 ou 3 (max) personne de CONFIANCE, si vous avez un doute n'insistez pas ! Et sachez dire "non" aux vendeuses.

Pour votre cortège : vos couleurs, votre choix de tenue : n'oubliez pas que nous n'avons pas les même valeurs, n'obligez pas à votre cortège tel critère de tenue ! … de toute manière : on ne doit voir QUE VOUS. Alors stressez + sur vous que sur les tenues des autres !

D'ailleurs si votre cousine a fait les frais dans une robe de mariage alors qu'elle n'est que invitée, ou que la bm a décidé de porter une robe Sissi bleu turquoise : n'oubliez pas qu'elles seront ridicules ! Car tout le monde sait que c VOUS la star… alors on ne se prend pas la tête : ok ? … cool, vous devez en rigoler même.

-> le choix de salle, traiteur, dj : n'hésitez pas à les faire patienter le temps que vous ayez TOUT vu ! Faites un comparatif, des négociations (écrites et signées sur le contrat) ATTENTION ne jamais signer s'ils vous promettent travaux, ou s'ils va y avoir changement de proprio ou de personnel : bien se renseigner ! (par expérience, vous pourrez vous retrouver la veille du mariage à la rue ! ). Insistez pour gouter (même s'ils disent que ça ne se fait pas) et pour participer (même 1 h) à une soirée de votre dj !

Alors le + dur !

Vous êtes sur le chemin du bonheur, la date s'approche doucement et là ! Paf, autre que mr n'a pas la tête à choisir la couleur de la fleur de sa boutonnière, bm veut inviter Mr X, la cousine fait des pied et des mains pour être assise à côté de bidule et l'oncle veut que sa nouvelle p'tite copine soit invitée avec ses 5 gamins :

STOOOOOOOP : on prend son courage à 4 mains (oui avec chéri chéri) et on ose dire "NON" : allez-y entrainez-vous "NON" "non" "NOOOOON" plus fort ! Je ne vous entend pas.

Voilà, nous on vous soutient ! Sachez que quel que soit votre décision, il y aura toujours des râleurs et des gens heureux à votre mariage, que le lendemain certains critiqueront dans votre dos alors que d'autres vous remercierons pour cette belle journée !

Sachez que le jour J : VOUS NE VERREZ RIEN : sauf votre mari !

La seule chose qu'on vous demande c de dire "OUI" et non de régler les histoires de famille !!

Aussi si on se permet de vous menacer de ne pas venir : tant que c n'est pas votre futur mari : riez-leur au nez !

Ne vous faites pas prendre dans leur jeu : ils feront tout pour vous faire tourner en bourrique jusqu'à l'obtention de LEUR désirs !

Et si les prépa et la famille vous saoulent : prenez l'argent mis de côté pour payer la bouffe du soir (le + gros budget) et partez vous marier lors d'un beau voyage : ça c'est un mariage de rêve : LUI & VOUS : c le résumé d'une union parfaite !

En tant que vieille mariée : perso je regrette de ne pas avoir écouté mr et accepter tous les idées des parents… finalement avec du recul (attention, faut rien regretter) le mariage c koi : un engagement mutuel avec l'homme de votre vie un moment plein de bonheur et non une prise de tête… dc si un moment vous stressez pk il vous manque le collier ou la gdm vous saoule : zappez et soyez heureuse de dire "oui" à votre.

Manou (soyez forte, vous avez tout mon soutien… courage : je suis sûre que vous en êtes capable).

Dsl d'avoir été longue.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


5154
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Bellemariage - mariage

image

Coucou ! Je reviens pour vous donner mon avis, puisque j'ai franchi le pas de l'achat de ma robe de mariée sur bellemariage. Fr. Et bien je suis pleinement satisfaite ! Pas d'arnaque en vue, livraison express, j'ai choisi l'option "sur mesure" et...Lire la suite

Docti in burtonsland

image

1. La revanche de Barnabas Collins !!! Recap : je suis Barnabas, vampire de plusieurs centaines (voire milliers) d'années qui a aidé ma famille dans les années 60 a retrouver la prospérité (cf dark shadows). Une fois cette aventure terminé,...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages