Histoire vécue Amour - Couple > Mariage > Robe de mariée      (626 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mon expérience de magasins de robe de mariées à Toulouse

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin 18 ans
Mail  
| 838 lectures | ratingStar_5181_1ratingStar_5181_2ratingStar_5181_3ratingStar_5181_4

Qui est assez différent des autres apparemment, mais ça peut s'expliquer par le fait que j'ai fait mes essayages robes en mars et avril, dnc pas du tout à la meme époque que tout le monde.

Pm : ça dépend des vendeuses, si vous avez la chance de tomber sur des vendeuses jeunes, elle sont sympas, les + vieilles, notament une est une vrai peste, j'ai attendu 3 plombes qu'elle veuille bien s'occuper de moi alors qu'elle fichait rien et puis meme une fois qu'elle m'a demandé ce que je voulais elle a encore entendu, résultat c la petite jeune femme ronde et blonde, très sympa, qui a vu ça et du coup s'est occupée de moi dès qu'elle était libre (elle avait l'air exaspérée par sa collègue). Les tissus font un peu cheap, mais il y a moyen de trouver de très jolies robes quand on n'a pas un gros budget. Par contre, il vaut mieux s'y prendre à l'avance pour éviter les problème de délais. Moi j'ai acheté mes chaussures là bas, aucun problème de commande, elles sont meme arrivées en avance.

Carrière : visiblement tout le monde a aimé, moi c celle que j'ai le moins aimé. Déjà quand j'arrive avec le catalogue et que je commence à lui donner un certain nombre de robes que j'ai vu (une 15aine) elle commence à me dire que de tout façon elle ne pourra pas m'en faire essayer plus de 4 ou 5 alors que le magasin était vide (je rappelle que j'y ai été fin mars). Puis elle me dit que de tout façon ça fait rien, elle les note toutes parce qu'elle pense qu'il n'y en aura meme pas la moitié (il faut savoir que si on ne va pas chez eux dès qu'ils les recoivent, ils n'ont plus de stock après, donc fini quand tu veux t'y prendre comme moi ! ). Effectivement elle est redescendue avec 4 robes seulement et bien sur celles que j'aimais le + n'y étaient pas… Les essayages par la suite se sont à peu près bien passé, mais le départ me reste en travers quand meme… Pour la qualité des robes, j'ai sans doute pas du voir les bonnes parce que je la mets au meme niveau que… (sauf que eux sont + chers).

Cymbeline : accueil très froid au départ, en plus elles avaient oublié de noter mon rendez-vous (alors qu'en plus j'avais rappelé la veille pour confirmer…) et ont failli me dire que je ne pouvais rien essayer ensuite. Finalement une vendeuse s'est libérée plus tot que prévu (une chance) et du coup s'est occuée de moi. LEs essayages se sont ensuite bien passés, la vendeuse s'est déridée et a été agréable. Les robes ont un très beau tissu, mais je regrette un peu qu'aucunes robes sur lesquelles j'avais flasché ne m'aille, aucune ne me mettait en valeur.

Pronuptia : accueil très moyen tout le long, et le type qui passe sa vie dans le magasin à fumer ça fait très moyen je trouve (j'y suis rentrée 3 fois et les 3 fois il fumait dans le magasin…). Sinon par contre, la vendeuse que j'avais eue était assez arrangeante, j'ai demandé si jamais je prenais cette robe si on pouvait faire des modifs, on a fait des essais, elle a fait en sorte de bien vendre son produit. Par contre j'ai été très déçue des robes, je m'attendais à bp mieux.

Juliette : là ou j'ai acheté ma robe. J4ai eu affaire à une vendeuse un peu agée au départ qui parle avec un fort accent espagnol, pas aimable du tout au départ, puis ma mère le lui a plus ou moins fait remarquer et elle a été + sympa ensuite. Moi qui revait d'une robe pronovias en me disant que j'en n'aurais jamais une parce qu'elles étaient trop chères, je suis comblée, j'ai ma pronovias avec un tissu sublimissime, un classe folle pour 1100 euros (certes c pas donné, mais c pas la + chères de mes préféres : chez pronuptia ma préférée coutait 1500 euros, chez cymbeline 1200…). Ensuite, la vendeuse blonde a été très sympa avec moi aussi, mais ma préférée reste la patronne (celle avec les cheveux longs bruns) car elle est non seulement sympa, mais très très pro, on voit qu'elle sait ce qu'elle fait, elle prend bp de temps et au dernier essayage elle m'a fait imaginer chaque moment du mariage en essayant de voir comment je pouvias mettre mon voile, jouer avec ma robe… bref un pur moment de bonheur (l'essayage a duré 1h40 alors qu'on devait seulement faire l'ourlet de ma robe) !!!

Voila mon avis.

Bizzz en espérant que ça puisse en aider d'autres.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


5181
b
Moi aussi !
23 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Bellemariage - mariage

image

Coucou ! Je reviens pour vous donner mon avis, puisque j'ai franchi le pas de l'achat de ma robe de mariée sur bellemariage. Fr. Et bien je suis pleinement satisfaite ! Pas d'arnaque en vue, livraison express, j'ai choisi l'option "sur mesure" et...Lire la suite

Docti in burtonsland

image

1. La revanche de Barnabas Collins !!! Recap : je suis Barnabas, vampire de plusieurs centaines (voire milliers) d'années qui a aidé ma famille dans les années 60 a retrouver la prospérité (cf dark shadows). Une fois cette aventure terminé,...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages