Histoire vécue Amour - Couple > Mariage > Robe de mariée      (626 témoignages)

Préc.

Suiv.

Premiers essais : coup de gueule et crainte chez Pronuptia

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 285 lectures | ratingStar_68817_1ratingStar_68817_2ratingStar_68817_3ratingStar_68817_4

Samedi, je suis allée faire les boutiques avec ma mère et on a décidé d'arrêter chez France B. Pronuptia.

J'ai eu droit à un accueil plutot désagréable de la proprio qui avait l'air complètement effarée quand j'ai osé avouer vouloir faire un petit mariage (environ 60 personnes).

Elle ne voulait pas que je regarde les robes en magasin, elle voulait absolument que je les regarde dans le catalogue (mais la plupart des robes du catalogue ne sont même pas en magasin ! ).

Quand elle a fini par accepter qu'on regarde les robes, elle y allait selon le prix et non selon mes gouts. Y'a un modèle que j'aimais pas mais elle a insisté pour que je l'essaie pareil (résultat désastreux) en me disant qu'elle m'allait bien (cause toujours ! ).

Ensuite, elle me dit que si j'ai l'intention de perdre du poids pour mon mariage (subtile manière de me dire que je suis grosse) , elle pourrait consentir à commander une robe une pointure plus petite à l'unique condition que je suive un régime très strict et que je sois suivi par un médecin !

Et dans la cabine d'essayage, je vous raconte même pas !

Et au final, à chaque robe, elle me demandait si j'avais le coup de foudre (absolument pas !!! ) et elle s'est mise à me mettre de la pression avec les accessoires (mais, j'avais même pas l'idée d'acheter la robe, qu'est-ce que j'en fait des accessoires, moi ? ) et avec le fait que si je ne me décidais pas aujourd'hui, la robe qui m'allait bien serait probablement vendue à ma prochaine visite (et alors ? ).

Bref ! Coup de gueule terrible et crainte aussi d'avoir ce même genre de comportement dans les autres boutiques.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


68817
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Bellemariage - mariage

image

Coucou ! Je reviens pour vous donner mon avis, puisque j'ai franchi le pas de l'achat de ma robe de mariée sur bellemariage. Fr. Et bien je suis pleinement satisfaite ! Pas d'arnaque en vue, livraison express, j'ai choisi l'option "sur mesure" et...Lire la suite

Docti in burtonsland

image

1. La revanche de Barnabas Collins !!! Recap : je suis Barnabas, vampire de plusieurs centaines (voire milliers) d'années qui a aidé ma famille dans les années 60 a retrouver la prospérité (cf dark shadows). Une fois cette aventure terminé,...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages