Histoire vécue Amour - Couple > Mariage > Robe de mariée      (626 témoignages)

Préc.

Suiv.

quelques problèmes pour avoir ma robe de mariage

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 647 lectures | ratingStar_51836_1ratingStar_51836_2ratingStar_51836_3ratingStar_51836_4

En mars 2004 j'ai eu un coup de coeur pour une de leur robe.

Pour commancer, il y a eu un problème lors de la commande. Au 1er essayage en magasin j'avais essayé un chapeau qui me plaisais, quand j'y suis retourné pour passer la commande, la vendeuse m'a mis un chapeau sur la tête qui ne me convenai pas. Elle m'a assuré que ce ne pouvait être que celui-ci car vu comme je le d'écrivais il ne pouvais pas en avoir d'autre. Aprés plus d'une heure de discution, j'ai fini par céder car ma mère s'impatientait.

J'ai donc passé ma commande sans souci de délai car mon mariage était prévu pour le 4 juin 2005.

Entre temps, ma belle soeur avait passé commande pour son mariage dans le même magasin.

Sa robe est arrivé au magasin 5 jours avant son mariage !

Et sans les accessoires commandés !

Elle fait son essayage le jour même de la livraison (le lundi) et on lui promet que sa robe sera prête le mercredi.

Quand elle arrive pour la récupérer avec "les accessoires", toujours pas d'accessoires et pire, la robe n'est pas prête, les aiguilles sont encore dessus.

Conclusion la robe est récupérée la veille du mariage mais sans les accessoires.

Conclusion, elle a du trouver ce qui lui manqué en catastrophe.

Aprés cette histoire j'ai pris peur pour ma robe.au mois de septembre, aprés avoir passé plusieurs mois contrariée par ce chapeau, j'y suis retourné est la, j'ai retrouvé le chapeau que j'avais essayé en 1er.J'ai donc demandé a la vendeuse si je pouvais échangé car la fabrication de la robe n'était pas encore lancé. La vendeuse accépte sous condition que je prenne un chapeau du même prix ou éventuellement + cher, mais moi cher c'étais impossible.

Pour avoir mon chapeau comme il était moins cher que l'autre, j'ai passé commande de gants que je pensé acheter ailleur.

2 mois plus tard, par sécurité suite au déboire de ma belle-soeur, je suis retourné au magasin pour vérifier si les modifications de ma commande avait bien été prise en compte.

Horreur !!

Aucune modification n'avait été porté sur le bon de commande usine.

Aprés avoir échappé à ce problème j'ai décidé de les appeler tous les mois à partir de décembre pour obtenir la livraison au complet et à temps de ma robe.

Au mois d'avril, elles étaient toujours incapable de me donner une date de livraison, mais une des vendeuse ma certifié que les livraison étaient toujours faites au moins 1 mois avant.

Bien évidemment, je ne l'ai pas cru.

J'ai donc décidé d'appeler directement le siège du magasin.

Là, la version est complètement différente mais plus proche de la réalité. On me répond que les magasins sont livrés 1 semaine voir quinze jours avant le mariage.

Alors la catastrophe !

J'avais mon essayage coiffure trois semaines avant le mariage et je devais absolument avoir mon chapeau, car les coiffures sont plus difficilement adaptables.

Je me rend donc en urgence à St Priest (j'habite plus de 30km) pour revoir avec elle la livraison car je ne peux pas me permettre d'avoir mon chapeau 10 jours avant.

Elle me propose de me preter le chapeau de l'expo si nécessaire.

A partir du 15 avril, je me suis mise à les appeler 2 fois par semaines.

Conclusion, j'ai fait mon essayage avec le châpeau du magasin.

15 jours avant le mariage on me répond que mon chapeau est arrivé (sans la robe et les gants). Je suis donc allée le chercher sans attendre et voir pourquoi toujours pas de robe ?

Je suis donc allée mon chapeau chercher le lendemain (samedi) et comme par miracle la robe est les gants étaient arrivés. J'essaye de prendre rendez-vous la semaine qui suit mais la vendeuse refuse et me propose un rendez-vous pour le mercredi 1er juin. J'ai refusé et j'ai menti en disant que mon mariage se passer loin et je partais le mercredi et qu'il me fallait ma robe. Comme par hasard, elle m'a trouvé une place le lundi soir qui venez.

Bref !

Arrivé chez moi, je prend le temps de regarder mon chapeau. Et la ! Halussinant ! Elle m'a refilé le chapeau de l'expo tâché et voile gris.

Le lundi je suis arrivé furieuse au magasin et je vais voir le chapeau de l'expo. Mon chapeau, neuf, superbe mais taché de fond de teint car certainement essayé le samedi. La vendeuse ne s'excuse même pas et prétent que la personne qui ma donné le chapeau samedi s'est trompé. Ironie du sort, c'était elle !!

A l'essayage les problemes continue. Les mesures que la vendeuse prend lors de la commande ne servent à rien, car les tailles sont aussi standart que dans un magasin de pret à porter. Conclusion, il faut faire des transformations au niveau des hanches.

Prochain rendez-vous, le jeudi juste avant le mariage (heureusement que j'aivais insisté pour la date de 1er essayage sinon pas de robe le jour du mariage). Le jeudi matin j'arrive pour récupérer ma robe, mes gants et mon chapeau qu'elle a réussis à avoir sous 1 semaine.

Dernier essayage. Théoriquement le dernier. Heureusement que j'ai pris le temps de faire plusieurs fois le tour du magasin pour la mettre en forme car au bout de quelques minutes je me suis appercu que je jupon avait été trés mal coupé et qu'il dépassé de la jupe.

Je la fait reprendre sur le champs et passiante dans le magasin. Aprés la retouche la vendeuse la remet vite sous "plastique" et non dans une housse. J'ai du insister pour la réessayé car elle ne voulait. Heureusement, cette fois était la bonne.

Ouf, enfin terminé !

Il ne me reste donc plus qu'à payer. On tient le bon bout !

Au moment de payer, la vendeuse me demande de payer les gants indépendamment de la robe, soit disant que la commande des gants à été passé aprés.

Je dit ok, et je paye en carte bleu CAR PAS DE CHEQUE POUR LE SOLDE ?

Ensuite vient le paiement de la robe et du chapeau. Eh bien le comble de tous, elle veut me faire payer le chapeau au prix du 1er choisi qui était + cher. Biensûr, je refuse cathégoriquement en expliquant que les gants ont étaient achetés pour compensé l'écart de prix et que ça à même augmenté ma facture. La vendeuse agressive me répond que ce n'est pas normal, et que ce genre de procédure ne se fait pas et que la personne qui m'a accordé cette "faveur" n'aurais pas du etc, etc, etc…

Aprés 1/4 d'heure minimum de discution elle à finit par céder.

ET POUR LA BONNE NOUVELLE JE ME SUIS MARIE AVEC MA TENUE AU COMPLET. Et Heureuse de laisser tous ce stress et cette angoise derrière moi.

Je vous en supplis n'acheté chez eux, ce genre de proble avant le mariage est invivable.

J'espère que mon expèrience vous servira et vous dissuadera d'aller chez eux…

Bonne chance pour vos préparatif et surtout, je vous souhaite tous plein de bonheur.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


51836
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Bellemariage - mariage

image

Coucou ! Je reviens pour vous donner mon avis, puisque j'ai franchi le pas de l'achat de ma robe de mariée sur bellemariage. Fr. Et bien je suis pleinement satisfaite ! Pas d'arnaque en vue, livraison express, j'ai choisi l'option "sur mesure" et...Lire la suite

Docti in burtonsland

image

1. La revanche de Barnabas Collins !!! Recap : je suis Barnabas, vampire de plusieurs centaines (voire milliers) d'années qui a aidé ma famille dans les années 60 a retrouver la prospérité (cf dark shadows). Une fois cette aventure terminé,...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages