Histoire vécue Amour - Couple > Mariage > Robe de mariée      (626 témoignages)

Préc.

Suiv.

Se marier par amour

Témoignage d'internaute trouvé sur famili
Mail  
| 273 lectures | ratingStar_23724_1ratingStar_23724_2ratingStar_23724_3ratingStar_23724_4

Salut Bettoul,

Personnellement, pour moi, ce mariage serait par amour car si mon homme l'avait souahité, on serait déjà mariés. Mais avec tout ce que tu vois aux info,… Tu te dis qu'un accident est super vite arrivé. Et ça fait peur. Je sais que mon homme n'est pas prèt pour le mariage, c'est pour ça que je vais pacienter. Mais si ça se fesait, ce ne serait en aucun cas pour être sure qu'il ne va pas me quitter. Car je n'ai pas peur de ça. On est assez proche pour se dire quand ça va pas et pour faire tout pour que ça aille mieux, lui comme moi.

Pour le mariage dut à un coup de foudre, tu as de la chance, si on peu dire. Car, moi, je connais mon homme depuis prèsque 5 ans, on est ensemble depuis à peine plus d'un an et ce n'était pas ce qu'on appelle un coup de foudre. J'avais sans doute déjà des sentiments pour lui avent mais je ne les écouté pas car il avait une amie lorsqu'on s'est connu. Et pour moi, c'est sacré.

Pour les finances, on les partage déjà. Lorsque nous nous sommes mis ensemble, il ne travaillé pas, et dès lors, on a vécu sur mon salaire, je lui ai "prété" de l'argent lorsqu'il en avait besoin… (au départ c'été prété mais j'ai vite arrêté les comptes car pour moi, on allait resté ensemble.) Puis on a enfin eu notre appartement où je paye le loyer car lorsqu'on a signé le bail, il ne travaillé plus, il avait travaillé durant l'été. Puis il a retrouvé un emploi et il paye toutes les courses (ou prèsque). Mon compte garde toujours l'argent pour la future cotion pour le prochain déménagement et on essay d'économiser un peu sur son compte aussi. Mais mon argent est aussi le sien et le sien aussi le mien, donc, de ce côté, je n'ai pas peur.

Oui, le romantisme disparet… Ou plus tôt nos hommes ne se sentent pas près, ils ont peur,… Je ne sais pas si tu l'as remarqué mais il y a de moins en moins d'homme quidrague et de plus en plus de filles. Les homme ont peur de faire le premier pas. (je parle des hommes jeunes, style 25 ans…) C'est comme avoir un enfant, les homme de 30 ans s'éxtasi devant un bébé mais les femmes veulent avoir leur premier enfant avent 25 ans…

Pour le robe, je suis tout à fait d'accord avec toi mais, pourquoi a tu eu une robe de marié ? C'était ton souhait ou on t'y a obligé ? Moi, j'aimerais avoir une robe de marier pour mon mariage. Je sais pertinament qu'elle ne me servira qu'une fois mais…

Si tu lis bien nos messages, tu veras que personne n'a parlé d'imposer le mariage. Ce sont des conseil d'en discuté qu'il y a. Et nos témoignages personnels. En aucun cas on ne parle de forcer au mariage. Si j'avais voulu à tous prix me marier sans écouter mon homme qui n'est pas prèt, j'aurais déjà tout préparé et ça se passerai cette année. Mais je n'ai rien prévu car je veux qu'il me le demande, qu'il se sente prét…

Je pense que, comme avoir un enfant avec l'homme qu'on aime, se marier avec lui est une extantion de l'amour. Ce n'est pas uniquement parce qu'elle n'a aucun droit par rapport à son homme que Aurore veut se marier, sinon, elle n'en parlerai pas comme ça. C'est parce qu'elle l'aime et qu'elle voudrait que leur amour soit consacré…

Voilà mon avis personnel… A+ les filles.
  Lire la suite de la discussion sur famili.fr


23724
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Bellemariage - mariage

image

Coucou ! Je reviens pour vous donner mon avis, puisque j'ai franchi le pas de l'achat de ma robe de mariée sur bellemariage. Fr. Et bien je suis pleinement satisfaite ! Pas d'arnaque en vue, livraison express, j'ai choisi l'option "sur mesure" et...Lire la suite

Docti in burtonsland

image

1. La revanche de Barnabas Collins !!! Recap : je suis Barnabas, vampire de plusieurs centaines (voire milliers) d'années qui a aidé ma famille dans les années 60 a retrouver la prospérité (cf dark shadows). Une fois cette aventure terminé,...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages