Histoire vécue Amour - Couple > Mariage > Voyage de noce      (114 témoignages)

Suiv.

liste de mariage

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 369 lectures | ratingStar_2602_1ratingStar_2602_2ratingStar_2602_3ratingStar_2602_4

Je te fais part de mon expérience :

Nous, on a déposé notre liste de mariage dans une agence de voyages pour nous offrir le voyage de nos rêves : la Polynésie Française (Tahiti, Bora Bora, et tout le tralala…).

Il faut que je te dise qu'au départ, on voulait demander des enveloppes aux invités, et en en parlant autour de nous, on s'est aperçu que les gens préfèrent déposer de l'argent sur une liste, comme ça, ils savent exactement à quoi sert l'argent. Et cette remarque n'est pas seulement valable pour des personnes d'un certain âge mais aussi pour des amis qui ont notre âge !

Bref, environ la moitié des invités ont versé de l'argent sur notre liste à l'agence, et l'autre moitié nous a donné une enveloppe le jour du mariage (et comme on n'avait pas prévu de petite boîte, mon mari avait des enveloppes d'argent plein les poches de son costume : pas très pratique !! ).

Donc, si vous souhaitez ouvrir une liste dans une agence de voyage, il faut bien vous renseigner auprès de plusieurs agences car certaines font payer des frais d'ouverture de listes, d'autres ne remboursent pas l'argent si les gens ont trop versé par rapport au prix du voyage, mais font des avoirs, etc…

Nous, on a trouvé une agence qui ne faisait pas payer de frais d'ouverture de liste. Au fur et à mesure que les invités envoyaient leurs chèques à l'agence, celle-ci nous envoyait un mail pour nous dire combien d'argent il y avait sur la liste.

Concernant les tarifs préférentiels accordés aux jeunes mariés par les Tours Opérateurs, il faut bien-sûr dire que c'est votre voyage de noces et vous aurez sûrement des remises (souvent pour Madame ! ). Nous, on a eu 4535 FRF de remise. Pas mal, non ?! Mais il y a une condition importante pour pouvoir bénéficier de telles remises : il faut faire le voyage dans les 6 mois qui suivent le mariage CIVIL (l'agence demande les justificatifs).

Bon, peut-être que ça change d'une agence à une autre, il faut voir…

(…).
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


2602
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Impatientes du lundi...

image

On fait capote ! Comme ça, en 6 mois, je verrai à quoi ressemble mes cycles (dps le temps, je ne sais plus). En fait, elle ne me réussi pas du tout, et c'est la seule queje peux prendre… Mon chéri voulait que j'arrête en novembre quand j'ai...Lire la suite

~~ à la st bienvenue, les bagodoigts ne restent pas toutes nues ~~

image

Bonjour à toutes, Je réponds à l'invitation de Steph qui a répondu à un de mes posts. Je me suis mariée il y a un mois, je reviens de voyages de noces et c'est le big blues. Nous avons lancé les essais bébés pendant le voyage de noces et je...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages