Histoire vécue Amour - Couple > Pacs      (96 témoignages)

Préc.

Suiv.

Le pacs est une façon de s'engager

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 662 lectures | ratingStar_84024_1ratingStar_84024_2ratingStar_84024_3ratingStar_84024_4

Le pacs est aussi une façon de s'engager quand on est contre le mariage. Je trouve important que mon engagement de couple "hétéro" soit le même que pour un couple "homo". Parce que justement on devrait avoir les mêmes droits et ça me dérange un peu de voir le PACS comme des fiancailles. J'ai quand même très envie de marquer le coup, pas comme un mariage, mais comme une fête en l'honneur de notre amour…

Y'a personne d'autre qui voit ça également comme une fin en soit ?

Le mariage à l'église, c'est la plus grosse hypocrisie qui existe à mes yeux. Tellement de gens (je n'ai pas dit tout le monde, mais beaucoup) le font pour le côté cérémonial de la chose ou pour la famille et non par croyance. C'est comme pour les baptèmes… Quand est-ce que nous apprendrons à nous dégager des qu'en dira-t-on pour fêter ces évènements autrement qu'à travers la religion (quand on n'est pas croyant s'entend) ?
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


84024
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.



Commentaires pour cette histoire  Ajouter un commentaire

Par sk8killer | le 24/10/12 à 11:11

le PACS est une union fiscale et sociale qui n'a aucun caractère culturel, contrairement au mariage. Civilement, ni le PACS, ni le mariage ne sont fait pour unir deux personnes qui s'aiment. Seul le mariage religieux le prévoit (ce qui est logique puisque les lois ne parlent jamais de sentiments ;) ). Regardez les définitions légales.
il est normal que vous croyez que le mariage religieux est hypocrite car vous n'avez aucune dimension culturelle ou cultuelle dans votre système de pensée. IDEM pour les baptêmes, qu'il y ait des couples qui se marient pour la flambe ou baptisent leur enfant pour faire plaisir à la famille n'enlève en rien le caractère culturel de l'acte : lorsque vous croisez une personne dans un ascenseur, dites vous "BONJOUR" pas hypocrisie ou par excès de politesse ?
Votre texte montre clairement que la société se transforme, elle devient de plus en plus matérialiste et individualiste, la culture s'efface totalement. C'est pour moi l'ébauche de la décadence de notre civilisation.

Histoires vécues sur le même thème

Vie commune et differences

image

Bonjour, Voilà mon histoire est un peu particulière et compliquée ; il y a 3 ans que je suis avec mon conjoint mais que connais depuis 8 ans nous avons une grande difference d'age mais je ne l'aimerais peut-être pas s'il étais plus jeune !!!...Lire la suite

Convention pacs

image

… mon ami et moi nous sommes pacsés il y a un mois et tout a été fait très rapidement !!! J'ai cherché des exemples sur le net en tapant "pacte civil de solidarité" et ça m'a donné pas mal d'infos pour la rédaction de la fameuse...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages