Histoire vécue Amour - Couple > Pacs      (96 témoignages)

Préc.

Suiv.

Séparé: j'ai jeté le reste des affaires de ma conjointe, elle veut les récupérer

Témoignage d'internaute trouvé sur commentcamarche
Mail  
| 643 lectures | ratingStar_163297_1ratingStar_163297_2ratingStar_163297_3ratingStar_163297_4

J'ai établi un PACS avec ma conjointe en Juin 2007. Nous avons vécu ensemble à partir de cette date. Nous vivions dons un domicile qui m'était laissé a disposition a titre gracieux par mes parents. Elle avait a cette époque apporté un certain nombre d'affaires personnelles En juillet 2008, nous nous sommes séparés. Elle est partie vivre ailleurs. Avant de partir, elle a emporté la majorité de ces affaire qu'elle utilisé quotidiennement. Cependant elle a laissé de nombreuses choses (cadre qu'elle avait fait, vêtement qu'elle ne mettait plus et vieux, sous vêtement qu'elle ne mettait plus, des livres sur la décoration, des assiettes des sets de tables, un lecteur DVD basique…).

Elle m'a envoyé le papier de rupture de PACS à cette période. Etant débordé, et ne pensant plus du tout a cela je ai renvoyé le papier de rupture de PACS en Juillet 2009.Date a laquelle le PACS a été considéré comme rompu. Pendant cette période je lui ai proposé a de nombreuses reprise de récupérer ses affaires qui n'avaient rien à faire chez moi. Elle n'ait jamais venu. J'y ai ensuite demandé de bien vouloir payer une partie des impôts que nous avions en commun. C'était en septembre 2009. Elle m'a dit qu'elle le fera.

En Janvier voyant que je n'avais toujours pas le chèque et qu'elle n'était toujours pas venue récupérer ses affaires après 19 mois de séparation, j'ai jeté ses affaires. Etant en couple depuis presque un an je trouvais ça anormal de garder autant d'affaires la concernant. Aujourd'hui elle a décidé de les récupéré il y a une semaine. Je lui ai di que j'avais tout jeté.

Elle a considéré que c'était un manque de respect et hier elle est allé voir la gendarmerie pour expliqué cette affaire. Ils m'ont appelé pour savoir si j'avais jeté les affaire je leur ai confirmé. J'aimerai savoir si je suis coupable devant la loi ? Pour cet acte puis-je être accusé ? Qu'est ce que je risque ?
  Lire la suite de la discussion sur commentcamarche.net


163297
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Vie commune et differences

image

Bonjour, Voilà mon histoire est un peu particulière et compliquée ; il y a 3 ans que je suis avec mon conjoint mais que connais depuis 8 ans nous avons une grande difference d'age mais je ne l'aimerais peut-être pas s'il étais plus jeune !!!...Lire la suite

Convention pacs

image

… mon ami et moi nous sommes pacsés il y a un mois et tout a été fait très rapidement !!! J'ai cherché des exemples sur le net en tapant "pacte civil de solidarité" et ça m'a donné pas mal d'infos pour la rédaction de la fameuse...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages