Histoire vécue Amour - Couple > Rencontres sur internet      (2534 témoignages)

Préc.

Suiv.

Connaissez-vous Parship?

Témoignage d'internaute trouvé sur psychologies 21 ans
Mail  
| 649 lectures | ratingStar_115744_1ratingStar_115744_2ratingStar_115744_3ratingStar_115744_4

Alors moi qui ai été inscrite sur parship d'abord et meetic ensuite, je peux vous dire que je préfère meetic à cause des photos visibles d'emblée, et parce que le test de compatibilité ne m'intéresse pas. Je me fais ma propre opinion moi-même. Je n'imagine même pas comment on peut jeter un parfait inconnu après constat du résultat de ce test : "ah merde pas compatible… tant pis salut". On ne sait pas à côté de qui on passe. Bon je voulais signaler 3 choses.

1) Il faut savoir ce qu'on recherche : si c'est l'âme soeur, le reconnaître honnêtement en soi-même, parce que sinon on n'est pas dans une bonne démarche armée de patience et de persévérance, et on observe les échanges avec méfiance.

2) Il ne faut pas se dire qu'on se glisse dans un "site" où il y a des pseudos. Sinon on se méfie et on zappe des pseudos plus ou moins élégamment, en oubliant que ce sont des personnes qui sont derrière. On est dans un endroit où des gens comme nous, des humains, des hommes des femmes qu'on pourrait très bien rencontrer dehors par hasard, sont tous derrière leur ordi à taper annonces et messages. C'est à eux qu'on s'adresse, pas à des mots-pseudos.

3) Chaque personne est unique avec son caractère et son passé. Donc on ne peut pas tirer de conclusions ni de généralités. On peut rester longtemps sans contact intéressant, et un beau jour en avoir 3 d'un coup. C'est parfaitement instable et hétérogène. Donc si on veut trouver l'âme soeur, il faut persévérer. Certes l'échec est décourageant mais ne doit pas nous dévaloriser : il est fréquent et c'est normal.

Et je voulais vous donner un truc. Dans mon annonce meetic, au début j'avais mis que je cherchais de préférence un catholique pratiquant. J'ai changé d'avis depuis. Mais vous savez, justement l'annonce se modifie au fil du temps et des rencontres, au fur et à mesure qu'on sait plus précisément ce qu'on veut et ce qu'on ne veut pas. C'est l'avantage d'être inscrit longtemps !

Donc je disais, j'avais précisé ça, et Meetic m'a censuré ma phrase concernant le catholique pratiquant, en disant que c'était contraire à leur charte. Alors j'ai répondu que si je ne peux même pas chercher ce que je veux, je n'ai plus qu'à me faire rembourser et quitter meetic. Ils se sont excusé et m'ont mis mon annonce comme je voulais ! Lol.

Donc n'acceptez pas tout. Il y a un premier filtre automatique. Quand vous vous plaignez, vous envoyez un mail en réponse à leur mail automatique d'info de censure. Ils le reçoivent et alors ils interviennent manuellement. Concernant ce qu'on veut, moi j'ai changé d'avis sur pas mal de trucs au fil des rencontres-échecs. Ce qui était important il y a quelque mois, ne l'est plus maintenant, et inversement.

A force de rencontrer des gens et de ne pas m'en faire quand ça ne va pas, même si j'ai dépensé des sous en trajet par ex, je sais de mieux en mieux qui me convient, et je rencontre de plus en plus de personnes intéressantes. C'est pourquoi je vous conseille vivement la persévérance !!! Actuellement je suis en contact avec un homme qui me plait beaucoup… On verra bien !
  Lire la suite de la discussion sur psychologies.com


115744
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Femmes passives qui critiquent: si vous deveniez actives pour changer?

image

Je vois que la majorité des posts ont été centrés sur le partage des tâches domestiques et n'ont pas vraiment résolu la problématique du sujet ; le premier contact, les rencontres hommes - femmes, et la domination féminine qui constitue un...Lire la suite

Est-il timide en amour? ou simplement pas interesse?? - histoires d'amour

image

Bonjour à tous, Je voudrais vous soumettre une histoire que je suis en train de vivre et qui me laisse perplexe… peut-être que vous pourrez m'eclaircir et m'aider a prendre le bonne decision ? Je résume la situation (j'espère que je serai assez...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages