Histoire vécue Amour - Couple > Rencontres sur internet      (2534 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je connais un homme très ... compliqué !

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 274 lectures | ratingStar_141618_1ratingStar_141618_2ratingStar_141618_3ratingStar_141618_4

En fait entre nous, pas question d'amour, c'est un ami que je connais via le net depuis 4 ans, puis il n'a plus voulu me parler d'un coup, me disant qu'il ne savait pas sur quel pied danser, que relation trop compliqué, qu'il n'était qu'un homme, donc avec des façons primaires de réagir etc…

Puis je me suis rendue dans sa région, j'ai choppé mon téléphone "bonjour, je suis la personne à qui tu veux plus parler… " et nous avons passé les 2 soirées où j'étais sur place ensemble ! 1ère rencontre en même temps que "réconciliation" (j'avoue que j'ai toujours pas bien compris pourquoi il voulait couper les ponts, et lui me dit que c'est compliqué à expliquer ! ).

Bref, restau, lendemain il a cuisiné et tout, très sympa… rien à voir avec son mail de "rupture amicale" !

Mais là il semble dramatiser les choses, avec en prime le don de me sortir que c'est pas un drame et que limite c'est moi qui en fait une histoire… sauf que c'est lui qui m'a dit à la base "comment je sais moi quand tu es sérieuse ? "

Il y a quelques mois il m'avait reproché de pas savoir quand il pouvait déconner ou pas, d'avoir peur de me vexer… alors que jusque là justement, il disait pouvoir me dire n'importe quoi sans peur du retour de baton…

Je me demande bien comment le faire arrêter de se poser mille questions et comment poser les choses une bone fois pour toute !

On a une amie commune (qu'il ma présenté via le net) et ça l'amuse de lui renvoyer à elle des mails que moi je lui envoie à lui et il ne capte pas que je ne vois pas ce qu'il y a de marrant là dedans… est-ce que ça te semble amusant à toi ?

Autre exemple, pendant le restau le soir de notre rencontre, mon soutif apparemment a un peu dépassé de ma robe quand je bougeais sur ma chaise (je m'en suis pas rendue compte tout de suite) et lui n'a vu que ça toute la soirée et m'en a parlé (limite j'avais sciemment "tout montré"…).

Il a juste vu un haut de dentelle, mais moi j'ai été super gênée et son attitude ne m'a pas aidée ! Le lendemain, il a raconté ça à sa copine (notre amie commune) et j'ai trouvé ça déplacé, vu que je lui avait dit de ne pas lui en parler ! (elle veut en plus nous caser ensemble, alors après bonjour pour avoir la paix ! ).

Il le savait et pourtant il lui en a parlé !

Il ne comprend pas que ses attitudes comme ça, ça me rend méfiante…

Alors oui, des sous entendus, des blagues on en fait tous les deux beaucoup, mais j'ai l'impression qu'il trouve que je suis chiante quand simplement je veux juste marquer une de mes petites limites, gentiment, histoire qu'il sache les quelques trucs qui me dérangent (mais qui me fachent pas pour autant…).

Pour moi, dire ce qui me chiffonne gentiment, c'est lui permettre de me connaitre un peu plus aussi… Moi si une personne me dit que tel truc la gêne, après je fais gaffe, mais c'est pas un souci pour moi, c'est que dans ce cas je respecte la sensibilité de la personne en face.

Lui il trouve ça chiant et compliqué… Il me parle de lui, de certains trucs perso, jamais j'irai en parler, mais lui j'ai pas l'impression qu'il sache faire la différence entre ce qu'on se raconte et qui devrait rester entre nous, et ce qui est moins sérieux et qui peut être raconter…

On a certes un certain nombre de points communs, mais je nous trouve aussi très très différent… pour la carapace, je pense que tu as raison… mais lui je vois bien qu'il est parfois pas naturel, et il ressort sa carapace justement, fait l'enfant à tourner des trucs en dérisions ou à jouer de sa mauvaise foi (ça dépasse même l'entendement ! ) , j'ai par moment envie de lui dire "mais… décoince toi bordel ! "

Tu as fait comment toi pour mieux comprendre ton capri ?

Au début, moi aussi je sortais toujours "je déconne" et lui aussi parfois, puis il m'a dit "mais oui je sais que tu déconnes" alors je l'ai plus dit… mais apparemment ça marche pas ! LOL.

Je crois aussi que capri et cancer utilise les mêmes mots, mais pour dire autre chose… en plaisantant avec notre amie, sur MSN, j'ai écrit "mais oui il est adorable, mignon et gentil… je déconne" parce qu'il arrivait chez elle, et qu'elle me disait "faut qu'on arrête de dire du mal de lui maintenant" pour déconner, vu qu'on disait rien de mal… il a lu un bout, dont mignon… mais apparemment il a pas capter le sens… je parlais pas de physique du tout, et en plus je plaisantais… mais il m'a demandé pourquoi j'avais écrit ça…

De même qu'il ne cesse de dire que je suis chiante, et moi j'ai du mal à savoir si c'est bien ou pas… même s'il précise parfois "chiante en bien"… on parle pas le même langage, et j'ai l'impression qu'à trop se prendre la tête, ça l'empêche de laisser couler la relation comme elle vient…

Il fait le gamin tout le temps, c'est un peu déroutant…

Une autre petite question : qu'est-ce qui vexe un cancer ? Car je sais que je déconne beaucoup, je réagis à ce qu'il me sort etc… mais c'est un jeu de provocation mutuelle je pense… mais des fois, vu ses réactions, je me demande si je le vexe pas sans le savoir…
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


141618
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Femmes passives qui critiquent: si vous deveniez actives pour changer?

image

Je vois que la majorité des posts ont été centrés sur le partage des tâches domestiques et n'ont pas vraiment résolu la problématique du sujet ; le premier contact, les rencontres hommes - femmes, et la domination féminine qui constitue un...Lire la suite

Est-il timide en amour? ou simplement pas interesse?? - histoires d'amour

image

Bonjour à tous, Je voudrais vous soumettre une histoire que je suis en train de vivre et qui me laisse perplexe… peut-être que vous pourrez m'eclaircir et m'aider a prendre le bonne decision ? Je résume la situation (j'espère que je serai assez...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages