Histoire vécue Amour - Couple > Rencontres sur internet      (2534 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je veux passer à autre chose après une relation officieuse de 10 mois

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 1168 lectures | ratingStar_39971_1ratingStar_39971_2ratingStar_39971_3ratingStar_39971_4

Il y a 10 mois j'ai rencontré mon ami sur Internet… nous nous sommes rapidement rencontré apres des heures à discuter sur le net. Notre premier RDV etait pour un dejeuner… nous avons dejeuner, gouter, pris un apperitif ensemble, diner ensemble et avons discute jusqu'à 3 H du mat dans sa voiture sur un parking… Autant dire que nous etions sur le charme l'un et l'autre.

A partir de ce jour nous ne nous sommes plus quitté !!

Pour info, mon amis à 35 ans avec une histoire un peu particuliere.

Il a ete abandonné par sa mere à l'age de trois ans et il a ete eleve par son pere et sa belle mere.

Il a toujours eu des relations trés courtes avec des personnes qui avaient des problémes ce qui lui donnait une excuse pour ne rien construire… et voila qu'il me rencontre et que pour al premiere fois il n'y à rien qui "cloche"…

Rapidement il me presente à ses amis (il en as beaucoup) à sa famille et ne fais rien sans moi, ne va nulle part sans moi…

Je suis la premiere personne qu'il presente à sa famille et ses amis et la premiere longue relation (10 mois).

Depuis 10 mois donc nous ne nous quittons pas un seul jours, nosu sommes tout les soirs chez lui ou chez moi et partageons une vrai complicite, les mêmes activités, bref tout pour être heureux !

Il ne m'a jamais dit qu'il m'aimait car pour lui les sentiments ne se disent pas mais se montrent… et c'est vrai qu'il me montre son attachement par ses actes, ses regards, sa tendresse…

Il me dit souvent que je lui apporte beaucoup de serenite, de douceur qu'il est appaisé avec moi.

Sa famille et ses amis me disent qu'il à vraiment l'air heureux depuis que nosu sommes ensemble…

Ou est le probleme me direz vous ?

Et bien c'est qu'au bout de 10 mois j'ai envie de passer à autre chose, d'avoir un chez nous, de faire des projets et de commencer à construire quelque chose (j'ai 33 ans et j'ai ete marié 5 ans).

Seulement lui ne ressent pas les mêmes besoins. Il me dit avoir besoin de me voir tous les jours mais que l'idée de s'engager dans une vraie vie de couple lui fait une peur panique. La relation telle que nous l'avons aujour'dhui lui convient trés bien. Chez lui ou chez moi tous les jours mais rien à nous deux. Il habite dans son appart depuis 15 ans qui appartient à son pere car c'est un studio du chalet d'hotes que son peres posséde. Sa belle mere lui lave son linge, avant de me connaitre il allait prendre les repas au chalet…

A savoir qu'il y a trois mois je l'avais deja quitté parcequ'il me disait ne pas être capable de construire quelque chose… Apres un mois de separation, il est revenu me disant qu'il ne pouvait pas vivre sans moi et qu'il pensait être pret à construire quelque chose… Notre belle histoire a donc reppris comme avant… Mais ne voyant rien venir, j'ai remis sur le tapis le sujet, car la relation aujour'dhui ne me convient vraiment plus et je ne voulais aps le reconforte dans sa situation ou il ets avec moi mais sans s'engager !

Nous sommes partis à Lisbone pour le nouvel an, et avons beaucoup discute de tout cela… Il m'a dit ne pas envisager que je ne sois plus l, que je faisais parti integrante de sa vie et que si demain je n'etai plus là il allait avoir du mal à s'en remettre… hier en rentrant chez moi, je lui ai demandé ce que nous faisons car pour lui et pour moi il fallait que nous sachions ou nous allions… Il s'est mis à pleurer me disant qu'il n'etait pas pret à m'apporter ce dont j'avai envie et qu'il ne sais pas si un jour il seris pret à construire quelque chose… avec moi ou pas…

Je lui ai demandé si la peur de s'engager etait plus forte que son attachement à moi et il m'a repondu " certainement pas mais je ne sais pas explique cette peur au fond de moi, mais au moins j'aurais ma conscience tranquille en ne te faisant pas attendre quelque chose qui ne viendra peut être pas"

Je lui ai repondu ne pas conprendre et lui en vouloir de tout gacher de la sorte… surtout que nous vivons deja ensemble ! Ce n'est pas comme si je devais demenager pour le rejoindre, quitter mon travail… rien de tout cela…

Comment expliquer qu'il ne veuille pas officialiser un etat (vivre avec moi) alors que c'est ce que nous faisons depuis 10 mois et qu'il me dit être heureux ?
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


39971
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Femmes passives qui critiquent: si vous deveniez actives pour changer?

image

Je vois que la majorité des posts ont été centrés sur le partage des tâches domestiques et n'ont pas vraiment résolu la problématique du sujet ; le premier contact, les rencontres hommes - femmes, et la domination féminine qui constitue un...Lire la suite

Est-il timide en amour? ou simplement pas interesse?? - histoires d'amour

image

Bonjour à tous, Je voudrais vous soumettre une histoire que je suis en train de vivre et qui me laisse perplexe… peut-être que vous pourrez m'eclaircir et m'aider a prendre le bonne decision ? Je résume la situation (j'espère que je serai assez...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages