Histoire vécue Amour - Couple > Rencontres sur internet      (2534 témoignages)

Préc.

Suiv.

Le virtuel n'est qu'un rêve

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 1651 lectures | ratingStar_16696_1ratingStar_16696_2ratingStar_16696_3ratingStar_16696_4

J'ai une certaine expérience niveau Amour virtuel. J'ai vécu des expériences tantôt bonnes, tantôt mauvaises… Je n'arriverais pas a dire carrément que les aventures virtuelles sontune mauvaise chose et qu'on ne peut jamais faire confiance aux gens que l'on y rencontre.

Ma premiere romance virtuelle fût une super expérience mais je dois dire que maintenant que je le connais vraiment, je constate que nous n'aurions pas été le couple idéal et que je suis bien chanceuse de l'avoir comme ami.Il est venu étudier dans mon pays durant un an, je suis allé le visiter chez lui, on discute ensemble encore sur msn, c'est toujours mon confident au besoin.Je me suis fait de bon contacts grâce à lui… Une belle rencontre !

Après cette aventure sympa, je me suis mariée avec un vrai homme que j'ai rencontré dans la vrai vie et 7 ans plus tard…

Mon couple battait de l'aile, nous avions vécu un gros drame. Suite à celà nous accumulions des rancunes. Un jour j'ai eu envie d'aller tchatter pour parler un peu de mes problèmes.

C'est à ce moment là que j'ai eu le coup de foudre pour un autre homme ! Durant un an nous nous sommes fréquentés en secret sur le net. Nous étions tout les deux en couple et ne voullions pas briser celà. Nous avons passé par des moments fort, ce fût une des plus grosse passion de ma vie. Mais un jour il m'a déçu et la désillusion a eu raison de notre histoire d'amour virtuelle.

Mais… quelques mois plus tard nous nous sommes donné rendez-vous pour une aventure, je n'ai pas été déçu sauf que je n'éprouvais plus rien pour lui à part de l'amitié. Il a fait celà pour se faire pardonner de m'avoir fait attendre tout ce temps.Il s'en voullait d'avoir peut-être compliqué les choses dans mon couple. Nous avons pu faire la paix avec tout ça.

Maintenant nos couples sont tout les deux brisé parce-quej 'espere que vous réalisez combien ce genre d'amour peut nuire à un couple. Si tout va mal dans votre relation de couple, ne fuyez pas dans le virtuel !

C'est la meilleure façon de toutcompliquer. Apres ce coup de foudre virtuel, je suis retournée sur le tchat pour me consoller !

Et là j'ai rencontré un jeune homme dont je suis tombé amoureuse tres rapidemen. Je suis allé le visiter, nous avons passé une semaine inoubliable, j'ai ressenti des choses que je n'avais jamais ressentie mais… nous ne vivions pas dans le même pays et il avait 10 ans de moins que moi !

A mon retour j'ai tout mis en branle pour que nous nous installions ensemble. On s'est attendu en communiquant via Internet durant des mois et puis un jour j'ai constaté qu'il devenait distant… J'ai essayé de le convaincre que nous finirions par être ensemble mais, pour lui c'était devenu trop compliqué et il avait perdu la foi. J'ai été tres malheureuse durant des mois mais il m'a soutenu, il m'a expliqué et j'ai fini par comprendre et lui pardonner.

J'ai compris que par amour pour lui je devais le laisser vivre sa jeunesse comme les autres et que l'amour que j'ai pour lui ne disparaitrais jamais. Je n'entrentien pas d'espoirs, je le laisse faire sa vie mais, je n'ai que de belles pensées à son sujet et je l'adorerais toujours.

Il a été parfait sur toute la ligne. Peut-être que si nous avions passé plus de temps réel ensemble, notre relation aurait changé ? En tout cas grâce a cette histoire je ne mourrais pas sans avoir vécu une super romance ! Lorsque je repense aux moments que nous avons.

Partagés lui et moi, l'émotion que je ressent est inexplicable.

Je suis restée quelques mois solitaire, je voullais prendre le temps de penser mes plaies. Un amour qui semble idéal est difficile à oublier… Durant ce temps je jouais a un jeu online, un mmorpg pour me désennuyer. Apres un an de jeu, un joueur qui était plutot discret habituellement m'a confié ses problèmes de couple.

J'étais un peu mal à l'aise mais j'ai essayé de ne pas juger et de comprendre. Cette personne était un homme qui semblait tres dévoué et remplis de gentillesse envers les autres. Apres une semaine de tchat sur le jeu il m'a avoué qu'il avait depuis longtemps des sentiments pour moi. (!) Je l'ai pris avec sympathie, je lui ai laissé sa chance.

Il a tenté de m'éblouir en me disant qu'il était riche, qu'il pouvais m'offrir une maison a 300 000 $cash, que j'était la femme de sa vie et qu'il n'avait jamais rien ressenti d'aussi fort. Il allait décrocher la lune pour moi ! Durant ce temps, il me parlait de ses démarches de divorce, de ses papiers, de son visa car il voullait venir vivre dans mon pays depuis toujours ! (enfin c'est ce qu'il essayait de me faire croire) il me disait même que son pere le suivrais. Il me téléphonais, on se voyaissur msn. Il avait fixé une date, il avait acheté ses billets d'avion et puis le jour venu…

Il m'a envoyé un drole de mail qui me disait en gros qu'il n'avait pas pu avoir ses papiers et qu'il ne pouvait pas partir ! J'Étais déçue ! D'autant plus qu'il semblait être fâché apres moi a cause de cette malchance ! Apres celà il m'a dit qu'il devrait prendre plus de temps pour regler ses choses avant de venir ici. Il a continué a me jouer le gros scénario. Un mois passe, il n'a toujours pas ses papiers. Apres Pâques j'attends deux semaine, il a changé, il me parle de médicaments.

Contre les allergies qui font en sorte qu'il ne ressent presque plus rien. Que c'est pour cette raison qu'il n'est plus comme d'habitude.

Je m'inquiete pour lui… mais, je fini par décider de mettre un terme a toute cette mascarade.Je commence à le trouver un peu trop bizarre a mon gout.

Nous nous voyons régulierement sur le jeu, je pris donc la décision de déménager de serveur afin de faire une coupure, afin de faire le point. J'avoue j'étais un peu fâchée donc il fallait que je prenne du recul. Mais, il s'est mis a me faire du chantage, il s'est énervé, il ne voullait pas que je parte. (?).

Les amis de jeu s'en on mêlé, je me suis sentie tellement mal ! Je suis restée ravalan une angoisse qui grandissait de jour en jour. J'ai perdu le gout de jouer sérieusement.

Il a continué a me draguer même si on était plus ensemble. Il m'a fait croire qu'il était dépressif et qu'il avait l'impression qu'il ne me méritait pas et qu'il voullait se punir ! Celà ma beaucoup touché et je me sentais mal de voulloir le laisser comme ça.

Je suis donc restée mais j'avais postulé pour une autre guilde sur un autre serveur, j'avais transfèré un de mes perso déjà et dailleur j'ai été accepté. On m'avait aussi demandé pour être officier d'une autre guilde sur un troisieme serveur et j'avais accepté commencé a monter mon personnage…

J'attendais qu'il se sente mieux avant de partir je m'en voullais de l'avoir laissé… A force de m'occuper de lui j'ai fini par l'aimer. Un jour il m'a dit qu'il se sentait plus déprimé que jamais. Il me dit qu'il allait prendre un peu de recul face au jeu. Sachant celà je lui ai envoyé apres quelques jours un petit mot d'encouragement. Il m'a répondu qu'il était en voyage ! J'étais super contente parce-qu'habituellement il se plaignait beaucoup sans jamais rien faire pour s'aider. Le lendemain en faisant une recherche je suis tombé sur un forum… c'était sa femme ! Et là j'ai compris qu'il n'avais jamais étéséparé, qu'il n'y avait pas eu de démarches de divorce et qu'il m'avait menti durant des mois !

Cette fois ça ma vraiment fait peur. J'ai écris a ce type, je lui ai exprimé mon désaroi et je lui ai demandé la vérité. Il n'a pas voullu me la dire. Il a essayé de me faire croire que ce qu'écrivais sa femme c'était faux, que leur couple battait de l'aile. Ensuite pour contrebalancer qu'il était finallement tombé amoureux d'elle et qu'il allait laisser le jeu. Il m'a demandé de garder contact avec lui.

J'étais furieuse mais je lui ai dit que je serais là si jamais il avait besoin. Dix jours passe, j'ai un regain de ressentiement, je vais voir mon psy, propose de lui écrire et de lui dire vraiment ce que je ressent. Ce que je fais .

Il me réponds vraiment méchamment en me retournant tout ce que je lui.

Dit. Comme s'il m'en voullait de m'avoir lui même menti ! Alors là… j'ai imprimé ses lettres, je les ai amené au psy et apres observation de sa part il m'a dit : Tu es tombé sur ce qu'on appelle un manipulateur pervers. Il m'a donné toute les informations sur le sujet. Il a dit que les personnes comme ça prenait plaisir a manipuler.

Mais qu'ils n'avaient pas conscience de ce qu'il faisait. Tout ce qu'il m'expliquais, me rappellait exactement tout le scénario de notre relation virtuelle ! Et bien croyez-moi je n'ai pas demandé l'avis de personnes et je suis parti de ce serveur, j'ai fait bloqué mes.

Comptes e-mail et j'ai ressenti un tel sentiment de dégoût !

Manipuler et controler les gens pour se sentir quelqu'un c'est lâches !

Au moins j'ai appris une chose, comment déceler une personne qui n'est pas honnête. J'étais peut-être un peu trop confiante parce-que j'avais vécu de belles histoires virtuelles ? Je croyais connaitre cette personne parce-que je jouait avec lui tout les soir depuis au moins un an ? En tout cas il a pris son temps, m'a observé et le jour ou il a su comment agir avec moi, il s'est lancé.

Durant le mois qui suivi cette histoire, j'ai souffert de ce qu'on appelle le symptome du manipulé. Je revoyais sans cesse dans ma tête toute les choses qui aurait pu me faire comprendre qu'il me mentait. Je m'en voullait. Vous savez, les sentiments que l'on vit dans le royaume virtuel, sont réel et les traumatismes, les trahisons, les déceptions font autant mal que ceux que l'on vit dans la vie réelle. Avec Internet tout celà devient tellement facile, on multiplis les chances de vivre ce genre de mauvaise expérience.

Comme vous voyez on multiplie aussi les chances de vivre de belles histoires d'amour et d'amitié mais un jour il faut savoir s'arrêter et apprendre à.

Moins idéaliser ce qui n'a pas d'autre choix que de paraître idéal.

Il faut accepter l'idée que le virtuel n'est qu'un rêve et que la seule façon de vivre la vrai vie c'est d'arrêter un peu de rêver, sortir de chez soi et vivre !
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


16696
b
Moi aussi !
31 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Femmes passives qui critiquent: si vous deveniez actives pour changer?

image

Je vois que la majorité des posts ont été centrés sur le partage des tâches domestiques et n'ont pas vraiment résolu la problématique du sujet ; le premier contact, les rencontres hommes - femmes, et la domination féminine qui constitue un...Lire la suite

Est-il timide en amour? ou simplement pas interesse?? - histoires d'amour

image

Bonjour à tous, Je voudrais vous soumettre une histoire que je suis en train de vivre et qui me laisse perplexe… peut-être que vous pourrez m'eclaircir et m'aider a prendre le bonne decision ? Je résume la situation (j'espère que je serai assez...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages