Histoire vécue Amour - Couple > Rencontres sur internet      (2534 témoignages)

Préc.

Suiv.

Rencontre via le net

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 778 lectures | ratingStar_11007_1ratingStar_11007_2ratingStar_11007_3ratingStar_11007_4

J'ai cherché quelqu'un sur le net depuis 6 ans. Sans mentir, j'ai écrit des centaines de messages, correspondu avec une trentaine de femmes de façon régulière et rencontré une bonne vingtaine en réel. Si j'avais à compter les heures, et les pages de texte, je pense que ça serait l'équivalent du travail pour écrire 1 ou 2 romans, plus les coups de fils, rencarts etc…

J'ai donc connu toutes sortes de personnes sur le net, depuis la jeune étudiante jusqu'à la femme d'affaire divorcée, européenne, américaine ou asiatique.

J'ai connu des indécises, des autoritaires, des joyeuses, des mythos, des femmes simples, des compliquées, et un beau paquet quand même de pas claires, il faut le dire… On dit que les mecs du net ne cherchent que des relations sexuelles, ne veulent pas s'engager etc… mais excusez-moi, les nanas, c'est aussi quelquechose…

J'ai souvent eu l'impression de devoir jouer à un jeu de chat et de la souris, et très peu de femmes m'ont dit exactement ce qu'elles cherchaient… et c'est incroyable le nombre de filles qui m'ont dit qu'elles s'étaient inscrite sur des sites de rencontres par hasard ou parce-qu'un ami les a inscrites, ou juste pour essayer mais sans y croire…

Le peu qui m'aient dit qu'elles cherchaient sérieusement quelqu'un étaient par hasard… des asiatiques…

Alors je me suis naturellement tourné vers elles, me disant qu'elles avaient l'air plus directes et moins joueuses que les occidentales… en plus, d'avoir, je l'avoue, certains autres attraits.

Le côté exotique est pour moi aussi un plus, car c'est la découverte d'autres cultures, lieux et traditions… une excellente occasion pour découvrir et apprendre.

Mon épouse, finalement, a été la fille qui a su rendre les choses plus simples, elle m'a très rapidement invité, elle croyait en ce que je disais, elle m'a pas fait de plans foireux (du moins pendant la phase de rencontre) , elle m'a présenté à ses parents très rapidement… bref, c'était basé sur la confiance et la clarté.

Mais on a quand même pas mal de décalages.

Un jour je lui demande de me traduire un peu un article d'un journal dont je vois la photo, traitant d'un lancement de fusée, elle ne peux rien me dire… je suis perplexe, alors je lui demande s'il s'agit de la Lune ou d'une planète, elle ne sait pas… je lui demande si elle sait si des gens sont déjà allés sur la lune, elle me dit "non", je lui demande s'il elle connaît la population mondiale, elle ne sait pas, j'insiste, elle me dit 3 milliards, je lui demande d'écrire la population chinoise sur un papier, elle se trompe d'un zéro… je lui demande combien y a t'il de continents… ne sait pas… je lui demande ce qu'elle a appris à l'école, elle me dit qu'elle a appris seulement des choses concernant la Chine, je lui demande alors s'il elle connaît à peu près la longueur de la grande muraille et les principaux fleuves de son pays… elle dit qu'elle a oublié…

Et pourtant, elle a appris l'anglais sur internet et ça m'a épaté, elle écrit bien, la communication orale, certes, est plus difficile mais pas désespérée…

Elle n'est pourtant pas de la campagne, elle sait se servir d'un ordi, a internet chez elle, je lui ai fait faire sans l'air de rien un petit test de QI, elle a eu 108, 1 point de plus que moi… alors, c'est quoi le problème ? Paresse intellectuelle ? Désintérêt de la culture générale ? Est-ce que ce problème peut se poser fréquemment lorsque les gens s'investissent professionnellement et perdent peu à peu leur savoir antérieur, et ce, quel que soit le pays de naissance et de résidence ?

Donc, point de vue culture générale et curiosité, c'est pas vraiment ça, j'espère qu'elle s'intéressera à plus de choses plus tard.

Par contre la vie au quotidien, ça va en général…

Je crains que la bonne entente soit essentiellement simple et physique et mais pas assez intellectuelle.

Nous avons heureusement beaucoup de moments de complicité, de l'affection, je l'aime bien la regarder dormir, j'ai l'impression qu'elle a 12 ans…

Quand elle me laisse tomber comme une vieille chaussette lors des repas ou discussions avec des chinois, je lui en veux, bien sûr, mais j'ai un peu appris à pardonner lorsqu'elle me maltraite… même si je considère toujours cela comme anormal. Si elle vient en France vivre avec moi comme c'est prévu, j'aurai comme un devoir "d'éducation", essayer de la rendre curieuse, lui faire connaître des gens passionnés, des lieux insolites, je la ferai sortir et elle aura des activités… (cours de langue, gym etc…).

J'espère, avec le temps aidant, pouvoir la changer, la faire évoluer…

A t-elle des intentions peu claires pour venir en France ? Non, justement elle n'a pas l'air intéressée pour quitter la Chine, elle voudrait que j'y reste plus longtemps, mais ça été clair entre nous, et elle l'a dit dès le début, elle me suivra quel que soit l'endroit.

Quant à l'enfant qu'elle veut avoir "dans l'année du mariage", elle sait bien que je ne le veux pas si rapidement, et j'ai au moins une bonne raison : je dois retaper la baraque d'abord pour qu'il y ait un minimum de confort pour une vie de famille, et comme je vais faire de gros travaux comme changer le sol du RDC, retaper la toiture, faire une pièce au grenier etc… elle verra d'elle-même qu'il y a des choses à régler avant. Pas besoin de mots pour expliquer cela.

Si elle me ressors "avoir un bébé avec quelqu'un d'autre", et bien je lui dirai très simplement que c'est une cause de divorce, et ça, pour une question d'honneur vis-à-vis de sa famille, je ne pense pas qu'elle pourrait envisager de se retrouver seule avec un enfant.

Merci de m'avoir lu, j'ai beaucoup fréquenté le forum "célibataires" avant, j'espère qu'à brève échéance je n'aurais pas aller sur "séparation, rupture, divorce".
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


11007
b
Moi aussi !
31 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Femmes passives qui critiquent: si vous deveniez actives pour changer?

image

Je vois que la majorité des posts ont été centrés sur le partage des tâches domestiques et n'ont pas vraiment résolu la problématique du sujet ; le premier contact, les rencontres hommes - femmes, et la domination féminine qui constitue un...Lire la suite

Est-il timide en amour? ou simplement pas interesse?? - histoires d'amour

image

Bonjour à tous, Je voudrais vous soumettre une histoire que je suis en train de vivre et qui me laisse perplexe… peut-être que vous pourrez m'eclaircir et m'aider a prendre le bonne decision ? Je résume la situation (j'espère que je serai assez...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages