Histoire vécue Amour - Couple > Séparation - Quitter son conjoint      (15968 témoignages)

Préc.

Suiv.

3 ans et 2 ruptures

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 993 lectures | ratingStar_88645_1ratingStar_88645_2ratingStar_88645_3ratingStar_88645_4

Bonjour à tous !

Je tenais à poster ce sujet à la fois pour me soulager un peu et surtout pour avoir des conseils concernant mon histoire. Histoire que voici :

J'ai vécu une passion amoureuse de 3 ans et 4 mois récemment et j'ai rompu le 7 janvier dernier. Pour la (trop ? ) simple raison que j'avais envie d'être seul, de me retrouver et pourquoi pas de découvrir autre chose (sachez que je résume beaucoup). J'ai 20 ans, elle en a 18 et ce fut notre toute première grande relation de notre vie.

Nous avons déjà été séparé pendant 2 mois il y a un peu plus d'un an, pour la même raison, une fois encore, la rupture venait de moi mais la différence avec celle de maintenant c'est que cela s'est fait en douceur et que nous n'avions pas perdu contact un seul jour. Disons que cela s'est fait sur un accord. Deux mois après, sans avoir vécu d'autres relations de mon côté et du sien, nous sommes donc revenus ensemble car on se manquait. Bref une séparation des plus douces.

Aujourd'hui, il en est autrement. Ce 7 janvier donc, nous avons discuté de notre relation et sans réfléchir, je lui ai dit que j'avais envie d'être seul (je résume encore) mais tout en étant pas sûr de vouloir rompre définitivement. Nous avons également parlé de routine entre nous.

J'ai donc proposé de faire une pause d'un mois pour pouvoir se retrouver chacun de son côté et de savoir où l'on en était, nous et nos sentiments. Malheureusement, elle a refusé cette proposition car elle aime que les choses soient claires de suite et que ça lui ferait moins souffrir que je lui dise sur le moment que c'est fini plutôt que d'attendre (ce qui est tout à fait légitime mais encore une fois je n'étais sûr de rien).

J'ai donc du prendre une décision, et j'ai pris celle qui me paraissait le mieux sur le moment… sur le moment oui. Seulement voilà, il m'aura fallu 15 jours seulement pour pouvoir réaliser que j'avais fait la plus grosse erreur de ma vie… Il est vrai que cette rupture m'a apporté beaucoup de choses, encore + que la première, car cette fois ci, j'ai vécu une relation extérieure et cela m'a donné un grand coup de marteau dans la tête et je n'ai jamais été aussi mal de ma vie. D'ailleurs, elle aussi, a vécu la même chose, enfin je veux dire qu'elle a vécu une autre relation, ensuite les conséquences que cela a entraîné je ne les connais pas car contrairement à l'année dernière, elle a décidé de couper contact pendant un moment (pas définitivement car elle ne veut pas me perdre) et je n'ai aucune idée de ce qui peut se passer dans sa tête à l'heure actuelle.

Aujourd'hui, je ne suis sûr que d'une chose, c'est que c'est bien elle que j'aime et en + de 3 ans, je ne me suis jamais rendu autant malade d'amour pour elle. Je l'aime plus que tout et je souhaiterai tellement pouvoir commencer quelque chose de nouveau avec elle, car j'ai changé, elle aussi je pense et pour moi, notre histoire n'est pas terminée. Je ne regrette pas, encore une fois, cela nous a apporté beaucoup de choses cette rupture, même si cela fait deux fois mais je pense que notre couple en avait besoin, de cette remise en question…

Seulement, j'ai peur, je ne sais pas du tout où elle en est aujourd'hui… j'ai peur de la recontacter et de me faire remballer car j'ai déjà essayé de parler avec elle sur MSN. Ca la dérangeait pas trop mais à chaque fois, je remettais notre relation sur le tapis, c'était plus fort que moi mais elle voulait à tout prix éviter le sujet.

Donc, je ne sais pas quoi faire, pour moi cette rupture n'est pas claire car nous n'avons pas parlé, de notre situation de couple antérieure, de nos sentiments l'un envers l'autre, de tout ce qu'on ressentait, de ce qui pouvait manquer dans notre couple, rien. J'ai juste pris la décision et on s'est quitté comme ça.

Je souhaiterais lui parler face à face, seulement elle se sentira pas prête de me.
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


88645
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Rupture... au bout du rouleau. help - affaires de couples

image

Salut à tous, Alors voilà, je viens de me faire jeter comme une vielle merde par le mec que j'aimais. Je ne comprends pas, je ne comprends pas… Tout s'annonçait pourtant bien… On s'est rencontré le 5 mai à une manif. De mon côté, boum, le...Lire la suite

Retour affectif - relations amoureuses

image

Bonjour, Je vous fait par de mon histoire j'ai était séparer avec mon homme depuis 2 mois j'ai beaucoup d'amour pour lui. Par le biais des forums j'ai rencontre dylan-voyance j'ai fait une voyance complète par pendule pour moi très satisfaite et...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages