Histoire vécue Amour - Couple > Séparation - Quitter son conjoint      (15968 témoignages)

Préc.

Suiv.

6 mois après, je suis en voie de guérison !

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 320 lectures | ratingStar_125647_1ratingStar_125647_2ratingStar_125647_3ratingStar_125647_4

J'étais avec une fille depuis 4 ans et demi, une relation à distance. On ne se voyait qu'un week end toutes les 2 semaines (à cause de mes études). Elle était très attaché encore à sa famille. AU début de l'histoire, elle avait presque 20 ans et moi presque 23. Lorsque j'étais chez elle mi avril, elle m'a acheté les tickets de train de fin mai.

Elle est venue chez moi pour un grand WE en mai. J'ai été comme d'habitude, très attentionné, prévenant… Je l'ai invité au resto. Comme je termine mes études dans une 10n de mois, on a parlé projet et tout. Elle n'arrêtais pas de me dire que 2 des ses amis, 2 mecs l'avaient invité la semaine d'avant (ils ont dormi chez elle/sa mère alors qu'il n'y a avait personne de sa famille ce WE). Elle comparait ces soirées alors que ma seule envie, c'était de la rendre heureuse. Le dimanche soir, elle m'a parlé de doute qui m'ont de suite mis en larme, pensant déjà au pire (et j'étais encore loin de me douter de la suite). Elle m'a gratifié de compliments, qu'elle allait peut être regretter.

Elle n'a pas voulu que je la raccompagne à la gare le lundi aprèm. Elle m'a laissé dépité sur le pas de ma porte.

Le soir, elle s'est connecté sur msn. J'ai commencé à lui parler, lui demander ce qu'on pouvait faire pour se retrouver. Je lui ai fait parvenir un bouquet de rose. Elle m'a répondu que c'était pas nécessaire. Je lui ai envoyé des photos de nous par msn, elle en a accepté une ou deux puis a fait silence sans répondre toujours sur msn.

Elle s'est déconnecté. Je réfléchis à ce que je peux faire. Je lui propose le mardi par sms de venir par chez elle pour discuter même si je dois dormir à l'hôtel. Elle me répond en réponse, par texto aussi, à 8h du mat "non, nous 2 c'est fini". Je lui réponds par texto que je l'aime et elle répond "on est devenu des amis". Je me suis réfugié chez ma meilleure amie de peur de me retrouver seul.

J'ai envoyé plusieurs mails par la suite pour lui dire que j'allais bien, que j'essayais de trouver une solution pour me rapprocher d'elle quitte à refuser une opportunité de 10 mois en suisse. Je stipulais qu'il fallait pas qu'elle réponde de suite de peur qu'elle prenne la mauvaise décision. Je lui ai téléphoné, j'étais dépité et elle joyeuse, rigolant avec ses collègues.

Fallait que j'aille récupérer mes affaires. J'avais les tickets de fin mai. Deux semaines après la rupture, à fleur de peau, je lui ai demandé si c'était mieux de passer en semaine (alors qu'elle travaillait) ou le samedi. Elle m'a répondu par texto que le samedi, ce n'était pas possible parce qu'elle était avec son "cop", un des gars de la fameuse soirée resto (l'autre étant son ex d'avant moi). Ça m'a énervé de souffrir autant alors qu'elle avait déjà tourné la page après ces 4 années où j'avais été irréprochable, à faire toujours mon max alors que de l'autre coté, c'était pas toujours le cas. Je pensais que je construirai quelque chose avec elle. C'était un peu ma ligne de mire, un boulot et une famille avec elle. C'est con ?:p?.

A mes mails et ma dernière déclaration, elle m'écrivit 3 lignes. Qu'elle ne ressentais plus que de la tendresse et de l'affection. Que j'étais assuré de son amitié. Que ma déclaration l'avait touché mais que ça lui prouvait qu'elle ne ressentait pus la même chose. Elle flirtait un peu où elle travaillait et avait de plus en plus envie de dire oui (au mec en question). Un soir, j'étais effondré, je lui ai envoyé un texto pour lui dire que je n'arriverai pas à avancer sans elle et un autre pour m'excuser du précédent. Le lendemain, j'ai reçu un mail de son nouveau cop pour me dire d'arrêter mon chantage affectif et m'a menacé en me traitant de pd etc…

J'ai envoyé en copie le mail à mon ex. J'ai reçu un appel d'elle pour s'excuser en me disant que je m'étais montré lourd. Son cop s'était montré jaloux quand elle lui a montré mes mails perso et c'était pas la première fois alors ils se sont disputés et elle l'a quitté.

J'ai appris que deux jours plus tard, elle était de nouveau avec. J'ai pas pu récupérer mes affaires fin mai. Je me suis motivé début aout. Je l'ai vu, je l'ai invité à boire un verre que j'ai payé : s. On s'est baladé. Elle m'a encouragé à aller voir ailleurs. Elle m'a dit que quand elle me voyait là, elle ne ressentais plus rien. Elle avait quitté définitivement le mec jaloux. Non catégorique pour reprendre avec moi.

Ses collègues lui avaient dit en rigolant qu'elle aurait dû nous larguer après les vacances pour pouvoir partir et profiter un peu. Elle me l'a répété. Je lui ai dis que je ne savais pas si j'allais resté en contact. Elle m'a répondu qu'elle serait un peu triste sans nouvelles de moi.

Elle m'a souhaité bonne anniversaire par mail par la suite.

J'ai appris qu'elle avait conseillé à une de ses amies qui avait aussi des difficultés de quitter son copain, qu'il y avait plein de mecs mignons et sympas, pas la peine de se prendre la tête. Après cette entrevue de fin juillet, je commençais à faire un travail sur moi pour me résigner.

Fin aout, comme j'étais à nouveau vers chez elle, et ce apparemment pour la dernière fois avant la fin de l'année prochaine, j'ai téléphoné pour une dernière entrevue. Elle a répondu qu'elle n'avait pas le temps, elle était avec son petit frère de 8 ans. Ça ne m'a pas étonné et ça m'a rappelé tous ces moments où je passais en dernier dans sa vie. Elle est à nouveau avec quelqu'un depuis un mois je crois.

Dur d'effacer 4 ans de sentiments, de souvenirs et de projets. J'ai jeté tout ce qu'elle m'avait offert (hormis les gros cadeaux) , les lettres qui n'ont plus de sens aujourd'hui et les photos papier de nous deux. J'ai fait le vide. J'arrive à me dire aujourd'hui que c'est fini, que je veux que ça le soit. Y a 6 mois, j'étais à genoux dans mon salon en train de craquer et aujourd'hui, je suis à nouveau debout. Je sais ce que je suis capable de faire dans un couple et je n'ai pas à me sentir fautif outre mesure. Il m'arrive parfois de penser à elle, de ressentir des choses, je regrette plus ce qu'elle était mais beaucoup moins ce qu'elle est devenue. Elle était capricieuse, gamine, égocentrique et espiègle. Pareil au lit ?: (? . Je me rends compte que cette première histoire m'a fait accepter beaucoup de chose mais que je mérite un peu mieux.

Ça, je le découvre depuis 2 mois auprès d'une personne qui se montre présente tous les jours des petites attentions, des mots réconfortants, d'encouragement et de soutien. Ça me change un peu à vrai dire parce que pour une fois, c'est moi qu'on chouchoute ; p). Je vois aujourd'hui tout ce qui me manquait dans mon ancienne relation et je la regrette moins. En plus, elle se montre compréhensive et patiente pour mon passé et mes doutes. Je réapprends la confiance. En l'autre c'est sûr mais d'avantage en moi parce qu'elle en avait pris un sacré choc. Je me suis reconstruit peu à peu. Je n'attends plus de retour (ou seulement pour l'envoyer bouler). J'ai parfois des sentiments qui reviennent mais je les renvoie aussi sec en me rappelant tout ce que j'ai enduré. Parfois, j'ai envie de reprendre contact mais je m'en empêche. Elle ne le fait pas non plus, mon "amie" lol. Pour elle, elle "m'a juste quittée" et attend sans doute que j'entre dans le harem mais il est hors de question que j'entre dans ce jeu là. D'ailleurs, je ne retomberai plus dans le piège de ces filles superficielles qui changent de mecs pour qu'il soit assorti au sac à main ?? . Il me faut apprendre à doser mes concessions et me faire entendre sans avoir peur du conflit si ça ne me convient pas.

Si j'ai écris ce très long pavé ?;) ?, c'est pour me faire remarquer que j'ai tout de même avancé dès que j'ai décidé de reprendre ma vie en main, de m'affirmer et aussi pour dire à tous qu'on y arrive avec le temps, à chacun son rythme. Le temps et la volonté, malheureusement y a que ça pour guérir des blessures de c&oelig ; ur.
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


125647
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Rupture... au bout du rouleau. help - affaires de couples

image

Salut à tous, Alors voilà, je viens de me faire jeter comme une vielle merde par le mec que j'aimais. Je ne comprends pas, je ne comprends pas… Tout s'annonçait pourtant bien… On s'est rencontré le 5 mai à une manif. De mon côté, boum, le...Lire la suite

Retour affectif - relations amoureuses

image

Bonjour, Je vous fait par de mon histoire j'ai était séparer avec mon homme depuis 2 mois j'ai beaucoup d'amour pour lui. Par le biais des forums j'ai rencontre dylan-voyance j'ai fait une voyance complète par pendule pour moi très satisfaite et...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages