Histoire vécue Amour - Couple > Séparation - Quitter son conjoint      (15968 témoignages)

Préc.

Suiv.

A 29 ans avec une fille de 4 ans, je vis assez mal la séparation avec le père

Témoignage d'internaute trouvé sur psychologies
Mail  
| 279 lectures | ratingStar_200393_1ratingStar_200393_2ratingStar_200393_3ratingStar_200393_4

Je m'appelle helln, j'ai 29 ans, une petite fille de 4 ans et des tas de problèmes de couple !!!

Je me suis séparée du père de ma fille il y a de cela deux ans car il me rendait malheureuse : je ne le désirais plus du tout (donc plus de relations sexuelles) , on s'enguelait non stop et j'avais plus l'impression d'être tirée vers le bas et de lui servir de béquille.

J'ai donc pris la douleureuse décision afin qu'il prenne conscience de ce qu'il me faisait vivre. Cela n'a rien arrangé puisqu'il a continué sa chute vertigineuse vers le n'importe quoi : j'ai appris qu'il m'avait trompé avec une amie, il s'est mis franchement à boire et à essayer différentes drogues (il a 31 ans) , il met son taf en péril et fréquente un peu n'importe quelle hystérique !!! Son amie du moment lui fait scene sur scene et a menacé de me taper, de porter plainte contre lui… en bref, c'est un épisode à la Dallas.

Pendant ce temps, j'avais moi aussi envie d'évoluer mais aussi envie de rencontrer quelqu'un, histoire de comprendre pourquoi je ne voulais plus lui faire l'amour.

L'histoire avec mon ex a duré 7 ans. Et c'est au début de cette histoire que mon ex m'a présenté celui avec j'allais passer un moment de vie. Cette personne et moi nous sommes tout de suite bien entendu, nous sentions un fort sentiment l'un envers l'autre mais ne connaissions pas sa réciprocité…

Bref on est devenu pote… j'ai toujours pu ainsi me rendre compte des comportement amoureux de celui qui allait être le chéri de ma vie… Hyper possessif (il estime que la personne qui l'aime doit être protégée car ce monde est violent et dangereux) , très excessif dans l'amour comme dans tout mais une générosité hors du commun…

Lorsqu'il a appris la rupture d'avec le père de ma fille, j'ai rapidement reçu des sms de sa part, je me suis donc également ouverte à lui, lui disant que moi aussi je ressentais quelque chose pour lui mais que je n'étais pas prête à engager une histoire sérieuse… Il a très bien su s'y prendre ce qui fait que nous venons de passer deux ans merveilleux compliqués mais vraiment divins.

Je ne me suis jamais autant épanouie avec une personne, nous étions auto-suffisant, nous avions un lien très fort et avions bâti des projets. Il m'a promis, m'a juré qu'il venait de tomber amoureux pour la première fois de sa vie, qu'il me respectait trop pour s'engager à la légère dans notre histoire… Et j'avais envie de le croire même si la méfiance de son passé me poursuivait sans cesse…

Pendant le même temps, j'a subi le chantage affectif de mon ex ainsi que la demande de ma fille de voir ses parents ensemble… Je me suis posé maintes questions, remis ma vie en cause, mon couple, mon histoire, mon bonheur…

J'ai également été plus dure avec mon compagnon qu'avec le père de ma fille, car sentant ce dernier au bord du gouffre…

Et j'ai fini par avoir ce que je méritais… A un mois de l'emménagement chez mon amoureux, il m'abandonne…

Je précise auparavant que cela fait 2ans qu'il fait réellement des pieds et des mains pour me conquérir : des roses en remorque, des we, des voyages, des purs moment d'amour, de joie et de complicité, il a mis en vente deux fois son immeuble (habitation plus son commerce qu'il a d'ailleurs aussi négligé pour moi) ,nous avons visité différents biens, se projetant dans un avenir merveilleux…

Nous avons vite pris conscience de la réalité : je suis incapable d'arracher ma fille à son père, je ne peux pas non plus le laisser tomber mais je suis raide dingue amoureuse…

Donc, j'abandonne tout et j'accepte de venir vivre chez lui, mon amoureux… Il a donc engagé des travaux pour accueillir sa tite famille (chambre avec une super peinture pour la tite puce, qui soit dit en passant s'entend à merveille avec bô papa, baignoire pour la miss et super luminaire pour madame pour le maquillage , la cuisine adéquat… bref il s'investit).

Il ira même jusqu'à licencier son ex qui jusque la bossais avec lui car non seulement elle était en insuffisance professionnelle mais en plus était du genre hystérique aussi !

Et voila, aujourd'hui mon amoureux m'a laissé tomber par téléphone, il répond à peine à mes messages, j'ai l'impression qu'il se venge.

Il ne veut plus me voir et souhaite que ce soit mon ex (le pere de ma fille) qui viennent chercher mes affaires !!!!

Je ne comprend plus rien là, il me dit qu'il s'est trompé, que l'amour c trop douloureux, qu'il veut penser à lui comme un gros égoïste, se consacrer à son taf et évoluer, qu'il n'a pas la force d'assumer une vie de famille mais qu'il m'aime encore et qu'il n'a jamais aimé auparavant… Il me dit vouloir vivre tout seule et ne plus rien attendre des autres mais il en est incapable !!!

C'est une personne qui ne supporte pas la solitude et qui a grave besoin qu'on s'occupe de lui… alors aujourd'hui j'ai peur, parce que j'ai loupé le coche, j'ai perdu mon amour et j'ai peur qu'il se retrouve quelqu'un et qu'il se laisse encore aller… je sais plus quoi faire…

Je sais que j'ai merdé mais là, la décision était prise pour moi, je plaquais tout pour le rejoindre, et j'avais même commencé à arrêter de fumer !!!

Et me vlà toute seule, anéantie, dois je le laisser tranquille ? Ou dois je lui montrer à quel point je l'aime et je tiens à lui ?

Je ne comprends vraiment rien de ce qui m'arrive là, si vous avez des idées, elles seront sincèrement les bienvenues… D'autant que le ménage a été sérieusement fait au niveau amitié et aujourd'hui, ben suis toute seule.
  Lire la suite de la discussion sur psychologies.com


200393
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Rupture... au bout du rouleau. help - affaires de couples

image

Salut à tous, Alors voilà, je viens de me faire jeter comme une vielle merde par le mec que j'aimais. Je ne comprends pas, je ne comprends pas… Tout s'annonçait pourtant bien… On s'est rencontré le 5 mai à une manif. De mon côté, boum, le...Lire la suite

Retour affectif - relations amoureuses

image

Bonjour, Je vous fait par de mon histoire j'ai était séparer avec mon homme depuis 2 mois j'ai beaucoup d'amour pour lui. Par le biais des forums j'ai rencontre dylan-voyance j'ai fait une voyance complète par pendule pour moi très satisfaite et...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages