Histoire vécue Amour - Couple > Séparation - Quitter son conjoint      (15968 témoignages)

Préc.

Suiv.

A force de tout gérer toute seule je me suis détachée de lui

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 1480 lectures | ratingStar_5238_1ratingStar_5238_2ratingStar_5238_3ratingStar_5238_4

Je suis avec mon conjoint depuis 7 ans (enfin pas marié) et nous avons deux enfants (1 et 3 ans).

Tout va bien en apparence, les enfants sont heureux, financièrement tout va bien aussi mais voilà je n'en peux plus… j'étouffe.

Je porte tout sur les épaules, je gère tout : les finances, la maison, les enfants et les soucis familiaux.

On a eu de gros problème familiaux avec sa famille qui me déteste et j'ai dû gérer seule car il ne me soutient pas, il disait que j'inventais au début puis il a compris et m'a dit qu'il ne souhaitait pas s'en mêler.

Le problème majeur est qu'il ne tient aucune promesse, par exemple : il va commencer à m'aider à faire qqchose… ça dure quelque jours puis fini il est fatigué !! Et c'est tout comme ça… même avec les enfants… il s'en occupe très bien puis un jour il est fatigué alors il arrête et me demande de prendre la relève (je suis restée 4 ans à la maison à tout faire et auj, g repris un travail) … il m' a épuisé tellement que auj… je n'ai plus de sentiments.

Je le savais depuis quelques temps mais je ne voulais pas me l'avouer. Nous avons voulu nos enfants et g suis très heureuse d les avoir eu avec lui mais là…

En fait je suis épuisée de tout ce qu'on a vécu, d'avoir tout gérer seule et au lieu de nous rapprocher, ça nous a éloigné… sauf pour lui. Je suis très honnête et je lui ai dit que ça n'allait plus, que je ne ressentais plus rien, que fallait qu'on trouve une solution pour y remédier… il a plus ou moins écouté, m'a dit que sans lui je n'étais rien… que gt trop ambitieuse car j'étudie en même temps (g jamais arrêté en fait) … c mon ambition ou lui m'a t il gentiment dit. En fait, g toujours étudié tout en travaillant, g besoin d'apprendre donc je continue mais je travaille sans oublier mes enfants et la maison à entretenir.

Ce qui me gêne, c qu je suis sûre au fond de moi, qu'on a plus d'avenir, il m'empêche de m'épanouir, m'a dit que g suis austère (en société, c tout l'inverse). Je ne l'aime plus, je l'adore pas contre et depuis que g compris que je l'aimais comme un ami tout va mieux dans ma tête .

Mais comment faire ? Moi je pense à une séparation sans disputes, même vivre dans la même maison les 1ers temps chacun de son côté pour les enfants… j'essaie de me dire que je dois nous donner une deuxième chance car on ne se dispute pas, on ne communique pas tout bêtement, c'est un mur, il refuse de voir la vérité en face… je lui parle mais lui continue ses projets de maison et mariage avec moi comme si je ne lui avais rien dit. Il est très attentionné alors qu'il ne l'a jamais été auparavant et je sais que c pour un temps seulement, il essaie de me récupérer au lieu d'ouvrir les yeux…

Le pire c que lui non plus n'est pas heureux mais il se satisfait de ce qu'il a. N'essaie pas d'améliorer les choses et moi, je ne veux pas ça… je pense qu'on peut toujours évoluer et s'panouir et non pas rester dans l'impasse et devenir aigri.

La qn est donc : est ce que je reste avec un homme que je n'aime plus mais avec lequel g beaucoup de complicité ? Ou est ce que on se sépare ? Et je pense sincèrement qu'on peut rester en très bon termes et revivre nos vies chacun de notre côté pour s"épanouir ?

Ps : lui dit être fou amoureux de moi.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


5238
b
Moi aussi !
33 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Rupture... au bout du rouleau. help - affaires de couples

image

Salut à tous, Alors voilà, je viens de me faire jeter comme une vielle merde par le mec que j'aimais. Je ne comprends pas, je ne comprends pas… Tout s'annonçait pourtant bien… On s'est rencontré le 5 mai à une manif. De mon côté, boum, le...Lire la suite

Retour affectif - relations amoureuses

image

Bonjour, Je vous fait par de mon histoire j'ai était séparer avec mon homme depuis 2 mois j'ai beaucoup d'amour pour lui. Par le biais des forums j'ai rencontre dylan-voyance j'ai fait une voyance complète par pendule pour moi très satisfaite et...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages