Histoire vécue Amour - Couple > Séparation - Quitter son conjoint      (15968 témoignages)

Préc.

Suiv.

Amour et engagement

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 369 lectures | ratingStar_106498_1ratingStar_106498_2ratingStar_106498_3ratingStar_106498_4

4 ans ensemble, on habitait ensemble depuis 2 ans. Le p'ti couple parfait : on se disputait jamais, on rigolait tout le temps des vrais gamins, au lit l'entente parfaite, les gestes tendres…

Je suis partie pour mon boulot 6 mois ailleurs ce qui fait que je ne rentrais que les week-end (cette décision on l'avait prise ensemble en sachant que ce serait difficile pour nous mais comme on était sur notre p'ti nuage on se disait que notre amour serait + fort que ces difficultés…).

Il m'a quitté il y a 3 mois (ça faisait 4 mois que la situation de distance avait commencé et je devais démissionner pour rentrer).

A moi il m'a dit que ses sentiments avaient changé, qu'il avait besoin de voir autre chose. A son meilleur pote : qu'il se trouvait trop jeune pour s'engager et le fait que je quitte mon boulot pour revenir à la maison c'était s'engager…

Depuis il sort avec une fille + jeune, insouciante… et comme il a du déménager suite à notre rupture il a emménagé avec celle qu'il définit lui-même comme une "bétise" (d'après son pote cette fille ne m'arrive pas à la cheville…).

Aujourd'hui je suis perdue, j'ai coupé les ponts depuis 2 mois parce que comment voulez-vous que j'ai pris l'annonce de l'emménagement avec cette fille ? Je me sens trahie…

Malheureusement et malgré tout le mal que cette rupture m'a causé, je l'aime toujours, je n'ai rien à lui reprocher sur notre vie d'avant, il me manque très fort.

Je me dis que soit il a fait une belle bêtise sur le coup de la peur et dans ce cas-là il doit être mal. Soit il ne m'a jamais vraiment aimé et je me serai trompée pendant tout ce temps…

Je ne peux pas croire qu'on "n'aime plus". Beaucoup de personnes me disent "il t'a aimé mais s'est lassé (?) il ne t'aime plus" comment peut-on désaimer quelqu'un?

Pour moi l'amour c'est + fort que la passion et c'est arriver à surmonter les problèmes quand il y en a.

Surtout que là le problème est bien contextuel (distance - engagement) et pas entre nous…

Croyez-vous qu'on puisse aimer quelqu'un très fort et l'oublier aussi vite à la 1ère mauvaise passe ?

Et si tout ça n'était qu'une mauvaise passe ?
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


106498
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Rupture... au bout du rouleau. help - affaires de couples

image

Salut à tous, Alors voilà, je viens de me faire jeter comme une vielle merde par le mec que j'aimais. Je ne comprends pas, je ne comprends pas… Tout s'annonçait pourtant bien… On s'est rencontré le 5 mai à une manif. De mon côté, boum, le...Lire la suite

Retour affectif - relations amoureuses

image

Bonjour, Je vous fait par de mon histoire j'ai était séparer avec mon homme depuis 2 mois j'ai beaucoup d'amour pour lui. Par le biais des forums j'ai rencontre dylan-voyance j'ai fait une voyance complète par pendule pour moi très satisfaite et...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages