Histoire vécue Amour - Couple > Séparation - Quitter son conjoint      (15968 témoignages)

Préc.

Suiv.

Après 4 ans de séparation, je veux changer de vie

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 410 lectures | ratingStar_24438_1ratingStar_24438_2ratingStar_24438_3ratingStar_24438_4

Bonjour,

C'est bien la première fois que je m'adresse à un forum pour ce genre de soucis, mais après tout pourquoi pas.

Je suis un homme de 36 ans, marié depuis 14 ans mais séparé depuis 4. J'ai continué à voir ma femme et mes trois enfants tous les week end.

Pour une bonne compréhension de la situation, il me faut vous raconter les circonstances de cette séparation.

A une époque, j'exercais plusieurs emplois afin d'assurer un certain train de vie à ma famille. Nous étions endettés, mais je faisais ce qu'il fallait pour assurer.

Un jour, j'ai obtenu une promotion considérable qui a nécessité que je change de lieu de travail. 6 mois plus tard je tombais amoureux d'une collègue de travail. (moui je sais classique) Je n'ai pas trompé ma femme. J'étais amoureux, ce qui est pire. Je le lui ai dit rapidement. (ça se voyait de toute façon).

J'ai donc annoncé à mon épouse que je voulais la quitter pour cette femme. Et voilà qu'au dernier moment cette femme n'a pu affronter son mari (qu'elle désirait temps quitter à ce qu'elle disait) et je me suis retrouvé seul comme un c… (ben oui les filles il n'y a pas qu'a vous que ça arrive).

Soit, j'ai donc assumé, je suis parti sans rien, j'ai vendu ma moto pour m'installer et en tant que coupable j'ai tout laissé à ma femme. Cadeau empoisonné puisque n'ayant gardé QUE mon emploi principal, nous n'étions plus à même d'assumer le train de vie cité plus haut. Il a donc fallu…

Donc ma vie actuelle est la suivante :

Aujourd'hui, je vis à proximité de mon travail. A une heure trente de chez ma femme.

J'y passe toute la semaine avec un coup de téléphone quotidien pour ma femme. Le soir, je n'ai pas d'activité particulière hormis mon pc et la télé. Le vendredi, je rentre près de ma femme et mes enfants jusqu'au Dimanche. Je passe avec eux également la plupart de mes congés.

Ma femme et moi, nous sommes pas mal remis de cette épreuve et le temps que nous passons ensemble n'est pas désagréable. Ni dispute ni stress. Sexuellement nous avons toujours été sur le même diapason et ça s'accentue avec les années. Mes enfants quant à eux sont habitués et ne posent plus de question.

Certains parmis-vous (surtout les hommes ^^) me diront que c'est le pied. C'est vrai après tout, je suis libre la semaine, on me fait mes lessives le week end et je ne m'occupe de pas grand chose. Seulement voilà…

C'est loin d'être ce que j'attends de l'existence, j'aimerais quand même avoir une compagne avec qui entretenir des projets, des objectifs, des loisirs. Et ça, je ne l'ai pas du tout. Nous ne partageons aucun loisir, aucun projet et mes semaines deviennent de plus en plus longues.

Je sais que mon épouse m'aime, elle s'est battue pour conserver notre couple. Cependant, elle ne souhaite pas me rejoindre près de mon travail (elle ne travaille pas) et moi je ne veux plus faire des trajets considérables et couteux au quotidien.

A l'heure où je vous écris, j'ai annoncé à ma femme que j'aimerais avancer dans ma vie. Je lui demande de venir me rejoindre là où je vis sans quoi je souhaite demander le divorce.

Cependant, si je semble bien décidé, il n'en n'est rien. J'ai de gros doutes.

Mes enfants ont une vie sociale épanouie là où ils sont, les études se passent bien (13.11 et 9 ans) en plus je sens qu'il est possible qu'elle accepte de me suivre. Et même là je doute que ça soit la solution. J'ai peur qu'elle soit malheureuse dans cette ville qu'elle n'aime pas.

J'ai même pensé changer de boulot. Oui mais hoo là, je suis fonctionnaire nommé. Serais ce bien raisonnable à l'heure actuelle ? Bien sûr que non.

Mes choix sont les suivants :

- Je laisse les choses en l'état. 4 personnes sont heureuses, je ne suis pas malheureux mais pas épanoui.

- Elle cède et me rejoint, les enfants je pense qu'ils s'adaptent à tout, elle, gros risque de déprime et du coup moi pas heureux non plus.

- elle reste où elle est, on divorce. Réaction des enfants imprévisible, je choisi la vie qui me convient mais je fais souffrir cette femme qui ne l'a pas mérité.

Personne ne prendra la déçision à ma place, c'est bien clair. Mais si quelqu'un à un avis je suis pres à le lire.

Merci d'avoir lu ce pavé.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


24438
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Rupture... au bout du rouleau. help - affaires de couples

image

Salut à tous, Alors voilà, je viens de me faire jeter comme une vielle merde par le mec que j'aimais. Je ne comprends pas, je ne comprends pas… Tout s'annonçait pourtant bien… On s'est rencontré le 5 mai à une manif. De mon côté, boum, le...Lire la suite

Retour affectif - relations amoureuses

image

Bonjour, Je vous fait par de mon histoire j'ai était séparer avec mon homme depuis 2 mois j'ai beaucoup d'amour pour lui. Par le biais des forums j'ai rencontre dylan-voyance j'ai fait une voyance complète par pendule pour moi très satisfaite et...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages