Histoire vécue Amour - Couple > Séparation - Quitter son conjoint      (15968 témoignages)

Préc.

Suiv.

Attitude à tenir pour se laisser des chances en amour

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 377 lectures | ratingStar_88795_1ratingStar_88795_2ratingStar_88795_3ratingStar_88795_4

Bonjour ?

J'avais posté il y a quelques mois un post suite à une rupture ultra-douloureuse qui s'était étendue sur plusieurs mois et qui m'avait anéanti (il restait encore des sentiments de chaque côté… encore plus de mon côté certes). 3 mois suite à ma rupture j'avais fait mon coming out en envoyant bouler la femme que j'amais, il faut savoir qu'à l'époque je faisait 15 kilos de moins, que je dormais deux heures par nuit en moyenne… enfin bref j'étais un cadavre sur pattes pitoyable qui a accepté l'inacceptable et qui pleurnichait à tout va.

1 mois et demi de coupage de ponts plus loin (donc aujourd'hui) , je suis sorti de la dépression nerveuse, je fais du sport, j'ai à nouveau confiance en moi (mon ego a gravement morflé dans l'histoire) , je suis à nouveau drôle et surtout, je me rend compte que j'ai beaucoup appris, que je manquais de maturité en ce qui concerne les relations sur le long terme, que j'ai commis énormément d'erreurs (elle aussi en a fait mais ça c'est pas mon problème mais le sien). J'ai accepté aujourd'hui que je ne la reverrai peut-être jamais et que je devrais vivre avec. Toutefois, d'où l'objet de mon post je l'aime encore et j'aimerais beaucoup faire ce qui est possible pour éventuellement qu'elle ait un jour envie de me revoir…

J'ai appris qu'on ne peut pas récupérer une ex, car nous n'avons pas les cartes en main, nous les jettés. Par contre, pour ceux qui ont déjà connu ce genre d'histoire, quelles sont les choses à faire et à ne pas faire pour ne pas enterrer quelque chose qui l'est peut-être déjà… ou peut-être pas définitivement.

Je vais revoir pour la première fois depuis 2 mois l'une de ses proches avec qui je vais passer le week-end. J'ai bien l'intention d'être naturel, mais être naturel n'est peut-être pas la seule chose à faire, car j'aimerais passer un message.

Quels sont les écueils à éviter dans ce genre de situation ? Quelles sont les points qu'il semble important de souligner ? Après cette période de silence et de reconstruction…

PS : Il est hors de question pour moi de devenir un ami de mon ex (c'est la seule condition sur laquelle il m'est impossible de transiger avec moi-même).
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


88795
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Rupture... au bout du rouleau. help - affaires de couples

image

Salut à tous, Alors voilà, je viens de me faire jeter comme une vielle merde par le mec que j'aimais. Je ne comprends pas, je ne comprends pas… Tout s'annonçait pourtant bien… On s'est rencontré le 5 mai à une manif. De mon côté, boum, le...Lire la suite

Retour affectif - relations amoureuses

image

Bonjour, Je vous fait par de mon histoire j'ai était séparer avec mon homme depuis 2 mois j'ai beaucoup d'amour pour lui. Par le biais des forums j'ai rencontre dylan-voyance j'ai fait une voyance complète par pendule pour moi très satisfaite et...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages