Histoire vécue Amour - Couple > Séparation - Quitter son conjoint      (15968 témoignages)

Préc.

Suiv.

Attitude trop extrême et trop autoritaire.

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 727 lectures | ratingStar_141136_1ratingStar_141136_2ratingStar_141136_3ratingStar_141136_4

Ca sent le ras le bol chez ton copain. Tu dis avoir eu une relation conflictuelle avec lui pendant deux ans, il est très probable que ce dernier ce soit vraiment senti dominé, très diminué pendant tout ce temps. Parfois on se rend compte beaucoup trop tard qu'au milieu des conflits, on a une attitude trop extrême et trop autoritaire.

C'est ce qui c'était passé avec mon ex. On se prenait tout le temps la tête, et comme c'était un garçon gentil avec un caractère surement moins fort que le mien, j'ai réalisé apres notre rupture combien j'avais été trop dure dans mes attitudes et mes paroles, combien il avait du se sentir "castré"! (je dis ça parce que dans certains couples où la femme "domine", il y a souvent un sentiment de castration chez l'homme). Et un jour il y a eu le ras le bol de sa part. Il est devenu HORRIBLE. Je ne le reconnassais plus, quelque chose chez lui avait changé. Il n'était plus sensible à mes cris, mes crises de larme, mes supplications. Il ne décrochait plus le téléphone, s'absentait constamment sans explication, m'envoyait balader sans pitié. Un monstre de froideur et d'insensibilité, alors que je l'avais connu fragile et doux. J'ai fini par le quitter.

Toujours est-il que je reconnais mon histoire dans ce que tu décris. En réalité tu n'as pas beaucoup de choix. Si tu as le sentiment qu'il est trop dur de le quitter, ne te fais pas violence. Par contre, surtout ne le laisse pas te trainer plus bas que terre. Vos rapports doivent absolument s'équilibrer, il ne doit pas y avoir un bourreau et une victime.

Alors je te conseille de rester avec lui, mais de lui montrer que tu peux faire ta vie sans lui. Ne t'abaisse pas à insister, appeler, le laisser se "venger" de la souffrance que tu as peut être du lui infliger dans le passé. Adopte une attitude neutre et sereine. Des que tu sens le conflit arriver, pars, raccroche, ne donne plus de nouvelles pendant quelques jours. Arrange toi pour voir tes amis, pour t'occuper, pour lui montrer que tu vis ta vie et que tu n'es pas à sa disposition physique et psychologique. Fais ce qu'on appelle "de la résistance passive". Comprends bien que plus il te sent faible, plus il va t"écraser.

Cette attitude n'a rien à voir avec un manque d'amour de sa part, mais est plutot le résultat d'une situation qui s'est déteriorée entre vous. Il a surement le sentiment que tu lui as "volé" sa place d'homme au sein de votre couple, et il veut la reprendre (tous les mâles sont comme ça dans la nature).

Alors une fois de plus, évite les situations conflictuelles et laisse le un peu exister à côté de toi. Attention, cela ne veut pas dire te laisser marcher sur les pieds. Mais au lieu de pleurer, tu t'en vas tout simplement, tu coupes court, et tu laisses passer un peu de temps. Surtout ne lui montre pas que tu es malheureuse et frustrée, que tu souffres et que tu es au bout du rouleau. Il va te fuir.

Il faut que tu sois plus forte, que tu te comportes en femme. Et je pense que vos rapports s'amélioreront de fait.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


141136
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Rupture... au bout du rouleau. help - affaires de couples

image

Salut à tous, Alors voilà, je viens de me faire jeter comme une vielle merde par le mec que j'aimais. Je ne comprends pas, je ne comprends pas… Tout s'annonçait pourtant bien… On s'est rencontré le 5 mai à une manif. De mon côté, boum, le...Lire la suite

Retour affectif - relations amoureuses

image

Bonjour, Je vous fait par de mon histoire j'ai était séparer avec mon homme depuis 2 mois j'ai beaucoup d'amour pour lui. Par le biais des forums j'ai rencontre dylan-voyance j'ai fait une voyance complète par pendule pour moi très satisfaite et...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages