Histoire vécue Amour - Couple > Séparation - Quitter son conjoint      (15968 témoignages)

Préc.

Suiv.

Avec mon caractère macho, ma copine a beaucoup souffert

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 1031 lectures | ratingStar_102364_1ratingStar_102364_2ratingStar_102364_3ratingStar_102364_4

J'ai 31 ans et copine 35 ans.

Ma copine vient de me quitter voilà 4 semaines, et je n'arrive toujours pas à me guérir. Cela faisait 4 ans que nous partagions notre vie. Des projets pleins la tête (enfant, maison, mariage). Mais depuis 1 an elle n'était plus vraiment heureuse…

Je l'ai délaissé (travail stressant, amis, sport, sorties…) et elle a beaucoup souffert de cette "solitude".

Avec mon caractère "macho", j'ai toujours eu l'ascendant sur elle, et j'ai toujours refuser le dialogue alors qu'elle n'avait cesse de me répéter qu'elle avait besoin de parler…

Comme beaucoup d'homme, je n'ai rien vu venir, et j'ai compris trop tard !

Un soir, on est sorti pour fêter l'enterrement de vie de garçon d'un ami qui se mariait. Les filles de leur coté, les mecs de l'autre. On s'est rejoint en fin de soirée, mais comme je n'ai pas vu mes copains partir, je suis arrivé une 1/2 h après eux. Pendant ce temps, ma copine a dansé avec un mec avec qui elle connaissait à peine !

Et c'est le lendemain qu'elle me dit qu'elle n'en pouvait plus, qu'elle souffrait trop de notre relation, et qu'elle avait ressenti quelque chose pour ce type. Elle m'a dit "ce n'est pas lui pour lui, mais ça a été un déclancheur ! " . Ceci dit, ce mec est tellement à l'opposé de moi (assez efféminé, et très ouvert au dialogue) que cela me fait très peur.

Aujourd'hui j'ai pris une ENORME claque et je réalise que l'Amour n'est JAMAIS acquis, et qu'il doit se conquérir chaque jour. Cette rupture m'a ouvert les yeux d'une façon inattendue. Je ne me reconnais plus. J'ai réalisé que j'avais été un monstre avec la FEMME DE MA VIE !!! Et je culpabilise…

Elle me dit qu'elle a "le besoin vital de se retrouver en paix avec elle-même, loin de tout !!! "

Je sais que j'ai un problème à régler, car mon attitude n'est PAS normale… On ne peut pas faire inconsciemment du mal aux gens que l'on aime plus que tout au monde !

J'ai donc entrepris une thérapie avec un psy, alors que j'étais persuadé il y a encore quelques mois que je n'avais AUCUN problème.

J'ai le désir de changer. D'être plus en accord avec ma personnalité intérieure. Je voudrais réussir à vivre en harmonie avec ma propre féminité intérieure que j'ai refoulé pendant toutes ces d'années. Je voudrais arrêter de vivre dans ce monde artificiel que je me suis créé de toute pièce et dans lequel j'ai été un gouja. Je veux donner, partager, comprendre, aimer, étonner, charmer et faire rayonner cette femme que j'aime tant.

De son coté, elle me dit qu'elle au bout de 15 jours de rupture qu'elle "ne ressent plus de sentiment amoureux pour moi"

Pourtant elle a tout quitté, appart, boulot (on travaillait ensemble) , amis parce qu'elle dit vouloir "se protèger". Elle ne veut plus revoir tout ce qui pourrait l'amener à penser à moi.

Je sais que c'est une hyper sensible, et que le fait de revoir notre appart, ou nos amis risquerait de la faire craquer.

Pourtant, elle me dis qu'elle ne m'en veut pas, et elle me dit qu'il faut que je me reconstruise et qu'elle se reconstruise seule, différemment !

Depuis notre séparation, elle est retournée chez sa s&oelig ; ur, elle a perdu 6 kilos (1m67 pour 48kg) et elle ne dors plus que 5 heures par nuit.

Pensez-vous qu'elle soit tombée amoureuse de ce type ? Et qu'elle ai tout quitté pour lui ?

Ce qui est sur c'est que je ne veux plus revivre ce genre de vie !

J'envisage de la demander en mariage, car elle attendait cela depuis longtemps. Mais je ne veux pas qu'elle me donne sa réponse tout de suite. Je veux qu'elle prenne le temps de la réflexion. Je ne veux pas qu'elle croit que je veux me marier pour la récupérer. Et je suis prêt à attendre le temps qu'il faudra pour qu'elle se décide. Je ne veux plus rien lui imposer, je veux la respecter et lui donner tout mon Amour.

Cette séparation m'a conforté dans ce que je savais déjà, et je suis sûr de mes sentiments pour elle !

Je voudrais qu'elle soit la mère de mes enfants !

Je l'aime.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


102364
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.



Commentaires pour cette histoire  Ajouter un commentaire

Par poussin | le 03/01/11 à 21:41

T'es un pauvre idiot prétentieux et imbu de toi-même qui croit qu'il faut écraser les gens pour se faire une place au soleil. C'est bien fait pour toi, tu l'as mérité.

Ta copine a perdu 6kg uniquement parce qu'elle fait une dépression pour avoir perdu autant de temps à se sacrifier pour un salopard.

Histoires vécues sur le même thème

Rupture... au bout du rouleau. help - affaires de couples

image

Salut à tous, Alors voilà, je viens de me faire jeter comme une vielle merde par le mec que j'aimais. Je ne comprends pas, je ne comprends pas… Tout s'annonçait pourtant bien… On s'est rencontré le 5 mai à une manif. De mon côté, boum, le...Lire la suite

Retour affectif - relations amoureuses

image

Bonjour, Je vous fait par de mon histoire j'ai était séparer avec mon homme depuis 2 mois j'ai beaucoup d'amour pour lui. Par le biais des forums j'ai rencontre dylan-voyance j'ai fait une voyance complète par pendule pour moi très satisfaite et...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages