Histoire vécue Amour - Couple > Séparation - Quitter son conjoint      (15968 témoignages)

Préc.

Suiv.

Besoin de conseil pour bien vivre la séparation

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 367 lectures | ratingStar_5251_1ratingStar_5251_2ratingStar_5251_3ratingStar_5251_4

TU ne trouves plus de satisfaction dans ta vie mais, aimes-tu encore ton mari, il ne s'est rendu compte de rien, mais quadn tu lui exposes les faits qu'en dit-il ?

Est-ce que tu serais prête à essayer de faire une thérapie de couple, pour sauves ton couple ta famille ?

Il faut être consciente que te séparer de ton mari, signifiera beaucoup beaucoup de douleurs pour tout le monde… pour toi, parce qu'il ne faut pa croire que parce qu'on part c'est plus facile… (j'en sais qqe chose je suis partie) , que ça ira bien.

Ton mari semble nier la chose, il risque de tomber des nues jusqu'au déni, à la depression… et donc tu as des envies pour un autre homme ?

Mais on ne quitte pas quelqu'un pour quelqu'un d'autre, mais parce que ça ne va plus du tout !!

Tes enfants vont être peut être en résidence alternée… qui te dit que le papa ne voudra pas participer à leur vie, et donc tu les verras à mi temps parce que ta décision de partir, te concerne et que évidemment tu penseras aussi au bien être de tes enfants j'imagine.

Les fins de mois difficiles, les jours sans les enfants, les jours où tu regarderas ton ex de loin, tout ça y-as-tu pensé ?

Si tu as tourné et retourné cela, si tu en as parlé avec ton mari et que votre couple vous semble impossible à réparer… alors à ce moment là tu peux partir.

Personnellement, j'ai mis 6 mois après ma décision de me séparer de mon mari pour acter celle ci, ça faisait 2 ans qu'on ne se touchait plus et que régulièrement je lui faisait part de notre situation du problème de notre couple… sans réaction de sa part !

Je suis partie et il s'est réveillé…

Il a perdu 13 kilos en 1 mois, a sombré parfois dans l'alcool des soirées entières pour fuir cette réalité…

Comme malgré un boulot prenant, il souhaitait s'occuper des enfants, nous faisons résidence alternée… donc je ne vois pas les enfants la moitié du temps…

Le confort des enfants est secondaire, j'habite dans une petite maison, un 70m2, on y est très bien… la décision de séparation ne doit pas être liée à l'argent mais à une survie…

Attention à ce que cett période où tu as l'impression de ne plus être prise en compte par ton mari, ne soit pas juste une lubie… je vais me faire huer… mais prend ton temps avec cet homme avant de quitter tout, prend le comme amant même parce qu'une relation ne se construit pas sur du paraître…

J'ai rencontré un homme après cela, on a mis 1 an, avant de se présenter aux enfants des uns et autres (c'est un papa solo comme moi).

Vu que comme moi tu fais bonne figure devant la famille (j'ai fait cela aussi) attend toità des réaction violentes… (je ne vois plus la maman de mon ex qui m'en veut à mort).

Malgré tout cela, moi je n'ai pas regretté une seconde ma séparation, mais cela était réfléchi depuis longtemps… et je lui en avais parlé depuis des années, en vain !

Parle à ton mari en premier.

Fais lui un electrochoc pars avec les enfants et vois sa réaction, moi je me dis souvent que si j'avais du faire quelque chose, c'était que quand j'aimais encore mon mari, j'aurai du partir un week end, une semaine avec ou sans les enfants, mais pour le faire réagir, mes mots et discussions d'heures soirées nuits entières, pleurs, ne lui ont jamais fait d'electro choc, mais mon départ si, c'est à ce moment là qu'il a réagit, pleuré et pleuré et pleuré…

Si tu l'aimes encore un peu… tente le coup, entre aimer quelqu'un et désirer un autre homme parce que l'attrait du nouveau, il y a un monde, et 3 enfants au milieu…

Quoi que tyu fasses une fois que tu seras lancée, ça sera fait…
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


5251
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Rupture... au bout du rouleau. help - affaires de couples

image

Salut à tous, Alors voilà, je viens de me faire jeter comme une vielle merde par le mec que j'aimais. Je ne comprends pas, je ne comprends pas… Tout s'annonçait pourtant bien… On s'est rencontré le 5 mai à une manif. De mon côté, boum, le...Lire la suite

Retour affectif - relations amoureuses

image

Bonjour, Je vous fait par de mon histoire j'ai était séparer avec mon homme depuis 2 mois j'ai beaucoup d'amour pour lui. Par le biais des forums j'ai rencontre dylan-voyance j'ai fait une voyance complète par pendule pour moi très satisfaite et...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages