Histoire vécue Amour - Couple > Séparation - Quitter son conjoint      (15968 témoignages)

Préc.

Suiv.

Bientôt seule avec 2 enfants?

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 162 lectures | ratingStar_71559_1ratingStar_71559_2ratingStar_71559_3ratingStar_71559_4

Je suis morte de peur en ce moment, sans arrêt en larmes… Après 14 ans ensemble dont 7 ans de mariage (2 * 7?) , 2 super filles de 7 et 4 1/2, et tout ce dont peut rêver, ma vie est en train de s'écrouler.

Je savais que tout n'était pas rose tous les jours dans notre couple, mais je ne pensais pas qu'on en arriverait là. Et bien sûr, ce n'est pas moi qui veut la séparation, car malgrè les conflits, les non-dits, j'aime la vie qu'on mène, j'étais fière de ma famille, j'aimais entendre mon mari rentrer le soir. Mais il y a maintenant quelques semaines, après une discussion que j'avais provoqué, il m'a tout laché : qu'on avait laissé partir notre couple, qu'il n'était plus heureux, qu'il ne ressentait plus rien pour moi, qu'il pensait que la seule possibilité était de se séparer…

Je suis terrorisée à cette pensée.

Non seulement je ne m'imagine pas vivre sans lui, mais j'ai peur aussi d'imposer ça à mes filles qui adorent leur père, j'ai peur des problèmes matériel quansd je serai seule (bien que je gagne relativement bien ma vie, il gagne 3 fois plus que moi) , des problèmes de logistique… Même la pensée qu'il faudra partager les enfants m'effraient.

J'ai beau être d'un naturel optimiste, de me dire que les mauvaises périodes ne durent jamais, en ce moment je n'en peux plus.

Je lui ai proposé d'essayer d'attendre quelques mois, de me, de nous laisser une chance, mais il n'a pas l'air convaincu et ne semble pas faire d'effort. Pourtant, je pensais que ça serait possible, comme dit Mouche, de faire revivre un amour…

On laisse passer les fêtes, mais le lendemain des fêtes est si proche.

Je vis aujourd'hui sans rien attendre du lendemain, en souhaitant à la fois sortir de ce cauchemar au plus vite et arrêter le temps pour ne jamais arriver à ce qui me semble maintenant inéluctable.

Et la peur s'être seule est doublée par la pensée du mal que l'on va faire à nos filles…

Je m'étais toujours dit que si un jour on devait se séparer, il faudrait qu'on reste en bon terme, que c'est nul les couples aui se déchirent. Et je le pense toujours, surtout pour les enfants. Mais aujourd'hui, je ne suis même plus sure que j'y arriverai.

Je sens parfois la colère qui monte en moi, ce qui est certainement un moyen de défense…
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


71559
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Rupture... au bout du rouleau. help - affaires de couples

image

Salut à tous, Alors voilà, je viens de me faire jeter comme une vielle merde par le mec que j'aimais. Je ne comprends pas, je ne comprends pas… Tout s'annonçait pourtant bien… On s'est rencontré le 5 mai à une manif. De mon côté, boum, le...Lire la suite

Retour affectif - relations amoureuses

image

Bonjour, Je vous fait par de mon histoire j'ai était séparer avec mon homme depuis 2 mois j'ai beaucoup d'amour pour lui. Par le biais des forums j'ai rencontre dylan-voyance j'ai fait une voyance complète par pendule pour moi très satisfaite et...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages