Histoire vécue Amour - Couple > Séparation - Quitter son conjoint      (15968 témoignages)

Préc.

Suiv.

c'est difficile de savoir ce que l'on veut

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 381 lectures | ratingStar_91542_1ratingStar_91542_2ratingStar_91542_3ratingStar_91542_4

J'ai 29 ans et j'ai un problème qui me tourmente depuis quelques mois.

J'ai été en couple avec un jeune homme durant six ans, et je dois dire que comme tous les couples il y a eu des hauts et des bas, mais dans l'ensemble tout allait très bien. J'ai déjà eu pas mal d'expériences amoureuses, mais je dois dire que c'était la première fois que je me sentais aussi proche et autant en phase avec quelqu'un. Nous avons fait nos études ensemble à la faculté, et nous avons vécu 3 ans sous le même toit. Nous étions étudiants tous les deux, nous n'avions pas énormément les moyens mais on ne manquait de rien, je travaillais à l'époque pour gagner un peu de sous. Seulement au bout d'un moment, mon compagnon s'est senti "pris en charge" par moi, et a voulu qu'on se sépare, pour se prouver qu'il était capable de s'en sortir seul. Il avait bien conscience que le problème ne venait pas de notre couple, mais du fait qu'il voulait se prouver qu'il étais bien capable de s'assumer seul. On a donc décidé de vivre chacun de notre coté, tout en continuant notre relation.

Il y a un an, il est parti à l'étranger pour ses études, durant une année. Et au début, nous avions maintenu notre relation. Il faut dire que ça n'a pas eu grande différence, on se parlait presque tous les jours via le net, et chacun vaquait à ses occupations. Toujours convaincue que c'était "l'homme de ma vie" (on a toujours tendance à employer ce terme à tort et à travers mais là pour le coup, c'était vrai) et je vis ma relation "pépère" qui durait déjà depuis 6 ans (c'est pas forcément comme au premier jour, mais on s'aime quand même, on se pose pas plus de question que ça. Une habitude ? Peut-être…).

Pendant ce temps j'ai fait la connaissance d'un autre jeune homme avec qui j'ai immédiatement sympathisé. On s'entendait très bien pour plein de choses, et il est vite devenu mon confident. Nous passions des heures à discuter, et on est devenu des amis très proche. Je lui parlais également de mon couple, comme quoi tout n'est pas toujours rose, qu'il a tout de même des défauts, et que nous avions connu des moments difficiles. Il me conseillait du mieux qu'il pouvait, mais mettait le doigt sur mon problème de couple. Il évoquait une éventualité que je n'étais peut-être pas satisfaite dans mon couple et que dans ce cas, il fallait agir d'une façon ou d'une autre. Il m'apportait réconfort et encouragement durant les périodes difficiles (j'avais décidé également à cette période d'arrêter mon travail afin de créer une entreprise) et il m'a toujours soutenu. Peu à peu je me suis sentie attirée vers ce jeune homme qui me semblait être un "grand pilier" sur lequel je pouvais m'appuyer, et je me convainquais que c'était une personne comme lui qui me faudrait dans ma vie. Ma famille et mes amis le trouvent charmant, et me font comprendre que niveau caractère, c'est sans doute une personne qui "me conviendrait mieux" que mon ex petit-ami, qu'ils trouvent fort sympathique mais un tantinet "immature et malheureusement pas à la hauteur de ce que je mériterai"… Allez savoir…

Bref, après réflexions, je décide de mettre un terme à ma relation avec le premier pour faire un petit bout de chemin avec le second (vous me suivez toujours ? ).

A l'annonce de ma décision, mon ex petit-ami accuse le coup, encaisse sans faire d'histoire me disant "ce que je pense n'est pas très important. Si tu pense que c'est ce dont tu dois faire maintenant, alors fais-le. Il faut avancer dans la vie, je veux que tu sois heureuse, le reste m'importe peu." On se sépare en bon terme, six années de complicités et de confiance l'un envers l'autre, ont sans doute fait en sorte que nous ne sommes pas déchiré, au contraire. C'est là que ça se gâte, je me dis "aïe, c'est bien ce que je pensais, il est à la hauteur de mes espérances, et je sais pourquoi je l'ai aimé si fort durant tant d'années. Y'aurait-il sur cette terre quelqu'un d'aussi sublime que lui ? … "

Mais bon, chose faite, j'essaie de vivre ma nouvelle vie avec le second. Il est gentil, attentionné, et on peut vraiment compter sur lui. Les premières semaines se passent bien, même si j'ai toujours un pincement au cur vis à vis de mon ex petit-ami. Chose qu'il comprend d'ailleurs en disant "j'ai vécu une situation similaire, j'ai quitté ma fiancée à l'époque, alors que je l'aimais. Je l'ai fait car je me suis rendu compte que j'étais arrivé au bout de ma relation avec elle. Que finalement je n'étais pas heureux. Mais c'était dur… "

Je me suis sentie comprise, et entourée. Rassurée finalement de savoir que quelqu'un d'autre était passé par là.

Et un jour ce conte de fée se dégrade, Cendrillon perd la boule et tout devient beaucoup moins rose. En gros cela fait 3 mois que je culpabilise pour tout. D'avoir quitté mon ex petit-ami finalement sans raison précise, de me dire chaque jour qu'il me manque et que c'était peut-être lui. De m'être engagée dans une relation avec une personne que j'adore mais pour qui je n'ai pas ressenti autant qu'avec mon ex petit-ami. De ternir ma nouvelle relation car je n'arrive pas à tourner la page, et à donner la chance à mon nouveau compagnon. De n'avoir pas le sentiment d'avoir achevé une liaison avant d'entamer une autre. Au final de ne pas vouloir ce que je veux, ni de savoir ce dont j'ai réellement besoin.

Un problème d'enfant gâtée ? Oui probablement.

J'en arrive à me demander si je ne suis pas en conflit entre choisir une personne que j'aime (l'amour de sa vie, un peu gamin mais cérébrale ment en phase, à pouvoir se communiquer rien qu'avec un regard, même s'il ne me permet pas de m'appuyer sur lui) ou une personne idéale (celui qui vous porte et vous transporte, une personne sur qui on peut toujours compter, un compagnon présent et qui s'investit, même si la passion n'est pas forcément là et qu'on se dit qu'il fera un bon mari et un bon père.).
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


91542
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Rupture... au bout du rouleau. help - affaires de couples

image

Salut à tous, Alors voilà, je viens de me faire jeter comme une vielle merde par le mec que j'aimais. Je ne comprends pas, je ne comprends pas… Tout s'annonçait pourtant bien… On s'est rencontré le 5 mai à une manif. De mon côté, boum, le...Lire la suite

Retour affectif - relations amoureuses

image

Bonjour, Je vous fait par de mon histoire j'ai était séparer avec mon homme depuis 2 mois j'ai beaucoup d'amour pour lui. Par le biais des forums j'ai rencontre dylan-voyance j'ai fait une voyance complète par pendule pour moi très satisfaite et...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages