Histoire vécue Amour - Couple > Séparation - Quitter son conjoint      (15968 témoignages)

Préc.

Suiv.

C'est la femme de ma vie mais elle veut me quitter

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 218 lectures | ratingStar_221786_1ratingStar_221786_2ratingStar_221786_3ratingStar_221786_4

Je vis à Lyon, j'ai 24 ans et je suis avec une femme de 29 ans depuis près d'un an et demi, elle vit en Alsace. En toute honnêteté et en toute conscience de mes mots : elle est la femme de ma vie. Je pense être l'homme de sa vie, je suis tout au moins certain de l'aimer et l'estimer comme personne n'a jamais su le faire pour elle, mais elle est sur le point de m'en exclure..

Malgré le fait d'être son cadet de 5 ans, j'ai une plus grande expérience de la vie amoureuse qu'elle et j'ai du faire face à un panel fourni et relativement surprenant sur toutes ses questions. Je ne vais pas le cacher, jusqu'à la rencontrer j'étais ce que beaucoup ont eu l'occasion de qualifier de salaud. Salaud, oui, mais dont l'élégance a été saluée à chaque fois (je me débrouillais pour passer pour un chic type au final). Je l'ai avoué à ma copine et je redoutais qu'un jour elle se pense victime de moi au même titre que les autres.. Lorsque j'ai connu ma copine, elle a su faire naitre en moi l'envie de changer radicalement, et j'en suis arrivé à me faire la promesse de faire preuve d'une sincérité exemplaire à son égard. Mon amour pour elle est à l'instar de cette promesse : sincère et adulte face aux tentations. Seulement aujourd'hui, elle est sur le point de me quitter. Parce que je suis trop intelligent d'après elle, et qu'elle n'ose jamais affirmer son avis devant moi ; parce qu'elle ... qu'une relation sérieuse l'enferme comme celles du passé ; parce qu'à chaque fois qu'elle doute, tous les doutes du passé reviennent et qu'elle en perd toute lucidité. Assaillie par ses doutes, dans la panique, elle s'empresse de mettre fin à notre histoire pour ne surtout pas aller jusqu'au bout de ses pensées. Elle souffre de peurs du passé que d'autres lui ont mises en tête, je suis l'opposé total de tout ça, mais elle ne parvient pas à le réaliser. Elle continue à avoir peur et à appréhender lorsqu'elle sort, alors que je l'attends toujours en étant impatient d'entendre ce qu'elle aura à me confier. Devant ses doutes, plus rien d'autre ne compte, et elle fait abstraction de tout le reste, remettant également en question ses sentiments aussitôt. On a failli se séparer cet été, mais à force de courage et de dialogue, nous étions parvenus à mieux nous comprendre et avancer. Mais lors d'une incompréhension il y a quelques jours, elle s'est à nouveau braquée, et ses doutes lui sont revenus. Elle en oublie tous nos efforts et répète que "ça sera toujours pareil". Alors elle choisit de fuir, de prétendre qu'elle est faite pour être seule, bien qu'elle sache que c'est faux : ce ne sont que ses peurs et les actes des autres qui l'isolent. Elle n'écoute plus ce que j'essaie de lui dire, convaincue que j'essaie de l'anesthésier, pourtant c'est tout l'inverse. Je voudrais l'aider, qu'elle n'ait plus jamais à fuir l'amour, même si ça doit être dans les bras d'un autre. Au fond bien sûr, je sais que personne ne se souciera jamais autant de son bien-être que moi. Je le sais, je le sens, nous pourrions affronter ses peurs cote à cote, mais je ne veux pas qu'elle croit que ce soit mon fait.

Je veux qu'elle puisse croire en elle et, avec un peu de chance, qu'elle comprenne enfin qu'elle peut croire en nous et en moi sans m'appartenir. Je perds la seule personne devant qui j'ose être réellement entier, j'ai l'impression de payer le prix de mon passé et je ne sais plus quoi faire.. Parce qu'aujourd'hui j'en suis bien loin.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


221786
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Rupture... au bout du rouleau. help - affaires de couples

image

Salut à tous, Alors voilà, je viens de me faire jeter comme une vielle merde par le mec que j'aimais. Je ne comprends pas, je ne comprends pas… Tout s'annonçait pourtant bien… On s'est rencontré le 5 mai à une manif. De mon côté, boum, le...Lire la suite

Retour affectif - relations amoureuses

image

Bonjour, Je vous fait par de mon histoire j'ai était séparer avec mon homme depuis 2 mois j'ai beaucoup d'amour pour lui. Par le biais des forums j'ai rencontre dylan-voyance j'ai fait une voyance complète par pendule pour moi très satisfaite et...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages