Histoire vécue Amour - Couple > Séparation - Quitter son conjoint      (15968 témoignages)

Préc.

Suiv.

C'est soit une rupture, soit la mort qui nous sépare

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 450 lectures | ratingStar_16530_1ratingStar_16530_2ratingStar_16530_3ratingStar_16530_4

Quand on vit presque 12 ans avec l'amour de sa vie, que l'on a un enfant de l'amour vrai et sincère, la chute est terrible, elle est mortifiante.

Et je me suis puni, mutilé, humilié d'avoir perdu celle qui représenté tout pour moi !

J'ai fais ça car je me suis rendu compte des erreurs qui ont conduit à ça, des erreurs imputables de part et d'autres, de pardons que je n'aurais pas du faire, et de même pour elle.

Nous n'avions pas su préserver notre relation et ensuite la chute est rude.

Ensuite une femme rencontrée comme ça, avec qui j'ai voulu construire quelque chose sans vraiment l'aimer, dû moins au départ, m'a aidé à me recosntruire, à sortir la tête du fond du puits où je me trouvais et même si cette realtion c'est terminé péniblement elle m'a permis d'enchainer de suite sur une autre femme fantastique, une femme que j'ai aimé passionnément et que maintenant j'aime tout simplement : elle m'a quitté aussi mais cette fois-ci pas à cause de moi, pas à cause de mon mal être comme celle d'avant, pas pour des dérives dans notre couple comme la mère de ma fille mais simplement parce qu'elle aussi souffre comme j'ai souffert avec ma première femme.

Elle a besoin de temps et moi aussi. Mais ces épreuves m'ont renforcer et maintenant j'arrive à récupérer plus vite même si la douleur est toujours plus ou moins là et si je sais aussi que je vais alterner des hauts et des bas.

Alors oui ça peut durer longtemps, tout dépend de notre caractère, de notre envie de vivre et d'aimer à nouveau.

En fait il faut apprendre à aimer en sachant qu'un jour ou l'autre ilf audra se séparer que rien n'est acquis car malheureusement c'est ainsi : c'est soit une rupture, soit la mort qui nous sépares, pas d'alternative !

Alors vivons, vivons l'instant présent, cessons de prendre notre vie perso pour une pme à gérer, vivons dans l'insouciance de notre coeur, dans le plaisir de mordre à pleine dents dans cette courte vie, de saisir la joie de vivre qui sillonne entre nos êtres, de profiter de l'instant présent avec tout les bonheurs qu'il peut nous apporter car tout cela est éphèmére et nous ne savons pas nous en rendre compte quand on le vie.

Alors pensons y quand cela s'arrête pour retrouver au plus vite les moyens de le revivre et ainsi oublier au plus vite cette soif, cette quête vers le bonheur que nous tenons à l'instant présent et qui nous fera faux bond peut être à nouveau.

Il faut vivre sans regrets, du moins essayer, penser à soi et encore à soi, c'est une question de survie pour ceux qui ont envie de vivre longtemps et de vivre donc tout plein d'isntant de bonheur !

Vivez bon sang !
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


16530
b
Moi aussi !
24 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Rupture... au bout du rouleau. help - affaires de couples

image

Salut à tous, Alors voilà, je viens de me faire jeter comme une vielle merde par le mec que j'aimais. Je ne comprends pas, je ne comprends pas… Tout s'annonçait pourtant bien… On s'est rencontré le 5 mai à une manif. De mon côté, boum, le...Lire la suite

Retour affectif - relations amoureuses

image

Bonjour, Je vous fait par de mon histoire j'ai était séparer avec mon homme depuis 2 mois j'ai beaucoup d'amour pour lui. Par le biais des forums j'ai rencontre dylan-voyance j'ai fait une voyance complète par pendule pour moi très satisfaite et...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages