Histoire vécue Amour - Couple > Séparation - Quitter son conjoint      (15968 témoignages)

Préc.

Suiv.

Ca ne peut pas se terminer

Témoignage d'internaute trouvé sur teemix
Mail  
| 436 lectures | ratingStar_94710_1ratingStar_94710_2ratingStar_94710_3ratingStar_94710_4

J'ai connu Val au nouvel an 2005-2006. J'avais 17 ans lui 18. On a commencé a sortir ensemble le 28 janvier. Après 7 mois de pur bonheur, il m'appelle pour me dire qu'il ne m'aime plus autant et qu'il prefere en resté là. Je suis effondrée mais je suis persuadée que ça ne peut pas finir. Au bout de 4 mois il craque et commence une relation amour-amitier : a chaque fois qu'on se voit ça part en sucette, mais on n'est pas ensemble. Puis, 4 mois plus tard on se remet ensemble définitivement. Je lui avait fait croire que j'avais quelqu'un d'autre, ça l'a rendu jaloux et il s'est rendu compte qu'il avait encore des sentiments.

Tout se passe bien par la suite, une vrai relation d'adulte commence, avec ses hauts et ses bas. En décembre on a un bas car je suis diagnostiqué bipolaire : je suis un peu comme docteur jékyll et mister hyde. Mais la phase passe et tout redeviens normal. En mars j'apprend que j'ai un cancer du poumon, c'est le bonheur il me chouchoutte a fond avant, pendant et après l'opération. Puis en mai une deuxieme phase de bipolarité s'installe, mais je ne m'en rend pas compte. En meme temps, lui rentre en ecole de gendarmerie pour 3 mois. A partir de ce moment la notre relation va se degradé petit a petit. Je ne fais pas attention a lui dans un premier temps. Il me le fait remarqué alors je fais des efforts pour amélioré tout ça, mais il n'est pas receptif et il m'avoue 3 semaines plus tard que c'etait pour me montrer ce que ça fait. Il ajoute : "on vient de passer une grosse crise maintenant on va pouvoir repartir du bon pied" Mais je me sens trahie, je ne comprend pas pourquoi il a fait ça et ça ne me donne plus envie de faire des efforts. La situation se degrade encore mais je me rend compte que je suis en pleine phase de bipo. Quand ça va, tout se passe bien entre nous, mais quand ça va pas on se prend la tete. Mais on s'aime, on continue nos petits projets de vacances… Cependant je lui reproche de n'avoir plus d'yeux que pour la gendarmerie, il ne pense qu'a ça et ne vis plus qu'en fonction de ça. Il ne sent rend pas compte et lui me repproche de ne pas lui montrér que je suis fière de lui et de m'y interresser. Il me reproche egalement de ne plus trop m'entendre avec nos amis communs, de n'aller les voir que quand il est la, ça c'est uniquement car je n'allais pas trè bien et je commencais justement a m'amuser de nouveau avec eux.

Mardi 29 juillet il m'annonce par msn qu'il veut reflechir sur notre situation, puis au fil de la conversation il a l'air sur de lui. Je me precipite donc chez lui (45 minutes) car msn voila c'est nul. Il est vraiment pas bien du tout, j'essaye a tout prix de le onvaincre de ne pas partir et qu'on peut arranger les choses mais il y a rien a faire. Je lui demande si il m'aime, il me dit que oui, qu'il est degouté d'en arriver là mais qu'on peut pas continuer a se faire du mal. Qu'on a plus le meme point de vue. J'ai essayer de lui expliquer que je n'etait pas moi meme ces dernier jours et que j'etait degouté car il partait justement quand la phase se terminait et que je redevenait moi-meme.

Après mure reflexion je me rend compte qu'en effet la rupture etait la seul manière d'arreter l'engrenage qui nous menait dans le mur. Mais moi je vois ça plutot comme un break, que c'est cette rupture qui pourrait nous permettre de repartir sur de bonnes bases. J'aimerais lui expliqué que j'ai ce point de vue car on en a pas reparler, on ne s'est pas reparler du tout. Car j'aimerais qu'il y pense a cette théorie.

En attendant j'ai un plan pour lui montrer que j'ai changer, deja je lui ai dit que j'avais repris mon traitement pour la bipolarité, j'ai refais monpiercing a la langue que j'avais du enlenver pour l'opération. Demain, il commence son premier jours de travail (il est tout excité d'ailleur) donc je vais lui envoyer un message d'encouragement. On a un anniversaire le 23 aout d'un de ces fameux amis commun, je sais qu'il pensait que je ne voudrais pas venir, mais j'ai l'intention de m'y amuser, et par la meme occasion de le reconquérir. Je sais qu'il ne voudrat revenir qu'avec une fille bien dans sa tete.

J'espere que quand il aura commencé la gendarmerie il se sera rendu compte qu'un metier et des potes ça ne permet pas de s'epanouir pleinement. Je veux qu'il voit tout les efforts que j'ai fait pour redevenir moi. Mais j'ai peur qu'il dise que c'est trop tard, car pour moi il n'y a pas de trop tard en amour, une rupture n'est pas un point de non retour. J'ai peur que c'est sentiments soit partie d'ici l'anniversaire. Pour moi c'est pas possible que ça se termine, quand on s'aime on ne peut pas tout plaqué surtout après les epreuves qu'on a connu. Je me dit qu'il est revenu quand il est partit sans sentiments, alors que la il m'aime donc ça ne devrait pas être trop dur. Sauf que j'ai peur qu'il ne garde que la dernière image de moi et qu'il se dise que si on recommence ça redeviendra pareil !
  Lire la suite de la discussion sur teemix


94710
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Rupture... au bout du rouleau. help - affaires de couples

image

Salut à tous, Alors voilà, je viens de me faire jeter comme une vielle merde par le mec que j'aimais. Je ne comprends pas, je ne comprends pas… Tout s'annonçait pourtant bien… On s'est rencontré le 5 mai à une manif. De mon côté, boum, le...Lire la suite

Retour affectif - relations amoureuses

image

Bonjour, Je vous fait par de mon histoire j'ai était séparer avec mon homme depuis 2 mois j'ai beaucoup d'amour pour lui. Par le biais des forums j'ai rencontre dylan-voyance j'ai fait une voyance complète par pendule pour moi très satisfaite et...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages