Histoire vécue Amour - Couple > Séparation - Quitter son conjoint      (15968 témoignages)

Préc.

Suiv.

Ces amourettes qui ont la vie dure, comment freiner sa haine

Témoignage d'internaute trouvé sur pathol08
Mail  
| 521 lectures | ratingStar_22346_1ratingStar_22346_2ratingStar_22346_3ratingStar_22346_4

Certains sentiments ont la vie longue… Ces émotions où l'on n'arrive pas à faire son deuil demeurent vivaces.  Des amourettes, des rencontres, des relations…  

Après nombreuses années passées à paris, je reviens à Dijon,  la ville où j'ai fait ses études.

 

"J'ai trente ans, je suis avec une copine depuis deux ans, et je pense que tout va bien dans cette relation. On parlait parfois mariage et enfant. Dijon est pour moi aussi la ville de mes études, de ces années de fac, des beaux souvenirs."  

Après plusieurs semaines, je tombe dans le bus sur sun ex, Melissa. Une relation qui a laissé des traces, un mélange d'amour fort de jeunesse, de promesses de fidélités et d'amour à vie, et une rupture douloureuse. Un jour, Melissa est venu me dire que c'était fini, et qu'elle sortait avec un autre. Elle me laisse sans explication.  

 

" Quand  je l'ai vue, drôle de sentiment, À trente ans, elle est plus jolie qu'a 22 ans.  Elle était gênée. Un baiser sur la joue puis un café ensemble. C'est un sentiment incroyable, je connais ce corps  centimètre par centimètre, je connais cette peau… Je connais ce regard… "  

 

"J'avoue que j'ai pour elle un mélange de haine et d'amour. J'avais envie de la prendre dans mes bras, de l'embrasser, de lui dire que mes sentiments étaient encore la, encore vifs. J'avais envie aussi de la faire souffrir, de la séduire à nouveau, de l'attacher à moi, puis de la larguer sans explication,  sans ménagement, de lui briser le coeur comme elle a fait avec moi."

 

Après deux ou trois rencontres  la relation commence à avoir un ton différent.  

" je la connaissais  bien, elle  commence à se maquiller pour nos rendez vous, elle passe chez le coiffeur, elle se fait belle. J'avais un choix à faire. Elle m'inspirait deux émotions : un désir sexuel et une haine, un désir de vengeance surtout.  Sa solitude la fragilisait. Le temps qui passe, manque d'affection. Coucher ensemble n'était pas un événement grave pour nous deux, on l'a déjà fait pendant trois ans… Elle ne savait pas non plus … Elle me dit qu'elle se trouve désarmée, et qu'elle ne voulait pas briser mon couple.  "  

 

Après huit ans, ces émotions qui restent, qui résistent au temps….l'envie de reprendre la même  femme dans ses bras, de la mettre nue, de partager avec elle une inimité qui manque.

 

Une rupture mal préparée mal expliquée peut engendrer ce sentiment de haine froide, de souvenir blessant… Les femmes le font, les hommes aussi. Difficile de sortir de cette blessure narcissique, quand la rupture devient une humiliation personnelle  et non pas seulement la fin d'une relation.  

 

Ce désir de vengeance peut devenir puissant… A chacun de lutter contre le démon en lui, pour passer à autre chose, pour ne pas perdre son temps et son énergie à venger le passé.  

 

"Elle était fragile, hésitante. Elle m'a invité chez elle. Je savais que tout pouvait recommencer. Mon plan était de coucher avec elle, deux trois fois, de lui faire quelques promesses,  puis de la larguer par téléphone, et de la voir brisée comme j'étais brisé il y a sept ans.  

Je ne l'ai pas fait… Je lui ai dit merci. J'ai refusé l'invitation.  Cette haine en moi me faisait peur… A quoi bon !! Ça sert a quoi !! J'ai ma vie, elle a la sienne… Le passé ne repasse plus. Oui, elle était cruelle, maladroite,  elle m'a trahi, mais elle avait 22 ans, elle se cherchait.  

 

Je l'ai quitté cette fois définitivement, presque en paix.  Je ne convoite plus son corps,  je n'ai plus envie de l'écouter. Pour moi, elle est devenue une étrangère.  

Je rentre à l'appart, j'embrasse ma copine. Le démon en moi est parti. Ma copine me demande si c'était une bonne journée … Je lui dit ; très bonne journée, oui.  "  

 
  Lire la suite de la discussion sur pathol08.com


22346
b
Moi aussi !
14 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Rupture... au bout du rouleau. help - affaires de couples

image

Salut à tous, Alors voilà, je viens de me faire jeter comme une vielle merde par le mec que j'aimais. Je ne comprends pas, je ne comprends pas… Tout s'annonçait pourtant bien… On s'est rencontré le 5 mai à une manif. De mon côté, boum, le...Lire la suite

Retour affectif - relations amoureuses

image

Bonjour, Je vous fait par de mon histoire j'ai était séparer avec mon homme depuis 2 mois j'ai beaucoup d'amour pour lui. Par le biais des forums j'ai rencontre dylan-voyance j'ai fait une voyance complète par pendule pour moi très satisfaite et...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages