Histoire vécue Amour - Couple > Séparation - Quitter son conjoint      (15968 témoignages)

Préc.

Suiv.

Chantage au sucide.

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 244 lectures | ratingStar_216737_1ratingStar_216737_2ratingStar_216737_3ratingStar_216737_4

J'ai aussi subit un subtil chantage au sucide. Et j'ai immediatement téléphoné à un de ses amis. Je lui ai expliqué la situation. Au début il a pretexté être a une soirée et il ne croyait pas que la situation était critique. Je lui ai clairement expliqué que je le connaissais et que si j'avais peur c'était du serieux, et que s'il ne lui passait pas un coup de fil ou ne rentrait pas j'appelais les pompier, mais en aucun cas je ne pouvais y aller moi même car ça n'aurait rien arrangé. Heureusement son ami a fini par prendre la relève. Mais je n'aurais pas hésité une seconde à appeler les pompiers s'il n'avait pas réagit. Je sais que ce n'était pas sympa d'alarmer son pote, mais après une rupture, ce n'est certainement pas l'ex qui peut amélirer la situation.

Il ne faut pas hésiter à appeler les pompiers. Cela ne peut être que positif - soit, malheureusement, il était vraiment sérieux et tu lui sauve la vie - soit ce n'était qu'un appel au secours et il n'a pas eu le courage de passer à l'acte, mais la présence des pompiers pourra lui faire un electrochoque positif et lui permettra de réagir et de communiquer avec d'autres personnes - soit ce n'était qu'un chantage simulé. Et il comprendra que tu tiens à sa vie mais que tu ne te déplacera pas et il se fera secouer les plumes par les pompiers qui lui apprendront à ne plus crier "au loup"

Dans tous les cas je deconseillerais de répondre au chantage. Une ex est la personne la moins bien placée. Même si tu penses bien le connaitre, tu peux le précipiter dans sa chute et accelerer sa dépression avec des faux espoirs, et des deceptions supplementaires. Il faut éloigner de sa vue la cause des sentiments violents qui l'anime. Et la cause, c'est la rupture, donc toi.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


216737
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Rupture... au bout du rouleau. help - affaires de couples

image

Salut à tous, Alors voilà, je viens de me faire jeter comme une vielle merde par le mec que j'aimais. Je ne comprends pas, je ne comprends pas… Tout s'annonçait pourtant bien… On s'est rencontré le 5 mai à une manif. De mon côté, boum, le...Lire la suite

Retour affectif - relations amoureuses

image

Bonjour, Je vous fait par de mon histoire j'ai était séparer avec mon homme depuis 2 mois j'ai beaucoup d'amour pour lui. Par le biais des forums j'ai rencontre dylan-voyance j'ai fait une voyance complète par pendule pour moi très satisfaite et...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages