Histoire vécue Amour - Couple > Séparation - Quitter son conjoint      (15968 témoignages)

Préc.

Suiv.

Comment j'ai tiré un trait sur 30 ans de mariage

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 600 lectures | ratingStar_74469_1ratingStar_74469_2ratingStar_74469_3ratingStar_74469_4

Moi aussi j'ai connu ça et en réalité, je me suis bilée pour rien car cela c'est très bien passé. J'ai quitté mon ex il y a 3 ans après 30 ans de mariage. Même s'ils étaient adultes à l'époque (24 et 29 ans à l'époque) et même s'ils n'en pouvaient plus de voir dont la façon dont mon ex mari me traitait, nos enfants ont souffert mais aujourd'hui tout est rentré dans l'ordre. Comme dit mon fils, le principal, c'est qu'ils voyent leur parent mais séparément.

Tant que tout ne sera pas fini (rachat des parts etc…) , tu ne seras pas bien. Ensuite, tu y verras plus clair et fera des projets.

Je te conseille de lire le livre de FISCHER "comment se reconstruire après une rupture ou un divorce", un psy américain qui fait des psychothérapies de couples et qui les connait sur le bout des doigts. Il parle notamment de l'envie de retour même si c'est impossible. Car le doute s'installe quelques mois après la séparation. On se demande finalement si on ne serait quand même pas moins malheureux avec son conjoint que seule. Ce livre est très intéressant car il dépeind également toutes les sortes de couple qui existent. Et quand j'ai trouvé le mien, j'ai compris que je serai heureuse sans lui.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


74469
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Rupture... au bout du rouleau. help - affaires de couples

image

Salut à tous, Alors voilà, je viens de me faire jeter comme une vielle merde par le mec que j'aimais. Je ne comprends pas, je ne comprends pas… Tout s'annonçait pourtant bien… On s'est rencontré le 5 mai à une manif. De mon côté, boum, le...Lire la suite

Retour affectif - relations amoureuses

image

Bonjour, Je vous fait par de mon histoire j'ai était séparer avec mon homme depuis 2 mois j'ai beaucoup d'amour pour lui. Par le biais des forums j'ai rencontre dylan-voyance j'ai fait une voyance complète par pendule pour moi très satisfaite et...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages