Histoire vécue Amour - Couple > Séparation - Quitter son conjoint      (15968 témoignages)

Préc.

Suiv.

Comment oublier 18 ans de vie commune?

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 730 lectures | ratingStar_45691_1ratingStar_45691_2ratingStar_45691_3ratingStar_45691_4

Pense à tes priorités :

- ta santé, tu souffres, tu as besoin de te battre.

- tes enfants, ils ont besoin de toi jusqu'à au minimum leurs 20 ans, qu'ils soient engagés dans de bonnes études.

- ton bonheur.

Pour ta santé, trouve une personne qui t'écoute au quotidien et qui te stimule pour que tu aies des petits bonheurs qui te feront tenir. Un point de vue extérieur t'aidera à relativiser et faire le tri.

Pour tes enfants, il faut que tu vives près d'eux, c'est nécessaire car tu dois les protéger et les guider. Tu dois être en position de veiller sur eux, de préserver leur avenir.

Pour ton bonheur, travaille le canal de communication avec ton mari. Les disputes font dire des choses au delà de la réalité, évite les. Prends un papier, un crayon et écris les faits que ton mari et toi reconnaissez :

- plus d'agrément de vie ensemble.

- il profite de la vie tout seul.

- il est souvent parti.

- tu l'as quitté, il ne te manque pas.

- il dit qu'il ne t'a jamais trompée.

Et surtout évite les reproches, car ils appellent des contre-reproches et le ton monte…

Dites vous chacun à son tour ce que chacun voudrait conserver, ce que chacun voudrait voir changer, sans négocier.

Echangez sur les faits et les souhaits, sans justifier ni négocier. Notez tout puis attendez quelques jours pour que chacun donne son avis sur les souhaits de l'autre. Mettez vous d'accord pour soit prendre des mesures, soit recommencer le cycle souhaits-attente-réponse. Arme toi de patience et utilise ton soutien. Petit à petit tu y verras plus clair dans ce que tu veux, ce qui est possible et le chemin que ton couple prend.

Tu parles de tirer un trait sur 18 ans de vie commune, j'en déduis que tu envisages la séparation définitive. C'est bien, il faut envisager beaucoup de pistes, s'y préparer. C'est grâce à cela que certaines évolutions te paraîtront plus faisables qu'il y a quelques mois.

Prépare toi à tout perdre (pense à tous les détails et conséquences, réfléchis à la vie que cela implique pour toi, imagine ta vie…) et tu verras ce qui a le plus de valeur, tu préserveras l'essentiel et tu prendra des décisions que tu ne regretteras pas plus tard.

Je te souhaite bon courage. Nous sommes condamnés à évoluer même si nous voulons que rien ne change ou que les conditions du passé reviennent. Nous ne doutons pas de tous les changements qui nous attendent à brève échéance. Prenons les en main plutôt que de nous laisser balloter.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


45691
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Rupture... au bout du rouleau. help - affaires de couples

image

Salut à tous, Alors voilà, je viens de me faire jeter comme une vielle merde par le mec que j'aimais. Je ne comprends pas, je ne comprends pas… Tout s'annonçait pourtant bien… On s'est rencontré le 5 mai à une manif. De mon côté, boum, le...Lire la suite

Retour affectif - relations amoureuses

image

Bonjour, Je vous fait par de mon histoire j'ai était séparer avec mon homme depuis 2 mois j'ai beaucoup d'amour pour lui. Par le biais des forums j'ai rencontre dylan-voyance j'ai fait une voyance complète par pendule pour moi très satisfaite et...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages