Histoire vécue Amour - Couple > Séparation - Quitter son conjoint      (15968 témoignages)

Préc.

Suiv.

Comment remonter la pente après une séparation?

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 961 lectures | ratingStar_91122_1ratingStar_91122_2ratingStar_91122_3ratingStar_91122_4

Mon conccubin et moi avons rompus après 9 ans de vie commune, car monsieur 3 semaines après mon accouchement, m'avoue qu'il est tombé amoureux fou d'une collègue d etravail mariée. Cette femme est rentrée d'un congé maternité en janvier, et depuis ce jour il ne 'maimait plus alors qu'avant sa venue, il m'aimait encore comme au premier jour. Bref, j'ai su par un membre de ma famille, qu'il a dit qu'il avait été heureux pendant 9 ans, qu'il n'avait rien à me reprocher, que le fait qu'il soit parti n'etait pas lié a ma grossesse, car ce qui s'est passé aurait très bien pû se produire avant ou après. Mais que c'est le destin et qu'il n'y pouvait rien. Qu'il avait préféré partir par respect pour moi car tot ou tard il serait venu a me tromper avec cette femme, et il ne voulait pas car ce n'est pas sa nature d'agir ainsi. Je sais que de ce côté il a été honnète car plus d'un aurait trompé sa femme et serait parti sans rien dire. De plus il m'a tout laissé (meubles…). Il a dit également que je ne méritait pas ce qui m'arrive car je suis qn de bien, mais qu'il ne pouvait faire autrement car il est obsédé par cette femme, qu'elle lui hantait l'esprit. Pour l'instant je pense qu'ils ont qc ensemble bien que ça été platonique pendant 5 mois. ET cette dame aurait demandé le divorce soit disant. Lui pendant ce temps l'attend dans un studio de 11 metre carré en attendant de se trouver un logement plus grand et pouvoir s'installer avec elle. Je suis anéantie !!!! Il va élever ses deux enfants de 3 et 8 ans et laisser son fils de 4 mois, je dois avouer que moi psychologiquement ça tourne pas rond.

Pendant 9 ans tout allait bien, j'etais heureuse, c'etait pas un coureur de jupon, il ne regardait pas les autres femmes, mais voilà il en a suffit d'une. Lui même n'est pas capable de me dire pourquoi il a été attiré par elle. Il me dit qu'elle n'a rien de plus que moi, mais qu'avec elle, lorsqu'ils discutent il se sent a l'aise, il se sent bien. J'ai su aussi que cette dame a eu énormement de problèmes a l'usine, elle en est pas a son premier coup d'essai il parait. Alors théoriquement si tout va biejn ils devraient se mettre ensemble en septembre.

Ma cousine m'a dit qu'il lui a dit qu'il y aura toujours un lien très fort entre nous, notre fils, car il avait toujours voulu un fils. Et que si j'ai besoin d elui il sera toujours là. Alors ma cousine luia répondu que sa nouvelle compagne risque de ne pas apprécié, il lui a répondu qu'il ne faut même pas qu'elle interfère dans notre relation car ça se passera mal. Personne ne l'empèchera d'avoir une relation privilègié avec son fils et son ex a t-il déclaré, sinon sa relation avec l'autre se terminera ! J'aimerais bien voir ça en temps voulu tiens lol, j'ai bien du mal a le croire !!!!! Bref ceci pour dire que je suis vraiment anéantie, moi qui lui ai fait énormément confiance il m'a trahie en quelque sorte, je suis énormément décue.C'etait ma première relation, et 9 ans ça s'oublie pas. J'espère sincèrement que tot ou tard il aura des regrets, des remords, et qu'il se rendra compte qu'il fait une bêtise. Je pense que c'est peut être son passé qui le rattrape. Lorsque je l'ai connu c'etait un gars perdu, il se droguait, ne travaillait pas, buvait beaucoup, vivait dans un studio que sa grand mère lui avait loué. Et même envers sa propre grand mère il n'a jamais eu de reconnaissance. Alors c'est pas moi en l'ayant sorti de la… et pris toutes les épines dans les pieds pendant 9 ans qu'il va changer !!!! Et oui car pendant 9 ans, j'ai vécu avec un lunatique, solitaire, réservé, in trovertie… beauco-up de gens d emon entourage me disaient, mais comment tu fais pour vivre avec ça ? Moi perso j'en ai eu l'habitude, mais ce qui m'attriste le plus maintenant c'est que j'ai fait d elui qn de bien, j'ai tout encaissé, et mainte^nant c'est une autre qui va récupérer le meilleur, ça me révolte !!!! Bien qu'il ai dit a nouvelle conquète qu'il a un sale caractère et qu'elle devra le prendre comme il est car il ne changera pas ! Et je sais qu'il ne changera pas, ça c'est sur, ou alors si comme tout le monde en début de relation mais tot ou tard le naturel revient au galop !!!! Et la, la pauvre je la plaind lol car moi j'ai su m'adapter a son caractère, mais elleje craind qu'elle ne pourra s'y faire ; o). On verra bien, en tout cas j'espère que tot ou tard la roue va tourner. Pendant ce temps je prend soin de moi mais c'est dur, je déprime. Je sors un max pour éviter d'y penser. Je lui ai dit de ne plus passer mais je peux pas faire autrement pour notre fils, alors comment puis je faire ?
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


91122
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Rupture... au bout du rouleau. help - affaires de couples

image

Salut à tous, Alors voilà, je viens de me faire jeter comme une vielle merde par le mec que j'aimais. Je ne comprends pas, je ne comprends pas… Tout s'annonçait pourtant bien… On s'est rencontré le 5 mai à une manif. De mon côté, boum, le...Lire la suite

Retour affectif - relations amoureuses

image

Bonjour, Je vous fait par de mon histoire j'ai était séparer avec mon homme depuis 2 mois j'ai beaucoup d'amour pour lui. Par le biais des forums j'ai rencontre dylan-voyance j'ai fait une voyance complète par pendule pour moi très satisfaite et...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages